ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
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bulls33
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ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par bulls33 »

Bonjour, j'espère ne pas reposer les mêmes questions que certains mais je souhaiterai parler de mon cas car cela fait une semaine que je fais des recherches mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur:

Pour ma CBR125R de 2011 d'occasion avec un kit chaine (15x44) et filtre à aire d'origine mais il y a déjà des choses deçu et je voulais avoir des avis:
1
-un mécano m'a dit que j'étais équipé d'une ligne complète Arrow (ligne+pot) mais je ne sais pas si il y a une référence de gravée pour vérifier si c'est compatible avec la 2011 et non pas prévu pour des modèles inférieurs ?
-ensuite sous la selle il y a un boitier MEMJET EVOPLUS pour enrichir en carburant/air etc mais il est réglé sur 10 (au maximum) donc quel serait le bon réglage (si quelqu'un à une documentation)? car le mécano m'a dit de le laisser comme ça mais je ne voudrais pas que ce soit "trop enrichie" ou que ça détériore quelque chose.

Je peux vous donner mes perf' sur route/autoroute/pistes pour voir si ça le fait ou non car j'ai l'impression d'être à plus que ce qu'il le faut comparer à certains qui ont aussi fait des modifs.

2- Je recherche le manuel/notice de base pour mon modèle (peut être que si quelqu'un à le 2012-2013 ça passe aussi), car honda ne le fait plus et j'aimerai imprimer l'essentiel pour l'avoir toujours sous le coude, comme quelle pression aux pneus, débattement de chaîne, la fréquence des révisions/réparations et quoi faire (j'ai regardé sur le site internet de Honda mais ce n'est pas assez détaillé)
J'ai déjà regardé dans vos signatures mais certains ont des carnets ou RTM en anglais et/ou pour des modèles inférieur à 2011.

A moins que je sois une buse et que je ne sais pas trouver^^ mdr

Et par la suite je voudrai modifier 3 choses (passer sur un filtre KN, mettre une bulle haute de 38cm pour ne pas se baisser comme une limande et changer la démultiplication 14x44 ou 14x45 puisque sur les modèles 2011 tous les garages me disent que 45 en couronne c'est le maximum)

3724
neo11
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Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par neo11 »

je ne suis pas spécialiste du modele 2011, d'origine le kit est en 15/42. avec un 15/44 tu auras plus de couple et une 6eme plus exploitable, comme si tu etais en 14/42 ( ce que jai plutôt fait car moins cher). le boitier modifie via un simple potensiometre les mesures, je ne sais pas si c vraiment bénéfique. le filtre kn te fera gagner en montee plus franche dans les tours et aucun reglage puisque tu es en injection.

la bulle, il faut la trouver et compter en general 140e, par contre ayant une bulle haute sur la 2006, c total benefice pour ka conduite. mon cou me dit merci .
neo11
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hamois
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Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par hamois »

bulls33 a écrit :
A moins que je sois une buse et que je ne sais pas trouver^^ mdr

3724
Je te rassure, Il n'y a jamais eu de RTM de sortie pour les derniers modèles !
Par contre, il y a effectivement dans ma signature le Workshop Manual en anglais pour les modèles injection qui est beaucoup plus détaillé que la RTM. Niveau mécanique, il y a peu de différence avec les derniers modèles et tu devrais y trouver des infos fiables. Ce qui peut changer c'est l'emplacement de certains éléments (en particulier niveau circuit électrique qui est différent).
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

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neo11
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Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par neo11 »

pour la bulle jai trouve un vendeur pro sur leboncoin. pas cher

https://leboncoin.fr/equipement_moto/667636921.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

ca ne coute rien de demander
neo11
bulls33
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Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par bulls33 »

Bonjour Neo11 et merci pour ce retour.
-D'origine, les modèles à partir de 2011 c'est du 15*44, et ta 2006 15*42, va savoir pourquoi ils ont changé...
donc pour la démultiplication oui c'est moins cher le pignon -1 dent mais pour l'achat d'un ki chaine sur le site kitchainemoto je peux choisir la taille du pignon et de la couronne de marque DID, sans supplément.
Mais couronne max pour le 2011 c'est 45 dents (sauf si je peux prendre une 47 dent des modèles<2011et que ça se monte sur la mienne je suis preneur 3114 )

-Après avoir lu d'autres conversations,il parait qu'il fallait laisser une chicane (un virage) sur la ligne d’échappement, mais l'ancien proprio à mis une ligne droite sans cata (donc perte de puissance?), alors le boitier est peut être là pour compenser..

-Pour savoir si c'est bénéfique (ligne+pot+boitier memjet): sur autoroute en 6e à 8000tr/m je suis à 105km/h et à 9000tr/m je suis à 120 (vitesse compteur et je crois que la vitesse et les KM se mesurent sur la roue avant car j'ai un capteur). Sur piste,en descente,au maximum,j'ai dépassé le 130km/h de 23km/h (je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de le dire donc je le met ici et à faire que sur piste!)

-Je vais parcourir le forum pou le filtre KN car j'ai vu qu'il ne faut pas seulement changer le filtre mais faire une adaptation en faisant un trou dans la boite à air.

-Merci pour le retour de la bulle, car oui j'en trouve de marque ERMAX je croix à 80e et de 38cm (je crois que c'est la plus haute). Mon coup et mon dos me dira merci aussi 3729
bulls33
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Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par bulls33 »

Bonjour Hamois ,cher modérateur ^^ (si je fais des erreurs je te laisse me le dire)

J'ai effectivement pris tes documents dans ta signature que j'ai un peu potassé ce W.E.
il y a du 2004-2006, du RTM,et pas mal d'autres infos et certaines en Anglais oui donc il va falloir que je me penche dessus pour pas embêter le monde sur des questions techniques et d'entretien basiques (car c'est vraiment pour connaitre les pressions pneu origine,débattement,fréquence de remplacement du matériel et les liquides etc etc)

Ils sont nul de rien avoir sorti pour les plus récentes
Merci en tout cas!
marcornet
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Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Salut
Aurais tu une photo de ton boîtier Memjet évo plus stp ? Curieux de voir à quoi ça ressemble.
Merci par avance
bulls33
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Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par bulls33 »

bonjour
je ferai un photo. Apparemment ça serait seulement un potentiomètre (quelques euros) dans un boitier vendu 150e et tu peux regler de 1 à 10 pour tricher sur la valeur de la température (peut être la sonde lambda? et jouer sur le rapport l'air/essence)
Et il y a deux,trois fils à couper et à brancher au cable du boitier (je prendrai aussi des photos du raccordement de l'ancien proprio)
J'ai l'impression que ca serait comme un Power commander mais en plus gadget

Mais je ne m'y connais pas donc si quelqu'un connait ou sait le regler...??
marcornet
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Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Ok, merci pour ton retour. Et ta moto fonctionne correctement, pas d'à-coups, de ratés, de coupures ? ça ne sent pas trop l'essence ? j'ai l'impression que c'est le seul boitier qui existe pour les cbr 125 d'après 2011. Perso, j'ai une ligne akra et un KN et je sais qu'un boitier aurait été top mais malheureusement le PC V n'existe pas pour nos modèle.
bulls33
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Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par bulls33 »

La moto tourne nikel j'ai l'impression. Pas d'à coup,ni de raté,ni coupure,ni odeurs.
Seulement, comme toute, la 6e est inexploitable si on ne se couche pas derrire la bulle ou si il y a du vent ou si la route grimpe donc je suis en attente de mon PSB de 14 comme le kit chaîne est neuf.

Si il n'y a pas de boîtier après 2011 c'est peut être pour ça qu'il y a ce Memjet (photo ce soir ou demain avant de partir en balade) et il n'y a pas besoin de PC ou de quoi que ce soit. (Au pire, il faut juste la passer au banc pour savoir sur quel niveaux tu dois mettre le potentiomètre pour avoir la meilleure optimisation)
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