ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Salut,
Bon, les gars, le multimetre est finalement HS.... Je vais me lancer dans le montage cet après midi car j'ai un peu de temps et j'essaierai de vous faire les mesures après. Mais je veux d'abord essayer la moto une fois l'installation faite pour vous dire si ça vaut le coup !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par hamois »

Une fois monté, les valeurs mesurées ne voudront plus rien dire ! Tant pis, on patientera en attendant le prochain acheteur ...

Pour ton multimètre, regardes ce lien :
https://fr.aliexpress.com/item/Multim-t ... 82468.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moins de 4 euros rendu chez toi et il a tout ce qu'il faut pour les mesures basiques.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Même moteur coupé, on ne peut pas prendre de mesures ? Purée, décidément, l'électricité n'est pas mon fort ! Merci pour le lien pour le multimetre et désolé pour le contre temps. Enfin, si ça apporte quelque chose, ceux qui sont intéressés pourront le commander chez Fanatik bike en Belgique. Le gars est super sympa.. Bon,

Boîtier monté, la moto démarre, c'est déjà pas mal ! Je l'ai mis sur 6 et j'irai l'essayer quand la flotte aura cessé. A+
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Salut,
Bon, c'est fait ! J'ai fait 50 bornes aujourd'hui afin de paramétrer le Memjet. Pour rappel, j'ai une ligne akrapovic complète, un Kn, une ngk Cr8eix et un pignon de 14. Au final, le réglage sur lequel je me suis arrêté est 8-9. Le boîtier apporte de la rondeur en bas et de la réactivité à la poignée de gaz et ça peine moins pour pousser les rapports à fond. Ce serait intéressant de la passer au banc pour voir comment ça joue sur la courbe. Voilà, je le conseille pour ceux qui sont équipés d'une ligne complète et d'un kn car on sent l'amélioration au niveau de la combustion. Au niveau montage, ça se fait bien même s'il n'y a pas beaucoup de place (le câblage est long, vous avez de la marge!)
A+
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Salut,
Bon, c'est fait ! J'ai fait 50 bornes aujourd'hui afin de paramétrer le Memjet. Pour rappel, j'ai une ligne akrapovic complète, un Kn, une ngk Cr8eix et un pignon de 14. Au final, le réglage sur lequel je me suis arrêté est 8-9. Le boîtier apporte de la rondeur en bas et de la réactivité à la poignée de gaz et ça peine moins pour pousser les rapports à fond. Ce serait intéressant de la passer au banc pour voir comment ça joue sur la courbe. Voilà, je le conseille pour ceux qui sont équipés d'une ligne complète et d'un kn car on sent l'amélioration au niveau de la combustion. Au niveau montage, ça se fait bien même s'il n'y a pas beaucoup de place (le câblage est long, vous avez de la marge!)
A+
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Et merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce projet (Bulls33, Hamois, Xeost. ..)
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Salut
Alors petit complément sur le boîtier. Je l'ai mis en position 8. Bilan comparatif sur des routes empruntées régulièrement. Meilleure tenue de la charge en Côte, dépassement moins laborieux et vitesse maxi légèrement supérieure. J'ai pris 130 sur autoroute à 10500 t avec un psb de 14, vitesse que j'avais bien du mal à atteindre avant.
Répondre