ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Salut,
Je vous mets une photo .Pouvez-vous me dire si c'est le capteur de température d'air AIT ?

Image
Je viens de commander mon boîtier Memjet et cherche déjà à localiser le fameux capteur de température d'air.
Merci par avance
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par hamois »

C'est bien le capteur IAT sur ta photo.

D'après la notice, le montage est on ne peut plus simple :

tu coupes le fil bleu/blanc à 4 ou 5 cm du boitier IAT (pour avoir un peu de "mou" pour le montage !)
tu relies le bout coupé qui est côté boitier IAT au cable blanc qui vient du memjet
tu relies l'autre bout coupé du fil bleu/blanc au cable rouge du memjet
il te reste à raccorder le cable bleu/noir venant du memjet au cable vert du boitier IAT (sans couper ce cable vert bien sûr mais en faisant une epissure ou en utilisant une cosse à repiquage)
et c'est tout !!

Avant de monter le bidule, tu pourrais avec un contrôleur électrique mesurer la valeur du potentiomètre qui est dedans et repérer les fils ? par repérer, j'entends savoir lequel des 3 fils est relié au curseur du potentiomètre. Merci !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Merci Hamois pour ces conseils. Je verrai ce que je peux faire avec mon multimètre. N'étant pas la fée électricité, je vais me rencarder déjà sur les epissures. Je vous tiendrai au courant. Tu me conseilles d'utiliser de la gaine thermoretractable pour relier les autres câbles ?
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Hamois,
C'est encore moi, tu me conseilles quoi comme matériel pour faire l'epissure et si tu avais un p'tit schéma, ce serait top ! Merci encore
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par Xeost »

Si t'es pas très doué en dénudage, soudure/brasage d’étain, tu peux prendre ce genre de cosse :

Image

On appelle ca des prises "vampire", on en trouve dans n'importe quel centre auto.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Merci Xeost, avec le schéma en + !
Je vais me procurer ça.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par hamois »

Je n'avais plus souvenir du nom de ces prises mais c'est bien ça que j'appelle les "cosses à repiquage"

@ marconet : Mon copain Xeost t'a envoyé le schéma de branchement ou bien tu le demandes toujours ?

Pour le repérage du potentiomètre, c'est très simple aussi . Il faut déja trouver les deux fils entre lesquels la résistance ne varie pas quand on tourne le bouton. Ce sont les 2 extrémités du potar, le troisième fil et forcément le curseur du potentiomètre. Il reste à mesurer la résistance entre les deux extrémités.
On branche ensuite le contrôleur entre le curseur et une extrémité et on note la couleur de l'extrémité qu'on a choisi et le sens de rotation du bouton qui fait diminuer la résistance entre cette extrémité et le curseur. Et voilà !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Hamois,
Les branchements dont tu me parles viennent des infos de Bulls33 , n'est-ce pas ? Ou vous avez les branchements préconisés par Memjet ?
Une fois que je l'aurai monté, je tâcherai de répondre à vos questions. ..
bulls33
Messages : 28
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 13:22

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par bulls33 »

salut, je lève ma selle demain^^
Hamois te parle de mesurer la résistance sur ton boitier avant que tu installe le matériel sur la moto, car une fois installé il faudra redémonter les fils et l'envie tu n'auras pas forcément ^^

Donc entre tes 3 fils(rouge,noir et blanc) tu met un multimètre et tu cherche les 2 fils là où tu as une variation de Ohms(en suivant les explications de Hamois). Comme ça quand tu vas sur la position 1 du memjet tu auras une valeur puis apres sur 2 puis 3 et jusqu'à 10 et comme ça on sera tous fixé
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: ligne Arrow et boitier memjet evoplus

Message par marcornet »

Salut Bulls33,
Je dois recevoir le Memjet dans une dizaine de jours. J'aimerai bien savoir quels branchements tu as exactement et merci par avance
Répondre