Diabolo .... et Satanas

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Rico
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 15:26

Diabolo .... et Satanas

Message par Rico »

:lol: ....

Blague à part, j'ai cru voir certaines CBR avec des diabolos sur le bras oscillant.
ça serait beaucoup plus simple pour béquiller (graisser la chaîne....etc)
Vous avez des infos pour comment faire ? Faut souder une pièce ou mettre un insert dedans ?

Merci
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Diabolo .... et Satanas

Message par neo11 »

il existe des duabolo qui se fixent oar unelaque ajoute des 2 cotes et fixée par le boulon de la roue. cela cache les reglages de tension.

javais regardé mais une bequille standard suffit.

c'est devant que je rencontre olus de difficulté pour lever, mes bequilles d atelier etant trop larges. quel que le système de levage
neo11
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Diabolo .... et Satanas

Message par BigHope »

neo11 a écrit : c'est devant que je rencontre olus de difficulté pour lever, mes bequilles d atelier etant trop larges. quel que le système de levage
Tu peux trouver des béquilles d'atelier dont le "" en partie haute est adaptable à la levée. Un plus étroit pour la roue avant, et un plus large pour le bras oscillant.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Diabolo .... et Satanas

Message par neo11 »

j'ai deja les 2 modeles, avec les differents accessoires, mais la largeur de bequille est identique
neo11
Rico
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 15:26

Re: Diabolo .... et Satanas

Message par Rico »

Merci pour vos réponses
Je reste avec mes patins mais pas bien pratique

Pour la béquille avant, un ami a ce genre de modèle : https://www.ulteambike.com/bequille-ava ... RSF008.cfm
il l'a "tordue" (comprimée) pour que les fourches soient plus rapprochées
Perso, j'en ai récupérée une qui va sous les "T" : https://www.ulteambike.com/bequille-ava ... HEAD01.cfm
Rico
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 15:26

Re: Diabolo .... et Satanas

Message par Rico »

Je viens de trouver ça :

http://www.motofun.eu/fr/bquille-avant- ... -en-1.html

Petit budget, au top pour ceux que ça intéresse ! 3729
Néo11 : Avec réglages d'écartement des points d'appuis, à voir si ça irait pour la roue avant
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Diabolo .... et Satanas

Message par neo11 »

j'ai plus qu'a me faire un U plus etroit ^^

le modele avec les ergots, il faut que la moto en soit equipés sous chaque coté de la fourche

non avec les reglages au max j'ai au moins 5cm avant de toucher
neo11
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: Diabolo .... et Satanas

Message par Closterman »

Si ça peut intéreser quelqu'un j'ai opté pour la solution ultime à 0$ :mrgreen:
J'ai utilisé les dimentions du plan du support (en métal) disponible sur le forum 125cbrÉvolution que j'ai transposé pour le faire plutôt en bois.

Vous verrez sur les photos que le bloc de béton est une sécurité car l'angle de 85 degré du montant vertical est pas tout à fait suffisant (83-82 aurait été mieux). Le poids empêche la légère tendance à basculer vers l'avant...
Et pour éviter que le bras oscillant ne glisse j'ai fixé un bout de chambe a air aux extrémitées des montants.
Toutes les surfaces bois sur bois ont été collées et vissées pour plus de solidité.

Image
Image
Image
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Diabolo .... et Satanas

Message par neo11 »

j'ai deja les 2 bequilles, plus qu'a en modifier une pour modifier sa largeur ou refaire un tube plus etroit, pour adapter sans toucher les cotes.

j'ai paye les 2 dans les 50E
neo11
Répondre