clignotants led sur cbr 2006

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

clignotants led sur cbr 2006

Message par neo11 »

suite a mon essai de clignotants led sur la cbr, et apres avoir changé la centrale par une speciame led c pas encore ca, jai démonté le contacteur de clignotants et la le fil vert sur le côté.


je regarde le schema, c'est la meme chose. cependant un fils ne correspond pas au couleur.sinon il a changé de couleur avec le temps ca devrait etre un lb light blue.


ci joint une photo. si quelqu un a deja touché.

Image
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: clignotants led sur cbr 2006

Message par hamois »

C'est curieux, on dirait que des fils sont inversés ...
Le jus doit arriver de la centrale cligno sur le fil vert et l'inverseur de la commande cligno envoie ce jus soit sur le fil bleu clair pour la droite , soit sur le fil orange pour la gauche.
Sur ta photo on dirait que vert et orange ont été inversés. Du coup tes clignos doivent fonctionner à gauche mais pas à droite ?
le basculeur en position repos (centrale donc) regardes sur quel fil tu as du 12 v. C'est lui qui doit aller au centre du basculeur
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: clignotants led sur cbr 2006

Message par neo11 »

Quand je regarde le schema du modele 2004-2006, il n'y a pas de vert qui arrive sur le contacteur.

seulement du bleu clair, de gris au milieu et de l'orange, c'est bien ce que j'ai sauf que mon bleu clair je le vois plus vert. je vais voir cote centrale mais au centre le 12v venant de la centrale est le gris sur le schema.

Image
Image

Avec des lampes les clignotants fonctionnent parfaitement, par contre avec des LEDs polarisées, un cote marche, l'autre cote c'est les 4 qui marchent, je pense plus a un inversion de fils aux clignotants qui renvoit le courant a la lampe temoin cligno qui ralimente l'autre coté. En effet la lampe témoin cligno recoit le orange et le bleu clair soit chaque alim droite et gauche du contacteur.



Le schéma est respecté, j'en ai profité pour graisser le contacteur dont la graisse était très pâteuse et faisait forcer les manipulations.
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: clignotants led sur cbr 2006

Message par hamois »

Exact, c'est moi qui me suis planté entre Gr et G :oops: !

C'est bien un cable gris qui amène le courant de la centrale jusqu'à l'inverseur et qui va vers un cable bleu clair (cable qui parait bien vert sur ta photo, d'où ma méprise) pour la droite et orange pour la gauche.

S'il y a eu une inversion au niveau d'un cligno, tu devrais le trouver facilement au contrôleur, toutes les masses sont des fils verts chez Honda.

As tu essayé avec une centrale normale et des résistances de charge ? (une par côté c'est suffisant). C'est ce que j'ai sur la mienne et tout fonctionne bien
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: clignotants led sur cbr 2006

Message par neo11 »

la centrale marche tres bien et elle est reglable, et en meme temps envoie le courant c tout sur un unique fil gris donc je ne pense pas que ce soit elle.

il me reste a verifier les branchements de chaque cligno en defaut.

je verrais ca ce week end. deja monte ma ligne ce soir, qui releve le son énormément. jespere pas me faire prendre a haut régime lol.
neo11
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: clignotants led sur cbr 2006

Message par neo11 »

ca y est j'ai trouvé, meme avec la centrale led la conso n est pas suffisante. si je met 2 ampoules normales derriere et led a l avant tout remarche. mes led sont pas assez puissantes, v voir pour des cree, sinon direct je change les cligno originaux pour des cligno leds complets.
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: clignotants led sur cbr 2006

Message par hamois »

D'où le rôle des résistances de charge ! Ça te coûtera moins cher de mettre 2 résistances que de changer les clignos !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: clignotants led sur cbr 2006

Message par neo11 »

non car mon but est de tirer moins sur lalternateur, si c est pour bouffer autant je ne vois pas lutilite de mettre des leds si ce nest leur durée . entre une conso de 42w et une de 8w, je prefere moins d effort sur l alternateur et plus de puissance moteur. d ou mon remplacement des clignos. de plus ca le permet de les changer vu qu ils en tiennent et en prendre des plus profilé et flexible a 5e les 4.

je pense que c'est plus censé. ce nest que mon avis. pour tous mes vehicules j agis de la sorte.
neo11
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: clignotants led sur cbr 2006

Message par neo11 »

Apres pour modifier une install par une resistance, il suffit de mettre une resistance a la sortie de la centrale et a la masse. cela evite une resistance pour chaque cote, sachant que les clignos droit ou gauche utilise la meme sortie.

tu economises une resistance et de plus elle est rapidement placee ou remplacee
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: clignotants led sur cbr 2006

Message par hamois »

Exact ... sur le principe !!
avec une résistance en sortie de centrale, cette dernière va débiter en permanence, indépendamment de la position de l'inverseur de cligno
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre