Gagner en puissance

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Gagner en puissance

Message par Xeost »

2 temps, 4 temps même combat. 15CH max pour les deux. Un 2 temps qui fait plus n'est plus homologué route, avec les inconvénients qu'on connait tous.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Gagner en puissance

Message par DJFab »

Oui mais le 2T auras toujours une meilleur accélération ;)
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Gagner en puissance

Message par Xeost »

Non.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Gagner en puissance

Message par DJFab »

Tout mes collegue qui ont une 125 2t sont brider a 15 chevaux et me fume comment sa s'éxplique alors xD
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Gagner en puissance

Message par Xeost »

Réponse objective : Car ils ont 2 voir 3 chevaux de plus que toi.

Réponse subjective : car ils te pipotent et sont débridés. Trouver des 2 temps performantes bridées aujourd'hui c'est assez rare et surtout sur des moto de kéké, comme la dtx ;) .

Pourquoi d'après toi ils ont abandonné le 2T en compétition ? Car à puissance équivalente, le 4 temps est bien plus plein. Les moteurs sont bien plus coupleux.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
lechasseur32
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 18:14
Localisation : Toulouse

Re: Gagner en puissance

Message par lechasseur32 »

C'est plutôt un problème de pollution.
A cylindrée équivalente, un deux temps est plus performant qu'un 4 temps. Mais les plages d'utilisation sont plus réduites et il faut maîtriser pour en tirer le meilleur partie.

Le 4 temps est plus souple, plus économique, plus facile, plus fiable et moins traitre...
125CBR 2006
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Gagner en puissance

Message par Xeost »

En compétition, les questions de pollution sont arrivées bien après le passage 2 temps 4 temps.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Gagner en puissance

Message par DJFab »

2t = plus d’entretien, casse facile, et consommation importante voila pk on est passer au 4t après c'est mon raisonnement 1353
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Gagner en puissance

Message par Xeost »

C'est un raisonnement que beaucoup ont eu. Et puis quelque part, les performances de la CBR sont aussi en adéquation avec les limitations de vitesse.

Même si j'ai bien aimé mes anciennes 2 temps (aprilia custom avec moteur de RS125, NSR 125 JC20 et Cagiva Supercity boite 7 et 34Ch), le fait de n'avoir jamais à me poser la question de l'entretien moteur c'est quand même un grand luxe je trouve. On met la clé, ca démarre on roule autant qu'on veut, aucune question à se poser.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
lechasseur32
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 18:14
Localisation : Toulouse

Re: Gagner en puissance

Message par lechasseur32 »

Oui et non...
Les problème de pollution ont été anticipés par les constructeurs (honda en particulier.).. Enfin, c'est tout autant un prétexte pour placer du produit 4 temp ;)
Et surtout de coût et de fidélisation. Comme dit plus haut, le 4 temps est plus accessible, plus fiable et plus économe. Ca a démocratisé un peu plus la moto ;)
125CBR 2006
Répondre