Regardes ce lien, je sais pas si ça vaut le coup ou pas mais ce sont des ampoules au format de ta CBR en halogène, donc qui devraient donner un peu plus de lumière :
merci hamois mais apparemment la connectique n'est pas la même.
pour le deuxième je veux juste changer l'ampoule, car j'ai déjà des soucis avec mes clignos (une masse surement, mais introuvable)
alors si je met du xenon elle va sauter la belle
A partir du moment où c'est la même référence de culot, c'est la même connectique, même si l'ampoule parait plus petite. N'oublies pas qu'entre l'ampoule et son alimentation il y a un support dans lequel se fixe l'ampoule et que c'est l'ensemble qui se fixe dans la parabole de phare.
Tu as quoi comme souci avec tes cligno ? la masse ne se fait pas par une quelconque partie métallique au niveau des clignos, mais par le fil vert qui arrive de chaque côté. Un problème de masse devrait être facile à identifier avec une simple lampe témoin.
Et pour ce qui est du xenon, ça reste du 35 watts donc même conso en courant que les ampoules d'origine à la seule différence que le xenon est sans filament (arc électrique dans l'ampoule) et que c'est une lumière froide qui donc fera chauffer beaucoup moins ton optique de phare
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
hamois a écrit :A partir du moment où c'est la même référence de culot, c'est la même connectique, même si l'ampoule parait plus petite. N'oublies pas qu'entre l'ampoule et son alimentation il y a un support dans lequel se fixe l'ampoule et que c'est l'ensemble qui se fixe dans la parabole de phare.
ok
hamois a écrit :Tu as quoi comme souci avec tes cligno ? la masse ne se fait pas par une quelconque partie métallique au niveau des clignos, mais par le fil vert qui arrive de chaque côté. Un problème de masse devrait être facile à identifier avec une simple lampe témoin.
regarde ici
mais depuis je roule sans clignos car dés que je remet la centrale et que j'actionne les clignos ça claque
hamois a écrit :Et pour ce qui est du xenon, ça reste du 35 watts donc même conso en courant que les ampoules d'origine à la seule différence que le xenon est sans filament (arc électrique dans l'ampoule) et que c'est une lumière froide qui donc fera chauffer beaucoup moins ton optique de phare
ok donc cela ne risque pas d'accentuer mon souci Electrique?
ça devrait définitivement régler ton problème d'éclairage !
sur la photo on voit une seul ampoule alors qu'on en a deux et tout plein de fils, ils vont où ceux la
désolé mais je suis une quiche en électrique (comme tu as pu le voir )
Tu as normalement 3 fils par ampoule : un + code, un + phare et une masse, donc effectivement 6 fils qui arrivent.
mais si tu démontes une ampoule d'origine, tu as 2 plots de contact au cul, la masse se fait par la partie métallique du culot, tout comme l'ampoule dont je t'ai mis le lien.
pour les xénons, si tes phares fonctionnent sans claquer de fusible, ça sera la même chose !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
hier on est rentré de nuit ... je veux pas faire la promo des PIAA heinnn
mais whaou, elle éclaire putain de blanc la cbr de ma femme
trop beau ! me suis retourné plus d'une fois pour profiter de la belle lumière bien blanche
mes prochaines PIAA ce seront celle-ci sur ma ZZR, j'ai des 4800k elle , ce sont des 5100k eh bien on voit bien la dif ! plus blanc encore chez elle