Augmentation puissance phares sans led

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
cl38
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 18:06
Localisation : Voiron 38

Augmentation puissance phares sans led

Message par cl38 »

Bonjour,

L'idée serait de monter des ampoules 45/40w à la place des 35/35w, quelqu'un a t'il déjà essayé ? Est-ce que cela peut engendrer des problèmes avec la batterie ?
J'exclue l'usage d'ampoules à led sur ma moto de 2005.
CBR 2004 et depuis 2023 CBR 2012
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Augmentation puissance phares sans led

Message par lahaye »

Pourquoi pas de led? Ca pet bien blanc et l'alterno accepte bien la chose...
Ce qui compte c'est d'être bien vu aussi
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
cl38
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 18:06
Localisation : Voiron 38

Re: Augmentation puissance phares sans led

Message par cl38 »

Bonsoir,

Pas de led parce que mon expérience me dit qu'il vaut mieux ne pas mélanger les technologies comme par exemple mettre un windows 10 sur un processeur monocoeur. C'est d'autant plus vrai quand la technologie n'est pas donnée !

Personne n'a fait cette augmentation de puissance d'éclairage ?

Si je prends comme hypothèse que cela déchargera plus rapidement la batterie qu'elle ne se charge, je roule moitié la nuit moitié le jour, une solution peut être de couper l'un des deux phares le jour ?
CBR 2004 et depuis 2023 CBR 2012
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Augmentation puissance phares sans led

Message par hamois »

Pourquoi ne pas monter des xénon ? On en trouve en 35 watts avec adaptateur de culot BA10.
Vu le branchement des phares sur les versions carbu (ampoules montées en parallèle) tu peux n'en mettre que du côté droit et débrancher l'ampoule du phare gauche, tu verras largement mieux même avec une seule ampoule ! Niveau "look", c'est sûr que 2 kits xénon serait le top ... Et niveau éclairage aussi (mais peut-être même trop cette fois !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Augmentation puissance phares sans led

Message par neo11 »

personnellement jai monye des led en ba20d, toujours en 35w, je ne comprends pas ton pb de batterie vu que cest l'alternateur qui prend en charge leur alimentation, il ny a qua la mise du contact avant démarrage.

les xenons sont bien aussi mais il faut changer les connecteur pour des h4 sur la 2005, et apres avoir de la place pour les ballasts. je nen ai pas trouvé assez pour 2 dans ce modele.
neo11
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Augmentation puissance phares sans led

Message par Xeost »

+1, mets des led, faut savoir vivre avec son temps. Ça consomme moins et ca éclaire plus.

Il n'y a pas d'incompatibilité "technologique", comme tu dis...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Augmentation puissance phares sans led

Message par lahaye »

J'ai personnellement monté des led sur mon Dom (H4: 50/55W) et VFR (H7: 55W): rien à signaler!
Aucun soucis pour l'alterno, ça pet bien blanc: la surface réfléchissante du phare semble + remplie qu'avec une ampoule halogène.
Détail rigolo: j'ai remarqué que les usagers se déplaçaient plus facilement pour me laisser passer, surement la lumière très blanche, voire gênante!
Et le montage est moins "contraignant" que des xenon: pas de ballast, juste le radiateur/refroidisseur en tresses à placer dans la cocotte du phare ou le carénage!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Augmentation puissance phares sans led

Message par Xeost »

Même effet avec le xenon, c'est bien puissant dans le rétro des automobilistes :lol:

( d'où l'obligation de bien régler ses feux ! Sinon éblouit tout le monde !)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Augmentation puissance phares sans led

Message par hamois »

Exact !!

Et les ballasts ont une place réservée entre les deux optiques (sur les modèles injection en tout cas)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
cl38
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 18:06
Localisation : Voiron 38

Re: Augmentation puissance phares sans led

Message par cl38 »

C'est que l'idée de changer la puissance des ampoules ne vient pas de moi, mes deux ampoules 35/35w légèrement boostées me satisfont, mais du fait que je pense changer les phares et ceux que j'ai choisi fonctionnent avec des vieilles ampoules R2 40/45w qui je pense suffiront à mon besoin. La question est de savoir si un besoin en courant supérieur à ce qui est prévu à l'origine peut poser problème. 3114 3114
CBR 2004 et depuis 2023 CBR 2012
Répondre