Carte Fuelino

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: boîtier memjet

Message par hamois »

Cette fois, si je n'arrive pas à connecter tout le monde, c'est que je suis encore plus quiche que je le pensais !

Je ne vais pas griller les étapes mais commencer par relier électriquement tout ça.

La prog sera pour après !

Encore merci en tout cas.

Le créateur de ce post n'étant pas venu sur le forum depuis 6 mois, et pour ne pas foutre trop de bazar, je vais le renommer pour inclure Fuelino dans le titre. Ça peut aider pour d'autres personnes intéressées.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Boîtier memjet - Carte Fuelino

Message par siro »

oops grosse betise de ma part, en protocol SPI on ne croise pas les fils , il n'y a que en Serial que lon croise

on peu le voir sur mon poste avec le "mini cours" sur ces protocoles, MISO et MOSI ne sont pas croisé

tu ne ferai pas plutot un déplacement des derniers posts sur un nouveau topic "fuelino" ?
histoire de commencer bien et tout mettre ici ?
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: boîtier memjet

Message par alexkra67 »

siro a écrit :
alexkra67 a écrit :tu voudras le vendre combien? moi je te l'achètes si on peut mettre des map comme on le veut
je ne sais pas trop encore , en gros a la louche je dirai 50 euros grand maximum avec gps et lecteur SD, mais ce devrait etre moins, enfin mon but est jute de rentrer dans mes frais , j'en suis pas encore au stade "calcul commercial"

une fois le mien placé et fonctionnel ca me permetrai de fire un retour sur le fofo et aussi de tester ceux que je "vendrais" pour etre certains que mes soudures soient correcte :)

pour les map attention que cest juste un piggy-back hein :)
et pour ça je peux regler mon injection presque comme avec un power commander?
et bah tu sais quoi, je t'en acheterais un
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Boîtier memjet - Carte Fuelino

Message par hamois »

siro a écrit : tu ne ferai pas plutot un déplacement des derniers posts sur un nouveau topic "fuelino" ?
histoire de commencer bien et tout mettre ici ?
C'est fait !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Carte Fuelino

Message par hamois »

Compte tenu des schémas que tu as postés, voila les connecteurs de mes différentes cartes.
Il y a visiblement des "broches en trop " !! Elles doivent rester non connectées ? (lecteur SD et module BT)

L'afficheur LCD :
Image

le lecteur de cartes SD :
Image

le module BT :
Image

Question subsidiaire ! sur les lignes RX et TX du port série, les résistances d'1 K sont à ajouter ? IL me semblait qu'il y avait déja deux résistances sur la carte Fuelino entre le connecteur série et la LED verte.

Tu vas finir par regretter de m'avoir proposé ton aide ! 1353
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Carte Fuelino

Message par siro »

le lecteur de cartes SD :
Image

pas de broches en trop, tu as bien (de bas en haut): gnd,miso,sck, mosi,cs. apres tu alimante ta carte direct en 3.3 OU tu utilise la broche 5v et sur le carte la puce noir regulera de 5v a 3.3v.
tu parle peut etre de l'autre rangée de broche ? dans ce cas oui elle restes inutiliser, heuu sur l'autre face de la carte ya rien pour les nommer ces broches ?

le module BT :
Image

ici rien en trop, sauf peut etre STATE il faudrai voir a koi elle sert , mais a on avis ca marche sans ca, idem pour celle tout en bas EN :)

sur le fuelino il y a deja un resitance sur TX et sur le RX en effet, ta rien a ajouter normalement
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Carte Fuelino

Message par siro »

essaye de donner les modeles exacte de tes carte j'essayerai de trouver les docs, ou limite fait des photos completes des deux faces

je devais regarder a mon nieumann qui apparement serai desserer , jme disai aller zou si faut demonter l'avant profite en pour ajouter les fils pour le fuelino, ben il drache :/
drache = pleuvoir des cordes en Belgique :)
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: boîtier memjet

Message par siro »

alexkra67 a écrit : et pour ça je peux regler mon injection presque comme avec un power commander?
et bah tu sais quoi, je t'en acheterais un
oui , de toute facon cest un power commander fait maison quelquepart

ici tu peut modifier le temps d'injection a driverses regimes moteures, et pour analyser tes besoin tu peu voir le retour de la sonde lamba et afinier par rapport a ca, soit en temps reel avec un pc ou tu stock sur la carte SD. voir aussi en bluetooht avec un gsm :)
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: boîtier memjet

Message par alexkra67 »

siro a écrit :
alexkra67 a écrit : et pour ça je peux regler mon injection presque comme avec un power commander?
et bah tu sais quoi, je t'en acheterais un
oui , de toute facon cest un power commander fait maison quelquepart

ici tu peut modifier le temps d'injection a driverses regimes moteures, et pour analyser tes besoin tu peu voir le retour de la sonde lamba et afinier par rapport a ca, soit en temps reel avec un pc ou tu stock sur la carte SD. voir aussi en bluetooht avec un gsm :)
mais, c'est parfait exactement ce que je recherche!

par contre, la mienne n'a pas de sonde lambda, faut que j'en rajoute une impérativement?
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Carte Fuelino

Message par siro »

le fuelino fonctionne aussi sans sonde lambda et thottle position, mais je me dis que cest quand meme mieux que les deux soient connectes, ca permet de voir les valeurs fournie par es deux capteur.

tu sais pas la "de shunter" ?

sinon ben jai affronter la plluie le vent le froid, mais jai fait mon nieumann !! et jai cabler le fuelino !!

je posterai des photos....bon ca ne marche pas apparement, totu s'allume mais si je veu start la moto elle pete pas , injecteur ? faudras que je check ca mais la plus le temps.

alors pour l'instant j'ai remis l'injecteur normal, laisser le reste du fuelino connecté et la moto fonctionne sans soucis.
Répondre