Augmentation puissance phares sans led
Augmentation puissance phares sans led
Bonjour,
L'idée serait de monter des ampoules 45/40w à la place des 35/35w, quelqu'un a t'il déjà essayé ? Est-ce que cela peut engendrer des problèmes avec la batterie ?
J'exclue l'usage d'ampoules à led sur ma moto de 2005.
L'idée serait de monter des ampoules 45/40w à la place des 35/35w, quelqu'un a t'il déjà essayé ? Est-ce que cela peut engendrer des problèmes avec la batterie ?
J'exclue l'usage d'ampoules à led sur ma moto de 2005.
CBR 2004 et depuis 2023 CBR 2012
- lahaye
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Re: Augmentation puissance phares sans led
Pourquoi pas de led? Ca pet bien blanc et l'alterno accepte bien la chose...
Ce qui compte c'est d'être bien vu aussi
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Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Augmentation puissance phares sans led
Bonsoir,
Pas de led parce que mon expérience me dit qu'il vaut mieux ne pas mélanger les technologies comme par exemple mettre un windows 10 sur un processeur monocoeur. C'est d'autant plus vrai quand la technologie n'est pas donnée !
Personne n'a fait cette augmentation de puissance d'éclairage ?
Si je prends comme hypothèse que cela déchargera plus rapidement la batterie qu'elle ne se charge, je roule moitié la nuit moitié le jour, une solution peut être de couper l'un des deux phares le jour ?
Pas de led parce que mon expérience me dit qu'il vaut mieux ne pas mélanger les technologies comme par exemple mettre un windows 10 sur un processeur monocoeur. C'est d'autant plus vrai quand la technologie n'est pas donnée !
Personne n'a fait cette augmentation de puissance d'éclairage ?
Si je prends comme hypothèse que cela déchargera plus rapidement la batterie qu'elle ne se charge, je roule moitié la nuit moitié le jour, une solution peut être de couper l'un des deux phares le jour ?
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- hamois
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Re: Augmentation puissance phares sans led
Pourquoi ne pas monter des xénon ? On en trouve en 35 watts avec adaptateur de culot BA10.
Vu le branchement des phares sur les versions carbu (ampoules montées en parallèle) tu peux n'en mettre que du côté droit et débrancher l'ampoule du phare gauche, tu verras largement mieux même avec une seule ampoule ! Niveau "look", c'est sûr que 2 kits xénon serait le top ... Et niveau éclairage aussi (mais peut-être même trop cette fois !)
Vu le branchement des phares sur les versions carbu (ampoules montées en parallèle) tu peux n'en mettre que du côté droit et débrancher l'ampoule du phare gauche, tu verras largement mieux même avec une seule ampoule ! Niveau "look", c'est sûr que 2 kits xénon serait le top ... Et niveau éclairage aussi (mais peut-être même trop cette fois !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Augmentation puissance phares sans led
personnellement jai monye des led en ba20d, toujours en 35w, je ne comprends pas ton pb de batterie vu que cest l'alternateur qui prend en charge leur alimentation, il ny a qua la mise du contact avant démarrage.
les xenons sont bien aussi mais il faut changer les connecteur pour des h4 sur la 2005, et apres avoir de la place pour les ballasts. je nen ai pas trouvé assez pour 2 dans ce modele.
les xenons sont bien aussi mais il faut changer les connecteur pour des h4 sur la 2005, et apres avoir de la place pour les ballasts. je nen ai pas trouvé assez pour 2 dans ce modele.
neo11
Re: Augmentation puissance phares sans led
+1, mets des led, faut savoir vivre avec son temps. Ça consomme moins et ca éclaire plus.
Il n'y a pas d'incompatibilité "technologique", comme tu dis...
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CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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- lahaye
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Re: Augmentation puissance phares sans led
J'ai personnellement monté des led sur mon Dom (H4: 50/55W) et VFR (H7: 55W): rien à signaler!
Aucun soucis pour l'alterno, ça pet bien blanc: la surface réfléchissante du phare semble + remplie qu'avec une ampoule halogène.
Détail rigolo: j'ai remarqué que les usagers se déplaçaient plus facilement pour me laisser passer, surement la lumière très blanche, voire gênante!
Et le montage est moins "contraignant" que des xenon: pas de ballast, juste le radiateur/refroidisseur en tresses à placer dans la cocotte du phare ou le carénage!
Aucun soucis pour l'alterno, ça pet bien blanc: la surface réfléchissante du phare semble + remplie qu'avec une ampoule halogène.
Détail rigolo: j'ai remarqué que les usagers se déplaçaient plus facilement pour me laisser passer, surement la lumière très blanche, voire gênante!
Et le montage est moins "contraignant" que des xenon: pas de ballast, juste le radiateur/refroidisseur en tresses à placer dans la cocotte du phare ou le carénage!
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Re: Augmentation puissance phares sans led
Même effet avec le xenon, c'est bien puissant dans le rétro des automobilistes
( d'où l'obligation de bien régler ses feux ! Sinon éblouit tout le monde !)
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- hamois
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Re: Augmentation puissance phares sans led
Exact !!
Et les ballasts ont une place réservée entre les deux optiques (sur les modèles injection en tout cas)
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Re: Augmentation puissance phares sans led
C'est que l'idée de changer la puissance des ampoules ne vient pas de moi, mes deux ampoules 35/35w légèrement boostées me satisfont, mais du fait que je pense changer les phares et ceux que j'ai choisi fonctionnent avec des vieilles ampoules R2 40/45w qui je pense suffiront à mon besoin. La question est de savoir si un besoin en courant supérieur à ce qui est prévu à l'origine peut poser problème.
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