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Modif lèche-roue cbr 2007
Posté : jeu. 1 mars 2012 15:06
par ledjedu13
Premier tuto :
Au départ, un lèche-roue Ermax d'origine donne ça :

Je précise qu'il n'était pas neuf, acheté d'occasion et repeint.
Mais les côtés me semblaient trop "plein"

.
Alors j'ai fait ça :
J'ai simplement découpé à la Dremel les "vides", poncé et peint le tout.
Ensuite, j'ai découpé de petites plaques de grillage que j'ai également peint en noir brillant.
Ça donnera ça en définitive (avant collage des grilles et vernis) :
Je vous mettrai les photos du résultat final plus tard

Re: Modif lèche-roue cbr 2007
Posté : dim. 11 mars 2012 12:02
par ledjedu13
Note pour plus tard : Bien vérifier la compatibilité peinture / vernis :
J'avais acheté une bombe de peinture blanche à Leroy M*****. Cette bombe devait déjà contenir du vernis car la couche de vernis supplémentaire à dissous celle existante. Enfin bref, direction Norauto et achat de Peinture Motip, Filler Motip et Mastic plastique. Pourquoi tout ça me direz-vous ??? Cette mésaventure m'a donné envie de repeindre (et réparer) certains éléments de ma belle :
-Tête de fourche
-Carénages latéraux hauts
-Garde boue avant
-Capot de scelle
-Lèche roue bien sur...
Après plusieurs essais avec la nouvelle peinture + vernis sur un ancien carénage, aucune réaction. ça venait bien de la peinture
ça donnera ça :
D'origine :
Programme aujourd’hui :
- Décapage de l'ancienne peinture sur le lèche roue afin d'éviter toute mauvaise réaction...
- Décollage des vynils latéraux
Je vous mettrai des photos des différentes étapes...
Re: Modif lèche-roue cbr 2007
Posté : dim. 11 mars 2012 12:12
par tikigti
beau boulot
vivement les photos et explications car ça me branche bien de repeindre certaine partie de ma belle

Re: Modif lèche-roue cbr 2007
Posté : dim. 11 mars 2012 15:32
par ledjedu13
La première étape (qui va me prendre un certain temps)
Enlever l'ancienne peinture du lèche-roue. J'ai utilisé du décapant bois pour enlever le plus gros :
ATTENTION : Y aller par petites touches car le décapant fait fondre le plastique.
Ensuite ponçage (120 à l'eau). Toujours pour enlever le plus gros :
Je vais passer à l'étape "recoins". Je vais utiliser ma petite dremel pour poncer un maximum les coins et détails...
Ponçage au 120 fini ! Une après-midi quand même :
Je vais maintenant faire une petite pause

Pour commencer le décollage des stickers des carénages latéraux et leurs réparations.