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Modif lèche-roue cbr 2007

Posté : jeu. 1 mars 2012 15:06
par ledjedu13
Premier tuto :

Au départ, un lèche-roue Ermax d'origine donne ça :
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Je précise qu'il n'était pas neuf, acheté d'occasion et repeint.
Mais les côtés me semblaient trop "plein" :| .

Alors j'ai fait ça :
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J'ai simplement découpé à la Dremel les "vides", poncé et peint le tout.
Ensuite, j'ai découpé de petites plaques de grillage que j'ai également peint en noir brillant.

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Ça donnera ça en définitive (avant collage des grilles et vernis) :
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Je vous mettrai les photos du résultat final plus tard :D

Re: Modif lèche-roue cbr 2007

Posté : dim. 11 mars 2012 12:02
par ledjedu13
Note pour plus tard : Bien vérifier la compatibilité peinture / vernis : :twisted:

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J'avais acheté une bombe de peinture blanche à Leroy M*****. Cette bombe devait déjà contenir du vernis car la couche de vernis supplémentaire à dissous celle existante. Enfin bref, direction Norauto et achat de Peinture Motip, Filler Motip et Mastic plastique. Pourquoi tout ça me direz-vous ??? Cette mésaventure m'a donné envie de repeindre (et réparer) certains éléments de ma belle :

-Tête de fourche
-Carénages latéraux hauts
-Garde boue avant
-Capot de scelle
-Lèche roue bien sur... :oops:

Après plusieurs essais avec la nouvelle peinture + vernis sur un ancien carénage, aucune réaction. ça venait bien de la peinture :x

ça donnera ça :
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D'origine :

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Programme aujourd’hui :
- Décapage de l'ancienne peinture sur le lèche roue afin d'éviter toute mauvaise réaction...
- Décollage des vynils latéraux

Je vous mettrai des photos des différentes étapes...

Re: Modif lèche-roue cbr 2007

Posté : dim. 11 mars 2012 12:12
par tikigti
beau boulot 3729

vivement les photos et explications car ça me branche bien de repeindre certaine partie de ma belle :D

Re: Modif lèche-roue cbr 2007

Posté : dim. 11 mars 2012 15:32
par ledjedu13
La première étape (qui va me prendre un certain temps)

Enlever l'ancienne peinture du lèche-roue. J'ai utilisé du décapant bois pour enlever le plus gros :

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ATTENTION : Y aller par petites touches car le décapant fait fondre le plastique.

Ensuite ponçage (120 à l'eau). Toujours pour enlever le plus gros :

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Je vais passer à l'étape "recoins". Je vais utiliser ma petite dremel pour poncer un maximum les coins et détails...

Ponçage au 120 fini ! Une après-midi quand même :

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Je vais maintenant faire une petite pause :D Pour commencer le décollage des stickers des carénages latéraux et leurs réparations.