Carte Fuelino

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: boîtier memjet

Message par siro »

tu entend quoi par base ?

la j'ai commander les pieces pour 10 exemplaire, j'ai les pcb , les composant, les gps,lecteur carte sd etcetc le premier exemplaire est fini il me manque juste les connecteur dupont que j'ai oublier et ca me fait perde du temps arf....

après il me faudra programmer la puce , je crois que par défaut c'est environ 28% de plus a l'injection, moi je suis avec moteur origine filtre kn et pot dan moto , ce qui me donne un poil trop pauvre je pense partir sur du 5% voire 6% en plus pour ratrapper

avec les outils intergés on peu voir la valeur du lambda et ajuster, le kit est vraiment bien complet..

juste petit bemol : le puce sur la carte arduino fonctionne a 16mhz ce qui est un poil juste si le moteur prend bcp de tours/minutes, bon nous a 10 mille ça devrai encore le faire :)

Et alors comme Amois le disais je crois, faudra connecter ca proprement dans la cbr, j'ai l'idée de mettre le kit dans la bulle, a voir.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: boîtier memjet

Message par hamois »

Le plus pratique pour pouvoir faire justement des connexions propres, c'est de faire comme le concepteur du projet : un boitier plastique sous la selle avant (il y a de la place), c'est là où il va falloir le moins de longueur de fils pour atteindre les différents organes concernés.
En ce qui me concerne, j'attends des jours moins froids pour installer le truc. En plus de ça, ça me laisse du temps pour comprendre arduino et programmer la chose, car je suis vraiment une bite dans ce domaine !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: boîtier memjet

Message par vinzzz34 »

siro a écrit :tu entend quoi par base ?
tu as répondu base arduino,
il y'a possibilité de débrider la clock de l'arduino ;)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: boîtier memjet

Message par Xeost »

siro a écrit :après il me faudra programmer la puce , je crois que par défaut c'est environ 28% de plus a l'injection, moi je suis avec moteur origine filtre kn et pot dan moto , ce qui me donne un poil trop pauvre je pense partir sur du 5% voire 6% en plus pour ratrappe
28% par rapport à quoi ? d'où tu sors ce nombre ?

Pour te faire une première carto correcte, inspire toi des carto de chez power commander.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: boîtier memjet

Message par siro »

je crois avoir lu sur le site que par defaut il y a 28% de temps en plus d'injection, il a un kit 166.

bon je me tracasse pas trop pour le moment , ce genre de problemes sera resolut en son temps, ce n'est pas ma première experience en ce domaine.
j'aimerai juste avoir ces foutus connecteurs pour continuer :)

une tof de la 1er carte :
Image
Image
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: boîtier memjet

Message par siro »

au fait ya une carto de dispo quelque part ou google n'est pas vraiment mon ami ?
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: boîtier memjet

Message par vinzzz34 »

Xeost a écrit :
siro a écrit :après il me faudra programmer la puce , je crois que par défaut c'est environ 28% de plus a l'injection, moi je suis avec moteur origine filtre kn et pot dan moto , ce qui me donne un poil trop pauvre je pense partir sur du 5% voire 6% en plus pour ratrappe
28% par rapport à quoi ? d'où tu sors ce nombre ?

Pour te faire une première carto correcte, inspire toi des carto de chez power commander.
28 % de temps d'injection supplémentaire
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: boîtier memjet

Message par Xeost »

Ha oui d'accord pour un kit 166 c'est plus cohérent.

Sur un moteur stock y'a pas a augmenter de beaucoup, ca serait même plutôt l'inverse. Il ne faut pas oublier que la lambda est shunté, l'ECM enrichit déjà à mort...

Pour les carto je te l'ai dit, regarde celles de chez powercommander.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: boîtier memjet

Message par siro »

ben figure toi que d'origine (mis a part filtre air KN) la moto montais sans acoup a 12000, la avec l'echapement danmoto a 11000 elle a des acoups, trop pauvre.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: boîtier memjet

Message par Xeost »

J'avais le même problème avec ma dan moto, et elle tournait trop riche... J'avais dû mettre entre -4% et -6% à fond sinon elle "butait" à haut régime. Au début j'avais enrichit et c'était encore pire, je dépassais pas les 10.000tr/min.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre