Montage mikeulracing

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
narno49
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 14:19

Re: Montage mikeulracing

Message par narno49 »

salut

et un mix des 2 !!! sa doit être possible ???

@ + arnaud
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Montage mikeulracing

Message par lahaye »

Tout est jouable... Est ce que ça sera rentable et possible à loger une grosse trompette à l'entrée de la BàA sous le réservoir...????
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Montage mikeulracing

Message par siro »

sympa les photos !!

franchement , moi je pense que ce ne serais pas trop rentable. on augmente l'arrivée d'air, donc faut aussi augmenter l'arrivée de benzine, en gors & vulgairement on "met un plus gros carbu".

d'accord mais faut aussi que le moteur pompe plus. ca me fait penser au ptit jeune qui mettent un cornet et un gicleur sur leurs mob/50cc, avec moteur et le reste d'origine, tout compte fait a part un poil de reprise en plus ils on surtout gagner du bruit lol...

Aprés on peu se poser cette question: le system air d'origine permet il au moteur de respirer a 100% de ses capacitée ?.
narno49
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 14:19

Re: Montage mikeulracing

Message par narno49 »

salut
siro a écrit :Aprés on peu se poser cette question: le system air d'origine permet il au moteur de respirer a 100% de ses capacitée ?.
se pense que non , si on fait une comparaison avec les voiture ( ressenti personnelle ) sur ma 407sw 2lhdi 136 au niveau de ma boite a air d'origine j'ai enlever tous se qu'il y avait dedans ( une paroi et un anti bruit ) et refait 2 trou en diam80 , bas je peut vous certifier que sa respirai bien mieux , accélération bien plus franche a haut comme a bas régime , bon par contre bien plus bruyant aussi

@ + arnaud
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Montage mikeulracing

Message par lahaye »

siro a écrit :franchement , moi je pense que ce ne serais pas trop rentable. on augmente l'arrivée d'air, donc faut aussi augmenter l'arrivée de benzine, en gors & vulgairement on "met un plus gros carbu".
Aprés on peu se poser cette question: le system air d'origine permet il au moteur de respirer a 100% de ses capacitée ?.
Le système d'origine est prévu pour donner le max de puissance, avec le minimum d'essence tout en respectant les normes anti-pollution et de bruit...
Mettre un gros carbu (+2mm, on reste dans le raisonnable dans une prepa) ne va pas perturber à outrance la veine: on risque d'avoir un comportement un peu cahotique en bas régime surtout si on monte un carbu a boisseau en lieu du dépression.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Montage mikeulracing

Message par lahaye »

narno49 a écrit :se pense que non , si on fait une comparaison avec les voiture ( ressenti personnelle ) sur ma 407sw 2lhdi 136 au niveau de ma boite a air d'origine j'ai enlever tous se qu'il y avait dedans ( une paroi et un anti bruit ) et refait 2 trou en diam80 , bas je peut vous certifier que sa respirai bien mieux , accélération bien plus franche a haut comme a bas régime , bon par contre bien plus bruyant aussi
@ + arnaud
Oui et non: tu images ton exemple avec un turbo mazout ou les effets pulsatoire à l'admission sont très limité avec le turbo.
Je veux bien croire que la BàA bride l'admission et le fait de limiter cette bride: ça envoi du gaz!
Mais dans le cas d'un moteur aspiré atmo classique et surtout une si petite cylindrée: la BàA joue un rôle hyper important sinon on roulerait tous avec un gros KN sur le carbu et basta...
J'ai fait une admission ultra libre sur mon Dom perso préparé (noboite, gros KN, carbu à boisseau et pipe courte, en plus de la prepa moteur classique): grosse perte de couple en bas régime!
En rajoutant juste un venturi entre le carbu et le filtre: j'ai retrouvé du couple sans perdre de puissance en haut régimes..
Le saint graal de la meca fluide dans un moteur est de fluidifier au maximum la veine gazeuse tout en favorisant les surpressions dues aux effets pulsatoires. D'ou les super trompettes avec injection d'essence en douche sur les moteurs de F1... quasi aucune perturbation de l'admission, jusqu'à la soupape.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Montage mikeulracing

Message par neo11 »

Oui, a l'epoque, il y en avait meme un qui avait imaginé un module helicoidal a mettre sur l'entree d'air pour crée un flux d'air et améliorer l'admission. Il annoncait un gain moteur et une économie de carburant:

http://depuislaubedestemps.e-monsite.co ... urant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
neo11
Avatar du membre
terrien
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 23:39

Re: Montage mikeulracing

Message par terrien »

lahaye a écrit :Le système d'origine est prévu pour donner le max de puissance, avec le minimum d'essence tout en respectant les normes anti-pollution et de bruit...
Et en préservant le filtre pour ne pas le changer trop souvent ! ;) Du coup la perf n'est pas la priorité n°1 (tout comme un pneu)
neo11 a écrit :http://depuislaubedestemps.e-monsite.co ... urant.html
Merci !!! À tester en priorité car si c'est bénéfique je vais avoir un paquet de véhicules à équiper ola
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Montage mikeulracing

Message par lahaye »

Sans vouloir faire une critique facile: je n'y crois pas!
Peut être valable dans un multicylindres ou un moteur industriel qui fonctionne à des régimes constants!
Mais sur un mono, où les effets pulsatoires sont importants et conséquents: je pense que cela sera plus un frein et une perturbation aux flux qui doivent être les plus laminaires possible!
Et là: le flux sera turbulent...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Montage mikeulracing

Message par neo11 »

Disons que ca existe !
neo11
Répondre