rehausse du guidon

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Avatar du membre
Mibleuet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 00:37

rehausse du guidon

Message par Mibleuet »

J'aime bien emmener mon petit chien en balade.
Sur ma CBR, j'ai mis un bagster specialement équipé, posé sur le réservoir. La sacoche est plus longue que le réservoir et assez haute, ce qui m'oblige à conduire reculé sur le siège, bras tendus et la bedaine appuyée sur le bagster. La position est assez fatiguante et les manoeuvres en ville parfois genantes.
Je voudrais rehausser le guidon et le reculer légèrement afin d'avoir une meilleure position.
Ma question est : est ce que c'est possible, est ce que ça existe ?
A défaut, je devrais le faire fabriquer avec l'inconvénient du prix et de trouver la bonne forme et les côtes ...
Si vous avez un tuyau, je suis preneur et mon chien sera heureux de venir plus souvent avec moi en balade.
Je sais, la CBR est une sportive et non un custom, mais ce qui compte pour moi c'est de me balader avec mon chien pour son plus grand plaisir .
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: rehausse du guidon

Message par Xeost »

Hello, regarde sur ce post : http://www.customfighters.com/forums/sh ... hp?t=56560

>Cette personne l'a fait en modifiant son T supérieur.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mibleuet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 00:37

Re: rehausse du guidon

Message par Mibleuet »

Merci du lien.
Je ne parviens pas à bien voir la transformation, de plus en regardant ma machine, je me suis aperçu que les câbles et gaines me laissent peu de marge. Cette transfo est faites sur une version plus anciennes que la mienne et j'ai l'impression qu'il y a quelques differences
Les photos ne montrent pas vraiment le travail effectué.
Je vais essayer tant bien que mal de traduire l'anglais pour comprendre un peu mieux.
Avatar du membre
Mibleuet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 00:37

Re: rehausse du guidon

Message par Mibleuet »

J'ai aussi cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet en parlant.
C'est vrai que ma transfo ne doit pas être courante. .. 1353
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: rehausse du guidon

Message par Xeost »

Effectivement , il va falloir remplacer tous les câbles et durites. Même sur les anciens modèles, ils sont relativement courts.

Au niveau de la transformation, il a percé deux trous dans son "T" supérieur pour y mettre des pontets. Ensuite il a ajouté une kit de rehausse de pontets et enfin un guidon de moto cross.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mibleuet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 00:37

Re: rehausse du guidon

Message par Mibleuet »

Whaaaooouu ....
il va falloir que je réfléchisse à une solution intermédiaire ...
Pas trop envie de changer tous les câbles et durites. Ça augmente sérieusement le coût et mon budget est actuellement limité ...
Je vais calculer la longeur dispo en tirant les cables et voir ce que ça donnerait ...
3 cm devraient améliorer un peu ... à voir.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: rehausse du guidon

Message par hamois »

Ma femme serait là, elle dirait que 3 cm de plus ça change tout ! mdr

Plus sérieusement, quand on s'attaque à une modification d'un véhicule, même minime, il y a toujours un tas d'autres modifs à faire en même temps !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mibleuet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 00:37

Re: rehausse du guidon

Message par Mibleuet »

hamois a écrit :Ma femme serait là, elle dirait que 3 cm de plus ça change tout ! mdr
Ah zut, je viens juste de rabaisser ma machine de 3 cm ... mdr
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: rehausse du guidon

Message par Xeost »

EDIT MODO, pas dans la bonne section.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre