Demi guidons

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Demi guidons

Message par alexkra67 »

Salut tout le monde!
je fais appel a vous, pour savoir si vous avez déjà monté des demi guidons sur vos CBR et si, vous avez été satisfait du résultat ou non?
j'ai cherché sans vraiment trouver réponse, j'ai vu que Xeost avait essayé d'en monter sans succès
quelqu'un d'autre à déjà essayé?
car je suis un grand fan de cette position en avant, digne des super-sportives :mrgreen:
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Demi guidons

Message par Xeost »

Hello, il n'est pas possible d'en monter sur les CBR 2004-2010. Ils butent sur les compteurs qui sont placés trop haut. La seule solution est de remplacer le compteur par un aftermarket que l'on positionnera soit plus bas, soit plus loin dans la tête de frouche.

En revanche sur des poly course, pas de soucis. Vu que c'est complètement vide on peut en monter.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Demi guidons

Message par alexkra67 »

Ah :(

merci de ta réponse
c'est quelle partie qui tape contre les compteurs? le bout des guidons ou les bracelets? au debut du guidon en partant des tés?

car si en fonction du modèle bien choisis ça passe, je sent que ca tardera pas a être commandé 8-)

si vraiment aucun passent, la c'est les larmes :cry:
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Re: Demi guidons

Message par riri02 »

J avez lu sur le net des bracelet de tzr 50 monté sur cbr 125 mais en version piste sans compteur d ou la remarque de xeost. :mrgreen:
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Demi guidons

Message par alexkra67 »

riri02 a écrit :J avez lu sur le net des bracelet de tzr 50 monté sur cbr 125 mais en version piste sans compteur d ou la remarque de xeost. :mrgreen:
la ou j'avais compris que ceux DE LA TZR allaient pas que sur les versions piste
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Re: Demi guidons

Message par riri02 »

Regarde sur google image. Désolé je n arrive pas a metre la photo je navigue avec mon téléphone.
Handlebar clubman
C est une autre maniere de placer les poignet en position basse ca peut peut etre resoudre ton probleme de demi guidon 3114
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Demi guidons

Message par alexkra67 »

pas con dans l'idée mais, ça va être chiant a installer, et peut être moche sur une CBR

mais merci d'apporter ton aide, rien n'est de refus
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Demi guidons

Message par Xeost »

Ce qui pose problème, ce sont les commandes, le maître cylindre de frein tape dans les compteurs à moins que tu ne les mettent complètement vers le haut. Ce qui n'est absolument pas naturel comme position.
De l'autre coté c'est encore pire, ca passe pas du tout, ca cogne quelque soit l'angle.

A moins de ne jamais avoir de manœuvre à faire, ca va être compliqué.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Demi guidons

Message par alexkra67 »

Xeost a écrit :Ce qui pose problème, ce sont les commandes, le maître cylindre de frein tape dans les compteurs à moins que tu ne les mettent complètement vers le haut. Ce qui n'est absolument pas naturel comme position.
De l'autre coté c'est encore pire, ca passe pas du tout, ca cogne quelque soit l'angle.

A moins de ne jamais avoir de manœuvre à faire, ca va être compliqué.

ah ouai, mince
je pensait pas que ce serait les commandes
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Re: Demi guidons

Message par riri02 »

Peut on monter n importe quel compteur digital de moto dit universelle (50e sur amazon.c est un exemple et non de la pub) pour régler le problème de place !?
Par contre pour installer ce type de compteur .... peut on simplement se raccorder sur le faisceau d origine 3114
Répondre