Changement fourche !

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Breizh_pistard
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 20:55

Changement fourche !

Message par Breizh_pistard »

Salut tous le monde ! j'ai bien envie de changer la fourche de ma petite 125 de piste, j'ai toujours La Fourche d'origine et je la trouve trop souple, j'aimerai passer sur une fourche inversée, du coup j'aimerai avoir des avis pour savoir quelles fourches sont adaptables sur une CBR 125 ? merci d'avance pour vos réponses ! :D
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: Changement fourche !

Message par chabru12 »

Si tu veux que ta fourche soit plus dur tu peux mettre de plus grande cale dans ta fourche , c'est ce que j'ai fait j'ai rajouté 1cm (sur 15 d'origine je crois 3114 ) et ça à bien durcit ma fourche.
Breizh_pistard
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 20:55

Re: Changement fourche !

Message par Breizh_pistard »

D'accord, merci de ta réponse, je vais essayer ça alors et je verrai bien ! 3724
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Changement fourche !

Message par marmottator »

Durcir sa fourche ?

Je crois qu'avec jackie et michel c'est possible mdr mdr
Breizh_pistard
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 20:55

Re: Changement fourche !

Message par Breizh_pistard »

mdr mdr mdr 3729
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Changement fourche !

Message par lahaye »

Breizh_pistard a écrit :Salut tous le monde ! j'ai bien envie de changer la fourche de ma petite 125 de piste, j'ai toujours La Fourche d'origine et je la trouve trop souple, j'aimerai passer sur une fourche inversée, du coup j'aimerai avoir des avis pour savoir quelles fourches sont adaptables sur une CBR 125 ? merci d'avance pour vos réponses ! :D
Jouable, tout est jouable... Ensuite: quel est ton budget, tes moyens de bricolage et tes connaissances...
Ce que j'ai fait pour le CBR de madame (qui devient CB125 R)
Image
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Changement fourche !

Message par lahaye »

chabru12 a écrit :Si tu veux que ta fourche soit plus dur tu peux mettre de plus grande cale dans ta fourche , c'est ce que j'ai fait j'ai rajouté 1cm (sur 15 d'origine je crois 3114 ) et ça à bien durcit ma fourche.
C'est la solution rapide pour que la fourche soit + dur mais pas forcement qu'elle s'enfonce moins aux freinages de trappeur sur circuit, parce que tu recules la valeur d'enfoncement mais pas la raideur du ressort..
Tu peux aussi changer l'huile par de la + visqueuse: tu auras + de freinage hydraulique et donc une fourche moins souple.
Mais le gros lézard de la fourche d'origine CBR: c'est le manque de rigidité!
Pontet ou changer pour avoir du + gros.
Une fourche de nsr 125 se monte, de mémoire et fait 35 mm de Ø: ça améliore grandement le guidage et la rigidité du train avant...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Changement fourche !

Message par alexkra67 »

Et si on combine les deux, calle plus longue et huile plus visqueuse, on devrait obtenir quelque chose de pas trop mal la, non?
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Changement fourche !

Message par lahaye »

alexkra67 a écrit :Et si on combine les deux, calle plus longue et huile plus visqueuse, on devrait obtenir quelque chose de pas trop mal la, non?
Sûr que tu obtiendras qque chose de différent.
Ensuite: ce n'est qu'une série de tests qui pourra dire si oui ou non, c'est mieux!
Attention: après avoir utilisé de la W20 dans une fourche classique à laminage et que la moto a été stockée une journée dehors en hiver: je me suis retrouvé avec une fourche dure comme du bois...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre