modification bloc compteur + phare

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
FKY33
Messages : 51
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 09:04
Localisation : Gironde

modification bloc compteur + phare

Message par FKY33 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivis l'histoire, nous avons essayé de réparer au mieux les carénages cassés suite à la chute de mon fils. Par contre du coup il hésite à la passer en mode snaked ou roadster je sais pas trop comment vous dites.
Il souhaite ne pas remettre tous les carénages de devans. et du coup voudrais changer le bloc phare + compteur qu'un pote lui a donner.

Le bloc est plus récent donc tout éléctronique y compris le compteur KM

Si vous pouviez me donner vos avis sur cette transfo SVP

MErci
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: modification bloc compteur + phare

Message par hamois »

Il va y avoir du travail ! A part sur les dernières versions, le capteur de vitesse est mécanique. Il va donc falloir récupérer aussi le capteur qui va avec le compteur, trouver le moyen de le fixer et de l'étalonner.

Un étalonnage sera sans doute aussi nécessaire pour les jauges diverses (essence, température)

Par contre, pour le phare, ça sera plus facile. Rapproches toi de Tikigti, il l'a fait sur sa CBR carbu. En cas de besoin, je pourrai te guider au niveau des connexions selon les branchements du bloc optique récupéré.

Bon courage !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
FKY33
Messages : 51
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 09:04
Localisation : Gironde

Re: modification bloc compteur + phare

Message par FKY33 »

Merci

Oui j'imagine car c'est en full électronique.

Les branchements ne sont pas les mêmes forcement.

On a juste réussi à l'allumer avec la broche principale c'est tout aucun voyant ni rien qui s'allume car tout les autres câbles sont différents et en plus on ne sait pas forcément quoi corresponds à qui ? :oops:

Je vous enverrai des photos ce soir si je peux...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: modification bloc compteur + phare

Message par Xeost »

C'est quoi comme compteur aftermarket ? S'il s'agit d'un koso ou acewell, sur leurs sites tu trouveras toutes les docs correspondantes.

Mais le principal problème se situe surtout au niveau du compteur de vitesse, avec une sonde à mettre "à l'arrache" sur la fourche et des aimants à installer sur le disque. Il est nécessaire de s'assureur que rien n'entre en contact et que ca ne vibre pas trop. Ensuite, il faut prendre les mesures et tout rentrer dans le compteur.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
FKY33
Messages : 51
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 09:04
Localisation : Gironde

Re: modification bloc compteur + phare

Message par FKY33 »

OHHH LA......

Tu me parle chinois là :roll: Xeost.

Je m'excuse d'etre un peu débutant sur le sujet. Pleins de bonne volonté et d'envie d'apprendre mais tu à pris un très gros raccourci pour moi.

Je pensais pouvoir mettre un adaptateur qui transformait le compteur méca en électronique et basta... 3114
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: modification bloc compteur + phare

Message par Xeost »

Malheureusement non, ca ne marche pas comme ça ! Avec les différents fils tu pourras avoir les clignos, feux, check engine, etc etc. mais la difficulté se situe au niveau des capteurs (température et jauge essence) et la vitesse...

Mets nous une photo du fameux compteur et on pourra te dire si c'est faisable ou non. En effet, s'il s'agit d'un compteur d'une autre moto, il y a peu de chance que les dimensions de la roue avant soit les mêmes. Le compteur serait alors complètement faussé. Pour les sondes, on peut toujours bidouiller avec des résistances.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
FKY33
Messages : 51
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 09:04
Localisation : Gironde

Re: modification bloc compteur + phare

Message par FKY33 »

Bon je vais essayer différemment car le forum me dit que le quota de fichiers joint a été atteint. Et depuis la tablette c'est galère d'ajouter des photos.
FKY33
Messages : 51
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 09:04
Localisation : Gironde

Re: modification bloc compteur + phare

Message par FKY33 »

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par FKY33 le mar. 2 mai 2017 22:47, modifié 5 fois.
Avatar du membre
BigHope
Messages : 212
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: modification bloc compteur + phare

Message par BigHope »

Ton lien image n'est pas bon, on ne peut pas lire les images depuis ta session personnelle franck******@hotmail.***, tu dois les stocker sur un site distant, nombreux sont ceux qui le permettent gratuitement.

EDIT: c'est bien mieux comme ça :Þ
Modifié en dernier par BigHope le mer. 3 mai 2017 11:12, modifié 1 fois.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
FKY33
Messages : 51
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 09:04
Localisation : Gironde

Re: modification bloc compteur + phare

Message par FKY33 »

Ah mmmm ... désolé. Je refais ça.
Répondre