Dechicaner pot origine

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Dechicaner pot origine

Message par DJFab »

3989 tout le monde, bon je sais pas si se sujet a été déjà fait mais bon voila, j'ai pas assez d'argent pour prendre un pot même chinois (ouai c'est la crise je doit rembourser mes parent qui mon avancer l'argent pour la réparation du moteur...) bref se week j'ai essayer une 125 rs4 déchicaner et comment dire je me suis sentie comme une sous merde à coter avec mon bruit de vélo mdr bref même si le pot est dégueulasse d'origine je voudrais faire plus de bruit savez vous comment faire si je doit faire des petit troue 1353

Merci les motard 3729
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Bourrin82
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 août 2016 19:20
Localisation : DOUBS (25)

Re: Dechicaner pot origine

Message par Bourrin82 »

Salut je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai laissé mon cbr 2006 avec un Ixil en reprise en concession et je suis repartit avec un cbr 2014 pot d'origine, j'ai plus de sousous et dans mon groupe ils se moquent de ma cbr "électrique" :lol: ça m'empêche pas de leur faire des intérieurs mdr

Quand on voit le prix d'une ligne Akra ou Arrow (5/600 roros) je me dit qu'ils marchent sur la tête! La seule solution que j'ai trouvé c'est me priver sur d'autres loisirs pour économiser, je mettrai peut-être 6 mois mais la satisfaction sera d'autant plus grande...
En plus un de mes potes du groupe à la même que moi avec une ligne Akra, quand on roule ensemble j'entend même pas mon régime moteur :cry:
Sur le bon coin y a rien pour les 2011+ par contre les 2006/7/8 là oui ! 3390

Ne le perce pas, ça va vite rouiller, et si t'as pas eu le temps de mettre des ronds de côté, t'es bon pour racheter une ligne origine...

Ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Dechicaner pot origine

Message par DJFab »

Bonne idée mais j'ai deja 1100 euro a rembourser mdr
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Dechicaner pot origine

Message par BigHope »

Avez-vous entendu parler des Tiger Exhaust (ligne d'échappement complète 300€ FdP in) ou DanMoto Jisu exhaust ? (ligne d'échappement complète 180€ + frais de douane 40€)

Ca sonne plus que bien, surtout évitez le Danmoto GP qui vous fera arrêter au premier feu par nos amis en bleu.
Je vais personnellement opter pour un Danmoto Jisu prochainement, et si je me lasse, je prendrais un fake Akra à 30€ sur eBay qui sonne également très bien.
L'avantage, c'est qu'une fois la ligne inox Danmoto acquise, je n'aurais pas de soudure à faire si je veux placer un nouveau silencieux.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Dechicaner pot origine

Message par DJFab »

210 euro un pot c'est cool mais j'ai même pas 210 euro malheureusement ...
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Dechicaner pot origine

Message par hamois »

Paris ne s'est pas fait en un jour et les deux réponses à ta demande sont justes.

Plutôt que de foutre en l'air la ligne d'origine (même si c'est une horreur sans nom) en la perçant de manière irréversible, il vaut mieux patienter un peu et garder un oeil sur les offres du boncoin pour guetter une occasion abordable, ça se trouve.

En plus de ça, un pot d'origine déchicané aura une sonorité qui va inmanquablement attirer les oreilles expertes qui se cachent sous les képis bleus ... Tu auras du mal à les persuader que tu viens de perdre ton db-killer !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Dechicaner pot origine

Message par DJFab »

Mdr oui bonne idée tant pis je vais regarder sur le bon coin mais c'est rare de trouver des pot franchement vous allez dans quelle rubrique du bon coin pour trouver les pot vous ?
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Bourrin82
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 août 2016 19:20
Localisation : DOUBS (25)

Re: Dechicaner pot origine

Message par Bourrin82 »

BigHope a écrit :Avez-vous entendu parler des Tiger Exhaust (ligne d'échappement complète 300€ FdP in) ou DanMoto Jisu exhaust ? (ligne d'échappement complète 180€ + frais de douane 40€)

Ca sonne plus que bien, surtout évitez le Danmoto GP qui vous fera arrêter au premier feu par nos amis en bleu.
Je vais personnellement opter pour un Danmoto Jisu prochainement, et si je me lasse, je prendrais un fake Akra à 30€ sur eBay qui sonne également très bien.
L'avantage, c'est qu'une fois la ligne inox Danmoto acquise, je n'aurais pas de soudure à faire si je veux placer un nouveau silencieux.

Un grand merci pour les liens, je sais maintenant ou je vais commander!
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Dechicaner pot origine

Message par hamois »

DJFab a écrit :Mdr oui bonne idée tant pis je vais regarder sur le bon coin mais c'est rare de trouver des pot franchement vous allez dans quelle rubrique du bon coin pour trouver les pot vous ?
Tu vas dans "véhicules" puis "équipement moto".

Voila par exemple ce qu'on y trouve en ce moment :

une ligne neuve d'origine pour les dernières versions à 60 €. Si tu tiens vraiment à bidouiller la tienne, au moins ça ne sera pas irréversible !

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Une ligne complète d'occase pour les versions injection antérieures à 25 €. A vérifier si elle peut se monter sans transformations notables sur les derniers modèles mais cette ligne sera beaucoup plus facile à déchicaner ! et à ce prix, le risque est limité !!

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Dechicaner pot origine

Message par DJFab »

Merci après si le pot s'adapte sa peut être interrssant je vais me renseigner 3729
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Répondre