Gagner en puissance
Re: Gagner en puissance
Pour le 2t c'est vrai que les cagiva mito la nsr et aprilia elle me faisait rêver mais maintenant elle se font vieille et chère
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Re: Gagner en puissance
Le gain de couple est bien plus agréable et importante de nos jours vu la densité de circulation qui ne fait de s'accroitre avec les années.
Et d'ailleurs,tu ne peux que gagner d'avantage de couple surtout via une ligne complète pour l'échappement sur un 4 temps.
Et d'ailleurs,tu ne peux que gagner d'avantage de couple surtout via une ligne complète pour l'échappement sur un 4 temps.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Gagner en puissance
Salut!
Je reviens sur le sujet, trouvez vous que vos V-max ont diminués ou ont augmentés ou rien avec une ligne? Trouvez vous quand même un gain de puissance avec la mise d'une ligne de-catalysé ? Pensez vous qu'installer une ligne de-catalysé pour le silencieux d'origine ça peut apporter ?
Vous retours m'intéresse !
Je reviens sur le sujet, trouvez vous que vos V-max ont diminués ou ont augmentés ou rien avec une ligne? Trouvez vous quand même un gain de puissance avec la mise d'une ligne de-catalysé ? Pensez vous qu'installer une ligne de-catalysé pour le silencieux d'origine ça peut apporter ?
Vous retours m'intéresse !
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
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- hamois
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Re: Gagner en puissance
Il y a déjà eu de très nombreux posts à ce sujet, en les parcourant tu trouveras un tas d'avis qui parfois sont très différents.
En définitive, le seul "vrai" moyen e gagner en puissance, c'est le GC
En définitive, le seul "vrai" moyen e gagner en puissance, c'est le GC
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Gagner en puissance
+1 pour hamoishamois a écrit :Il y a déjà eu de très nombreux posts à ce sujet, en les parcourant tu trouveras un tas d'avis qui parfois sont très différents.
En définitive, le seul "vrai" moyen e gagner en puissance, c'est le GC
Cela ne sert à rien selon moi bien sur d'investir tout cela pour gagné pas grand chose
Car au final tu seras obligé de finir sur le GC
Tu parles beaucoup de Vmax , mais bon tu es jeune cela se comprends
Re: Gagner en puissance
HondaCb1000 a écrit :hamois a écrit :Il y a déjà eu de très nombreux posts à ce sujet, en les parcourant tu trouveras un tas d'avis qui parfois sont très différents.
En définitive, le seul "vrai" moyen e gagner en puissance, c'est le GC
+1 pour hamois
Cela ne sert à rien selon moi bien sur d'investir tout cela pour gagné pas grand chose
Car au final tu seras obligé de finir sur le GC
Tu parles beaucoup de Vmax , mais bon tu es jeune cela se comprends
c'est surtout que ne pas réussir à monter à 130, et que des que tu passes la 6 ca s'éffondre, c'est un petit peu chi*nt
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Gagner en puissance
Il faudrait davantage de précision sur ce que t'appelle ( s'effondre)
Et 120 à 130 , c'est déjà très très bien pour une 125
Le moteur 125 c'est du 4 temps, donc pas bridé.
Donc à moins de changer sa culasse avec un plus gros piston ou de triché en mettant un PSB plus gros mais perdre du couple.
Une meilleure bougie t'aidera car investir dans ce que j'ai dis ton assurance , ne prendra pas en charge en cas de chute.
Et 120 à 130 , c'est déjà très très bien pour une 125
Le moteur 125 c'est du 4 temps, donc pas bridé.
Donc à moins de changer sa culasse avec un plus gros piston ou de triché en mettant un PSB plus gros mais perdre du couple.
Une meilleure bougie t'aidera car investir dans ce que j'ai dis ton assurance , ne prendra pas en charge en cas de chute.
Re: Gagner en puissance
D'origine, la CBR tire beaucoup trop long la 6,
Avec un pignon de 16, tu perds encore plus en accélération, mais aussi en pointe
La YZF elle, est plus aérodynamique, plus puissante et monte à 138 bien entretenue...
Si la CBR avait une boîte plus courte elle prendrait 135 d'origine avec un moteur entretenu., imaginons pour rupter à 138 en 6, vu qu'elle monte plus haut dans les tours, une boîte un chouilla plus court que la YZF, par rapport à quand la puissance baisse, elle monterai à 135, seulement honda n'a pas étudié la boîte de vitesse...
Rip l'époque où BMW étudiaient chaques rapport de leurs boîtes de vitesses pour chaques motorisations, t'arrivais avec 192cv a avoir une 325i e36 qui marchait mieux qu'une Safrane V6 BI-TURBO
Je m'égare
Je dit juste que de la part de Honda, si ils serraient pris la peine d'étudier un poil plus leurs boîtes de vitesses, on aurai pu avoir une bécane qui monte à 135 d'origine, que si tu veux qu'elle consomme moins, tu l'emmène chez Honda pour le néophyte ils te mettent un PSB de 16, ou tu le changes toi, et pas que si tu veux mieux marcher t'es obliger de remettre un PSB en dessous pour rupter à 130, puis-ce qu'elle aurait pu avoir une 5 et une 6 qui marche beaucoup mieux.
Ce qui fait que du coup, vu qu'ils ont pas dutout étudié leurs boîte de vitesse, tu te retrouves à psb d'origine t'es pas satisfait, psb plus gros essaie même pas d'origine, psb plus petit bah c'est que t'as pas le choix
Avec un pignon de 16, tu perds encore plus en accélération, mais aussi en pointe
La YZF elle, est plus aérodynamique, plus puissante et monte à 138 bien entretenue...
Si la CBR avait une boîte plus courte elle prendrait 135 d'origine avec un moteur entretenu., imaginons pour rupter à 138 en 6, vu qu'elle monte plus haut dans les tours, une boîte un chouilla plus court que la YZF, par rapport à quand la puissance baisse, elle monterai à 135, seulement honda n'a pas étudié la boîte de vitesse...
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Je dit juste que de la part de Honda, si ils serraient pris la peine d'étudier un poil plus leurs boîtes de vitesses, on aurai pu avoir une bécane qui monte à 135 d'origine, que si tu veux qu'elle consomme moins, tu l'emmène chez Honda pour le néophyte ils te mettent un PSB de 16, ou tu le changes toi, et pas que si tu veux mieux marcher t'es obliger de remettre un PSB en dessous pour rupter à 130, puis-ce qu'elle aurait pu avoir une 5 et une 6 qui marche beaucoup mieux.
Ce qui fait que du coup, vu qu'ils ont pas dutout étudié leurs boîte de vitesse, tu te retrouves à psb d'origine t'es pas satisfait, psb plus gros essaie même pas d'origine, psb plus petit bah c'est que t'as pas le choix
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Re: Gagner en puissance
Et mois si j'avais 30 chevaux de plus , je pourrais monter à 280 sur circuit et non à 250alexkra67 a écrit :D'origine, la CBR tire beaucoup trop long la 6,
Avec un pignon de 16, tu perds encore plus en accélération, mais aussi en pointe
La YZF elle, est plus aérodynamique, plus puissante et monte à 138 bien entretenue...
Si la CBR avait une boîte plus courte elle prendrait 135 d'origine avec un moteur entretenu., imaginons pour rupter à 138 en 6, vu qu'elle monte plus haut dans les tours, une boîte un chouilla plus court que la YZF, par rapport à quand la puissance baisse, elle monterai à 135, seulement honda n'a pas étudié la boîte de vitesse...
Rip l'époque où BMW étudiaient chaques rapport de leurs boîtes de vitesses pour chaques motorisations, t'arrivais avec 192cv a avoir une 325i e36 qui marchait mieux qu'une Safrane V6 BI-TURBO
Je m'égare
Je dit juste que de la part de Honda, si ils serraient pris la peine d'étudier un poil plus leurs boîtes de vitesses, on aurai pu avoir une bécane qui monte à 135 d'origine, que si tu veux qu'elle consomme moins, tu l'emmène chez Honda pour le néophyte ils te mettent un PSB de 16, ou tu le changes toi, et pas que si tu veux mieux marcher t'es obliger de remettre un PSB en dessous pour rupter à 130, puis-ce qu'elle aurait pu avoir une 5 et une 6 qui marche beaucoup mieux.
Ce qui fait que du coup, vu qu'ils ont pas dutout étudié leurs boîte de vitesse, tu te retrouves à psb d'origine t'es pas satisfait, psb plus gros essaie même pas d'origine, psb plus petit bah c'est que t'as pas le choix
C'est bien étudier crois moi
sa reste un 4 temps
Re: Gagner en puissance
oh putain les gens comme toi m'énerventHondaCb1000 a écrit :Et mois si j'avais 30 chevaux de plus , je pourrais monter à 280 sur circuit et non à 250alexkra67 a écrit :D'origine, la CBR tire beaucoup trop long la 6,
Avec un pignon de 16, tu perds encore plus en accélération, mais aussi en pointe
La YZF elle, est plus aérodynamique, plus puissante et monte à 138 bien entretenue...
Si la CBR avait une boîte plus courte elle prendrait 135 d'origine avec un moteur entretenu., imaginons pour rupter à 138 en 6, vu qu'elle monte plus haut dans les tours, une boîte un chouilla plus court que la YZF, par rapport à quand la puissance baisse, elle monterai à 135, seulement honda n'a pas étudié la boîte de vitesse...
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Je dit juste que de la part de Honda, si ils serraient pris la peine d'étudier un poil plus leurs boîtes de vitesses, on aurai pu avoir une bécane qui monte à 135 d'origine, que si tu veux qu'elle consomme moins, tu l'emmène chez Honda pour le néophyte ils te mettent un PSB de 16, ou tu le changes toi, et pas que si tu veux mieux marcher t'es obliger de remettre un PSB en dessous pour rupter à 130, puis-ce qu'elle aurait pu avoir une 5 et une 6 qui marche beaucoup mieux.
Ce qui fait que du coup, vu qu'ils ont pas dutout étudié leurs boîte de vitesse, tu te retrouves à psb d'origine t'es pas satisfait, psb plus gros essaie même pas d'origine, psb plus petit bah c'est que t'as pas le choix
C'est bien étudier crois moi
sa reste un 4 temps
nan désolé je suis pas d'accord, Yam étudient leurs boite mais Honda, ils ont pris une boite de 150, ils ont changés la démultiplication finale puis basta, alors que t'avais 5 km/h à gratter si ils avaient juste mieux étudiés leurs boites
c'est quoi ton but dans la vie a part répondre de la m*rde quand on dit quelques chose mais que tu veux exprimer que ça te plais pas? t'es tant frustré que ça pour répondre "Et mois si j'avais 30 chevaux de plus , je pourrais monter à 280 sur circuit et non à 250" ou ?
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