Ampoule H4 : PIAA

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ampoule H4 : PIAA

Message par tikigti »

hamois a écrit :si c'est des 35 watts, laisses tomber, ce n'est pas le même culot d'ampoule que les H 7.

il faut que je retrouve la ref du culot et je rechercherai si je trouve l'équivalent en HOD
merci chef!

il faudrait que je trouve des bleus ou blanches dans l'idéal
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ampoule H4 : PIAA

Message par hamois »

Bonjour Tiki,

Regardes ce lien, je sais pas si ça vaut le coup ou pas mais ce sont des ampoules au format de ta CBR en halogène, donc qui devraient donner un peu plus de lumière :

http://www.scootpieces.com/product_info ... es_id=1597" onclick="window.open(this.href);return false;

je continue à chercher du HOD dans ce format !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ampoule H4 : PIAA

Message par hamois »

Bon, ça n'a pas été trop long !
J'ai dégotté une adresse pour un kit bi-xénon avec ampoule BA20D (format de ta CBR) en 6000 °K

http://www.ootuning.com/h6-ba20d/299-ki ... -leds.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ça devrait définitivement régler ton problème d'éclairage !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ampoule H4 : PIAA

Message par tikigti »

merci hamois mais apparemment la connectique n'est pas la même.
pour le deuxième je veux juste changer l'ampoule, car j'ai déjà des soucis avec mes clignos (une masse surement, mais introuvable)
alors si je met du xenon elle va sauter la belle :D
3724
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ampoule H4 : PIAA

Message par hamois »

A partir du moment où c'est la même référence de culot, c'est la même connectique, même si l'ampoule parait plus petite. N'oublies pas qu'entre l'ampoule et son alimentation il y a un support dans lequel se fixe l'ampoule et que c'est l'ensemble qui se fixe dans la parabole de phare.

Tu as quoi comme souci avec tes cligno ? la masse ne se fait pas par une quelconque partie métallique au niveau des clignos, mais par le fil vert qui arrive de chaque côté. Un problème de masse devrait être facile à identifier avec une simple lampe témoin.

Et pour ce qui est du xenon, ça reste du 35 watts donc même conso en courant que les ampoules d'origine à la seule différence que le xenon est sans filament (arc électrique dans l'ampoule) et que c'est une lumière froide qui donc fera chauffer beaucoup moins ton optique de phare
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ampoule H4 : PIAA

Message par tikigti »

hamois a écrit :A partir du moment où c'est la même référence de culot, c'est la même connectique, même si l'ampoule parait plus petite. N'oublies pas qu'entre l'ampoule et son alimentation il y a un support dans lequel se fixe l'ampoule et que c'est l'ensemble qui se fixe dans la parabole de phare.
ok
hamois a écrit :Tu as quoi comme souci avec tes cligno ? la masse ne se fait pas par une quelconque partie métallique au niveau des clignos, mais par le fil vert qui arrive de chaque côté. Un problème de masse devrait être facile à identifier avec une simple lampe témoin.
regarde ici
mais depuis je roule sans clignos car dés que je remet la centrale et que j'actionne les clignos ça claque
hamois a écrit :Et pour ce qui est du xenon, ça reste du 35 watts donc même conso en courant que les ampoules d'origine à la seule différence que le xenon est sans filament (arc électrique dans l'ampoule) et que c'est une lumière froide qui donc fera chauffer beaucoup moins ton optique de phare
ok donc cela ne risque pas d'accentuer mon souci Electrique?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ampoule H4 : PIAA

Message par tikigti »

hamois a écrit :Bon, ça n'a pas été trop long !
J'ai dégotté une adresse pour un kit bi-xénon avec ampoule BA20D (format de ta CBR) en 6000 °K

http://www.ootuning.com/h6-ba20d/299-ki ... -leds.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ça devrait définitivement régler ton problème d'éclairage !
sur la photo on voit une seul ampoule alors qu'on en a deux et tout plein de fils, ils vont où ceux la 3114
désolé mais je suis une quiche en électrique (comme tu as pu le voir :lol: )
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ampoule H4 : PIAA

Message par hamois »

Tu as normalement 3 fils par ampoule : un + code, un + phare et une masse, donc effectivement 6 fils qui arrivent.
mais si tu démontes une ampoule d'origine, tu as 2 plots de contact au cul, la masse se fait par la partie métallique du culot, tout comme l'ampoule dont je t'ai mis le lien.
pour les xénons, si tes phares fonctionnent sans claquer de fusible, ça sera la même chose !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Full
Messages : 565
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 07:25

Re: Ampoule H4 : PIAA

Message par Full »

hier on est rentré de nuit ... je veux pas faire la promo des PIAA heinnn

Image

mais whaou, elle éclaire putain de blanc la cbr de ma femme :shock:
trop beau ! me suis retourné plus d'une fois pour profiter de la belle lumière bien blanche 492

mes prochaines PIAA ce seront celle-ci sur ma ZZR, j'ai des 4800k elle , ce sont des 5100k eh bien on voit bien la dif ! plus blanc encore chez elle :twisted:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ampoule H4 : PIAA

Message par hamois »

5100 °K est effectivement ce qui est le plus blanc.

Malheureusement, sur le modèle à Tikigti, c'est pas du H4 et on ne trouve pas de PIAA en culot BA20D
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre