pignon et échappement pour gagner en vmax?

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Magicwillow
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 15:12

pignon et échappement pour gagner en vmax?

Message par Magicwillow »

Salut à tous, voila j'ai acheter la CBR 2013 avec seulement 5600km y'à 3 semaines, et je plafonne (sur du plat) à 117kmh et 125 en descente. // Bon après je suis un peu un gros tas qui fait 100kg mais quand même !

Alors je me demandais si je pouvais esperer monter à 130 voir 140 sur du plat en changeant le kit chaine avec un pignon de plus ou de moins ? me souviens plus trop comment ça marche, et en changeant l'échappement ?

Combien de vmax chacune de ses modifications peuvent t'elle m'apporter ?
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: pignon et échappement pour gagner en vmax?

Message par chabru12 »

3989 , normalement une ligne te feras gagner un peu en chevaux, en couple et perdre en poids. Et si tu veux changer ton pignon: +1 dent tu gagne en Vmax mais perd en couple et inversement avec -1 dent par contre je sais pas si c'est très efficace de rajouter une dent parce que j'ai entendu dire que la 6 a du mal (faisant de la piste perso je sais pas), et si tu veux changer de couronne: +1 dent tu perd en Vmax et gagne en couple et inversement pour -1 dent et je croit que changer de + ou - 3 dents sur la couronne en vaux 1 sur le pignon.
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: pignon et échappement pour gagner en vmax?

Message par Azz5 »

Salut :) ! En vérité une ligne aftermarket va simplement libérer ton moteur et lui donner un peu plus de couple à bas et mi régime. Rien de transcendant (Surtout pour un nounours comme toi ;)). Augmenter la vitesse sur nos bestioles est un sujet qui a été maintes fois abordé ici et les seules vraies façons de gagner réellement en vitesse sont:
-Acheter un gros cube (les 250 et 300 ont pile ce qu'il faut de plus pour être serein en toute circonstance)
-"Kiter" en 180 cm3 (Xeost en a déjà débattu avec certains membres à ce sujet je ne sais plus ou...)

Bref même en y mettant le budget, en ressentit il n'y aura presque pas de différence.
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: pignon et échappement pour gagner en vmax?

Message par alexkra67 »

salut!

je pense que le pignon de 14 est à essayer, une bulle racing aussi?

la ligne, c'est bien pour le couple et la puissance à mi-régime, après j'ai un ami qui à gagné en pointe avec une ligne, faut voir quand j'aurais l'argent, j'éssayerai

sinon, tu peux tenter arbres à came racing avec les ressorts, perso si j'avais les moyens économiques je le ferait
ça t'augmenteras la puissance, donc si ça te permet de mieux monter en 5 et en 6
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: pignon et échappement pour gagner en vmax?

Message par hamois »

@ Magicwillow : Merci de bien vouloir relire les règles du forum en ce qui concerne la vitesse maxi.

Ceci dit, quelque soit la modification (à part l'augmentation de cylindrée), le gain sera très minime par rapport à l'investissement financier. Azz5 a raison, le seul vrai moyen (et légal en plus) c'est le GC
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Magicwillow
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 15:12

Re: pignon et échappement pour gagner en vmax?

Message par Magicwillow »

c'est sur que si il faut investir 600 ou 800e entre la ligne complète et le kit chaine pour gagner 5kmh en vmax c'est pas la peine. Si je peut gagner 20kmh ok à la limite mais moins aucun intérêt.

Bon je vais la vendre alors, et soit je passe le gros cube .. mais bon pas envie c'est long et chiant et faut repasser le code .... soit je part sur une NSR *love*

Surtout que j'ai toujours voulu l'essayer celle la ! Alors je sait que le 2 Temps ça consomme plus et surtout bcp plus d'entretien etc. Mais bon basiquement j'utilise ma moto que le week end et les vacances pour sortir promener donc ça conviens très bien à ce genre de meule
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: pignon et échappement pour gagner en vmax?

Message par alexkra67 »

ouai bon, gagner 20 km/h, faut se renseigner un peu sur ça moto avant de l'acheter quand meme :lol:
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
siegfried
Messages : 20
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 17:16

Re: pignon et échappement pour gagner en vmax?

Message par siegfried »

Perso je vois pas l'intérêt de vouloir aller a 140 avec une 125 qu'on utilise pour la ballade donc majoritairement sur route ou la limite legale est 90. Qu'elle aille a 120 en fait déjà un engin flashable et dangereux et bien assez rapide pour faire de la route. Ce qui manque a la limite c'est la puissance en accélération pour arriver a cette vitesse max. Pas la vitesse max en elle même. Et un nsr pour tâter le 140 (sur autoroute du coup! Limites de vitesse code de la route tout ça tout ça ) faut le débrider et c'est illégale et dangereux (et non assurable) sans compter le coût général. Bref la cbr est un super engin pour ballader sur route et même si sa vitesse max était de 100 ca n'y changerait rien.
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: pignon et échappement pour gagner en vmax?

Message par alexkra67 »

Ouai bon, on peut dire ce que l'on veut, mais même pour un papi si elle ne monterait pas plus que 100 ce serrait trop lent..
Perso je trouve quand même qu'à partir de 120, elle galère trop à monter
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Répondre