Modification fourche/phare/compteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
PetitMaisPetit
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 18:48

Modification fourche/phare/compteur

Message par PetitMaisPetit »

Bonjour bonjour,

/!\ Nouveau sur le forum

J'ai une cbr125r de 2007 depuis juin (première moto), et m'intéresse depuis le début aux modifications qu'on peut y faire, le but n'étant pas de gagner de la vitesse mais de gagner en prise en main et en confort; elle est petite la bestiole quand même!

Je me mettais de plus en plus à imaginer mon vélo avec son gros nez en moins. Je voyais ces jolies fourches cachées derrière et qui ne demandaient qu'à être exhibées, quand... Miracle! La dame devant moi décide de marquer ce stop malgré cette superbe visibilité, et je me retrouve le cul par terre devant ma moto le nez explosé sur le sol.

Fourche et roue avant tordus, sélecteur aussi (mais il fonctionne), attaches de tête de fourche pêtés (mais tout fonctionne aussi, just les attaches vraiment). Et d'autre bricoles.
Et j'y ai vu l'occasion parfaite pour entamer des modifications! En pleine période de partielles, non mais vous y croyez vous?

J'ai donc pas mal de questions:
- Y a t'il beaucoup d'exemples de passage de cbr125 en roadster/street/café/trail (j'ai aperçu une fourche allongée une fois!) ? Je sais qu'il y en a mais j'en trouve nul part! Que des photos sans lien par ci par là, mais pas de quoi me satisfaire.
- Y a t'il des exemples de modifications du boitier du compteur, pour garder l'instrumentation mais faire en sorte que ça ait l'air de quelque chose une fois la tête de fourche dégagée?
- Quel phare avant me recommanderiez-vous? C'est pas mieux une double optique, vu que c'est ce qu'on a d'origine?
- Quelqu'un a t'il trouvé une solution simple pour changer ce f***ing commodo de plein phare?
- Est ce que ça se fait de changer une fourche soi-même comme un grand, avec la boîte à outil du débutant et pas d'outil de levage? Vous avez tous une clé dynamométrique dans votre poche ou quoi?
- Est ce que la fourche inversée, c'est vraiment un truc cool? Ca se fait d'acheter un fourche sur lbc sans garantie mécanique?
- Ah oui dernier petit truc: j'ai vu pas mal de motos s'en tirer d'accidents sans qu'on recommande en tous premier lieu de faire un diagnostic cadre, chose qu'on m'a très fortement recommandé. Je me suis fait pipeauter ou ça valait le coup?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que ça fait beaucoup d'un coup.

Energiquement! :D
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Modification fourche/phare/compteur

Message par hamois »

Tu t'en sors bien, c'est le principal !

Euh, juste une petite précision, un stop c'est fait pour ... stopper ! Même s'il y a une parfaite visibilité ! Demandes à nos gentils petits copains en bleu ce qu'ils en pensent ...

Le passage en "nake" d'une CBR n'a rien de compliqué en soi, le plus difficile c'est encore de trouver ce qu'on va choisir comme pièce de remplacement. Tikigti, un des modos du forum, l'a fait sur la sienne. En recherchant ses posts tu devrais pouvoir te rendre compte du résultat. Le cas échéant, envoies lui un message privé pour lui poser la question.
Des optiques de remplacement, des compteurs, tu devrais en trouver assez facilement chez les chinois (aliexpress) à des prix intéressants. Leboncoin est aussi une bonne piste de recherche pour ça.

D'autres ici sont beaucoup plus doués que moi pour les "évolutions " possibles, ils te répondront mieux que moi !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
PetitMaisPetit
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 18:48

Re: Modification fourche/phare/compteur

Message par PetitMaisPetit »

Oui bien sûr, dans tous les cas si je rentre dans quelqu'un par derrière c'est de ma faute. J'essaie de m'expliquer mon erreur en fait, parce que j'ai toujours pas vraiment compris comment j'étais tombé... Erreur de trajectoire je crois...

Nickel! Je lui envoie un message de ce pas, merci pour tes infos :) (il a 7700 messages postés je me sens pas de faire le tri..)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Modification fourche/phare/compteur

Message par hamois »

Sinon, regardes ce post de Tiki :

http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=12&t=2625" onclick="window.open(this.href);return false;

malheureusement les images n''y sont plus (merci Imageshack !) mais la plupart des liens qui y figurent sont toujours actifs.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification fourche/phare/compteur

Message par lahaye »

Hello,

Sans vouloir faire une mauvaise pub ou me la péter (un peu, si,si!): c'est plus ou moins ce que j'ai tenté de faire, à la suite de l'achat d'une machine pliée:
viewtopic.php?f=12&t=3153" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ca peut te donner des idées...
Et si tu veux des infos: n’hésites pas!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre