CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km


 
Discussions autour de la CBR 125

Message » Ven 22 Mar 2019 16:07

Pas de souci 1353
http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm
Hall78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 891
Inscription: Dim 22 Fév 2015 15:32
Localisation: Yvelines

Message » Ven 22 Mar 2019 20:34

Je vois que beaucoup trouve que la CBR a du mal d'origine pour les 2x2 voies pourtant je trouve pas à la traine comme certains écrivent. On voit que beaucoup n'ont jamais conduit de voiture ancienne avec peut de CV et pourtant ça n'a jamais empêcher d'arriver à destination même si il faut un peut plus de temps certes mais après c'est une habitude à prendres. Sinon concernant la CBR moi je trouvés que à part sur l'autoroute oui elle a du mal surtout dans les grandes côtes et avec pas mal de vent mais je suis jamais descendu à moins 90 en 6eme voir 5 si vraiment forte pente après sur le plat j'étais constamment autour des 120/125 kms
babyboom

 
Messages: 66
Inscription: Sam 19 Mai 2018 09:00

Message » Mer 19 Juin 2019 11:38

Message supprimé par Hamois. Le spam n'est pas autorisé ici
Lookie

 
Messages: 2
Inscription: Mer 19 Juin 2019 11:26

Message » Sam 17 Aoû 2019 10:58

3989 ça fait un bail
alors elle en est à 53000Km et toujours pas de visite chez le garagiste
j'ai fait Brive-Le mans AR dernièrement parce que je quitte bientôt le Périgord pour aller en Mayenne :)
aller par la route= une amende à 90E :x
retour par autoroute Tours-Poitiers à 110 :|
donc sur l'autoroute; mon expérience
:shock: 4/5 péage pas de détection de la moto :roll:
en varadero 15 ch, ça peine dans les cote et 119 sans problème
cb13 ch ça ralentie dans les cote et c'est pas fait pour rouler à plus de 90 longtemps
ybr 10 Ch c'est risqué :D
en gros, j'attend un camion qui roule à 90 et je reste derrière, au risque de voir apparaître un ovni :mrgreen:
la 125, c'est pour les nationales et la ville

492 53 000 Km 492
vive Honda et la CB
3724
thierry24

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Inscription: Mer 16 Mai 2018 19:58

Message » Dim 18 Aoû 2019 14:45

perso je trouve, que même avec un PSB de 14 (donc -1 dent) c'est mieux même sur autoroute, certes ça tourne plus haut, mais ua moins on arrive a monter en vitesse, bon faut pas chercher à faire 130/140 position limande tout le long non plus car le moteur ne va surement pas kiffer (bien que ça m'arrive de le faire sur 20 bornes d'autoroute, après je fais vidange tout les 2500km) par contre, tu te mets à 105, 110 tu es à 9000T, et la ça passe tranquillement
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
alexkra67

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Inscription: Dim 20 Aoû 2017 02:31

Message » Mar 20 Aoû 2019 08:23

Oui après avoir essayé le psb de 14, c'est beaucoup plus rapide pour moi, et permet de mieux doubler si besoin.
neo11
neo11

 
Messages: 382
Inscription: Mer 9 Jan 2019 15:56
Localisation: Narbonne -AUDE

Message » Mar 20 Aoû 2019 12:58

Salut,
Oui, je confirme. Pour partir en vacances avec ma cbr et mon épouse avec son Pcx, le 110 se tient bien avec le psb de 14.A 8800 t/min, ça ronronne... Et même sur autoroute, tu te cales à cette vitesse et gaffe aux camions ! Pour moi, c'est là le vrai danger. Et puis, l'autoroute, c'est vraiment quand je n'ai pas le choix et aussi à cause de la radarisation extrême de nos nationales qui fait que même avec un 125 qui marche un peu, on n'est pas à l'abri d'une prune !
marcornet

 
Messages: 165
Inscription: Ven 14 Mar 2014 21:23

Message » Sam 31 Aoû 2019 14:42

marcornet a écrit:Salut,
Oui, je confirme. Pour partir en vacances avec ma cbr et mon épouse avec son Pcx, le 110 se tient bien avec le psb de 14.A 8800 t/min, ça ronronne... Et même sur autoroute, tu te cales à cette vitesse et gaffe aux camions ! Pour moi, c'est là le vrai danger. Et puis, l'autoroute, c'est vraiment quand je n'ai pas le choix et aussi à cause de la radarisation extrême de nos nationales qui fait que même avec un 125 qui marche un peu, on n'est pas à l'abri d'une prune !


3729
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
alexkra67

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Inscription: Dim 20 Aoû 2017 02:31

Message » Lun 2 Sep 2019 23:30

alexkra67 a écrit:
marcornet a écrit:Salut,
Oui, je confirme. Pour partir en vacances avec ma cbr et mon épouse avec son Pcx, le 110 se tient bien avec le psb de 14.A 8800 t/min, ça ronronne... Et même sur autoroute, tu te cales à cette vitesse et gaffe aux camions ! Pour moi, c'est là le vrai danger. Et puis, l'autoroute, c'est vraiment quand je n'ai pas le choix et aussi à cause de la radarisation extrême de nos nationales qui fait que même avec un 125 qui marche un peu, on n'est pas à l'abri d'une prune !


3729


3729 1353
http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm
Hall78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 891
Inscription: Dim 22 Fév 2015 15:32
Localisation: Yvelines

Précédente

Retourner vers CBR 125

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité