collecteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
lekah dodi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 19:18

Re: collecteur

Message par lekah dodi »

AH oui je comprend mieux ce forum , j ai lu l article de mon homonyme qui voulais remplacer son bocal par un kit de suppression de bocal et non du frein et se , pour garder sont frein opérationnel il ces fait descendre en fleche alors que sont systeme fonctionne , j en n ai la preuve j ai ce systeme sur mon yzf 600 , à cause d un pot tres tres proches du carenage , et cela fonctionne 3729
lekah dodi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 19:18

Re: collecteur

Message par lekah dodi »

https://www.ulteambike.com/boutique/fic ... e_lg=lg_fr#" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: collecteur

Message par hamois »

lekah dodi a écrit :
Hein !! j ai monter sur mon pot d origine (jc 39 peut être) une sortie de pot si ces pour remettre un pot d origine lol je voies pas le délire !!!! 3114 3114 3114 3114 3114 2296 2296 2296

BON je recommence en français ...

merci de répondre à la question !

AH oui je comprend mieux ce forum , ... il ces fait descendre en fleche alors que sont systeme fonctionne
Je ne pense pas que ce soit en nous prenant pour des neuneus que tu obtiendras beaucoup de réponses à tes questions !

JC39, c'est le modèle de CBR125 injection qui est sorti avant le tien (JC34 étant le modèle carbu). Sur ce modèle, la ligne d'échappement est plus traditionnelle que sur les derniers modèles et permet de dissocier le collecteur et le pot lui-même. D'où ma suggestion de récupérer un COLLECTEUR de CBR modèle JC39 afin d'y adapter ta sortie Ixil.

Tu peux me redonner le post où on a "descendu en flêche" quelqu'un pour une modification ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: collecteur

Message par BigHope »

"en francais" voudrait dire aussi d'arrêter de placer des pronoms ou des possessifs en lieu et place de démonstratifs, parce qu'on a pas tous l'envie de passer 10 mins à comprendre le sens d'un post lorsque l'auteur ne fait pas d'efforts. Se ≠ Ce, Ces ≠ C'est, Ses ≠ S'est, Sa ≠ Ça 3390
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
lekah dodi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 19:18

Re: collecteur

Message par lekah dodi »

BigHope a écrit :"en francais" voudrait dire aussi d'arrêter de placer des pronoms ou des possessifs en lieu et place de démonstratifs, parce qu'on a pas tous l'envie de passer 10 mins à comprendre le sens d'un post lorsque l'auteur ne fait pas d'efforts. Se ≠ Ce, Ces ≠ C'est, Ses ≠ S'est, Sa ≠ Ça 3390
je suis pas en cours de français ici on parle de moto .merci
lekah dodi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 19:18

Re: collecteur

Message par lekah dodi »

hamois a écrit :
lekah dodi a écrit :
Hein !! j ai monter sur mon pot d origine (jc 39 peut être) une sortie de pot si ces pour remettre un pot d origine lol je voies pas le délire !!!! 3114 3114 3114 3114 3114 2296 2296 2296

BON je recommence en français ...

merci de répondre à la question !

AH oui je comprend mieux ce forum , ... il ces fait descendre en fleche alors que sont systeme fonctionne
Je ne pense pas que ce soit en nous prenant pour des neuneus que tu obtiendras beaucoup de réponses à tes questions !

JC39, c'est le modèle de CBR125 injection qui est sorti avant le tien (JC34 étant le modèle carbu). Sur ce modèle, la ligne d'échappement est plus traditionnelle que sur les derniers modèles et permet de dissocier le collecteur et le pot lui-même. D'où ma suggestion de récupérer un COLLECTEUR de CBR modèle JC39 afin d'y adapter ta sortie Ixil.

Tu peux me redonner le post où on a "descendu en flêche" quelqu'un pour une modification ?
...je crois qu ont sais mal compris j ai une cbr a injection donc jc 39 et sur mon pot jc 39 diametre ridicule j ai mis une sortie ixill donc je vais reprendre un pot d origine d ou je vais recommencer le même montage , d ou ma question qu elle collecteur choisir sachanr que j ai un jc 39 modifier avec une ixill hyperlow .merci
lekah dodi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 19:18

Re: collecteur

Message par lekah dodi »

lekah dodi a écrit :
hamois a écrit :
lekah dodi a écrit :
Hein !! j ai monter sur mon pot d origine (jc 39 peut être) une sortie de pot si ces pour remettre un pot d origine lol je voies pas le délire !!!! 3114 3114 3114 3114 3114 2296 2296 2296

BON je recommence en français ...

merci de répondre à la question !

AH oui je comprend mieux ce forum , ... il ces fait descendre en fleche alors que sont systeme fonctionne
Je ne pense pas que ce soit en nous prenant pour des neuneus que tu obtiendras beaucoup de réponses à tes questions !

JC39, c'est le modèle de CBR125 injection qui est sorti avant le tien (JC34 étant le modèle carbu). Sur ce modèle, la ligne d'échappement est plus traditionnelle que sur les derniers modèles et permet de dissocier le collecteur et le pot lui-même. D'où ma suggestion de récupérer un COLLECTEUR de CBR modèle JC39 afin d'y adapter ta sortie Ixil.

Tu peux me redonner le post où on a "descendu en flêche" quelqu'un pour une modification ?
...je crois qu ont sais mal compris j ai une cbr a injection donc jc 39 et sur mon pot jc 39 diametre ridicule j ai mis une sortie ixill donc je vais reprendre un pot d origine d ou je vais recommencer le même montage , d ou ma question qu elle collecteur choisir sachanr que j ai un jc 39 modifier avec une ixill hyperlow .merci
lekah dodi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 19:18

Re: collecteur

Message par lekah dodi »

je voudrais supprimer l horrible pot d origine , je n en veut plus que ce soit de 2001 à 2017 je veut savoir si il est possible de monter un collecteur pas d origine horrible de diametre ridicule , et monter un collecteur de marque pas honda ni sous marque de chez honda , je veut plus d origine et veut mettre un collecteur diametre supérieure à celui d origine donc plus de pot d origine quelques soient le modèle de cbr 125.merci
3989 3989 3989 3989 492 492 492
lekah dodi
Messages : 41
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 19:18

Re: collecteur

Message par lekah dodi »

Cétais pour une histoire de bocal de frein , mais bon je m en fout , ces pas mon post , moi je voudrais régler mon problème.

Tu peux me redonner le post où on a "descendu en flêche" quelqu'un pour une modification ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: collecteur

Message par hamois »

Bon, on reprend calmement !

Déja une explication sur les différents modèles de CBR et leur référence :

le premier modèle, à carbu , est le modèle JC34

Il y a eu ensuite les premiers modèles à injection (de 2006 à 2009). C'est ce modèle qui est le modèle JC39

A partir de 2010 il y a eu le modèle actuel, toujours à injection et qui est le modèle JC50. C'est celui que tu as.

Pour faire le lien avec ta demande et les échappements, les modèles JC34 et JC39 sont équipés d'une ligne de forme traditionnelle, avec un collecteur désolidarisable de la cartouche elle même (du "pot" si tu préfères).

A partir de 2010 par contre, Honda a eu la bonne idée d'affubler les modèles JC50 de l'horreur que tu connais et qui équipe ta moto. Mais cette fois la ligne est "d'une seule pièce" (collecteur + catalyseur + silencieux)

Je te joins 3 liens de Bikeparts où tu verras mieux ce que je veux dire :

https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... R+125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le JC34

https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... R+125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le JC39

https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... R+125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le JC50

C'est le type de collecteur des 2 premiers liens sur lequel tu pourrais adapter ta sortie Ixil.
Ou bien, il faut voir si sur ta ligne d'origine actuelle, tu ne peux pas couper entre le catalyseur et le silencieux et adapter ta sortie après le catalyseur. J'ai une 2008, je ne connais pas le diamètre du tube entre le cata et le silencieux ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Verrouillé