Gagner en puissance

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Gagner en puissance

Message par DJFab »

Bon voila hier j'ai fait le rasso.
J'ai fait un run avec une 125 rs4 la semaine dernière on était execo et la pareil j'ai rien gagner a part en couple ou peut être 1sec sur le 0 a 100 sinon j'ai grave perdu en pointe en rentrant de mon stage j'ai taper 122km/h compteur alors que avant j’étais a 130 donc je pense remettre le pignon de 15 dommage mdr
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Gagner en puissance

Message par DJFab »

Bon je suis content de mon pignon j'ai une meilleur reprise et tout mais bon mardi j'ai essayer une 125 dtx (2t), comment dire je voulais pas la rendre a mon pote mdr
Donc c'est clair j'en prendrais pas car 7l au 100 sa fait beaucoup lol mais j'aimerais quand même monter ma puissance sur la CB mais comment ... Le pignon est changer mais quesque je peut mettre d'autre pour optimiser mes perf ? Merci ;)
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: Gagner en puissance

Message par cbr26 »

Maigrir 2296
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Gagner en puissance

Message par DJFab »

Je fait déja 54 kilo pour 1m75 je pense pas que je vais plus maigrir mdr
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Gagner en puissance

Message par speed4 »

Alimente là déjà en SP98 Excellium,tu gagneras en consommation déjà,et surtout en propreté ;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Gagner en puissance

Message par DJFab »

Je le fait déjà mdr
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Gagner en puissance

Message par speed4 »

Sage décision ! 8-)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Gagner en puissance

Message par hamois »

DJFab a écrit : Le pignon est changer mais quesque je peut mettre d'autre pour optimiser mes perf ? Merci ;)
La CBR reste une 125 4 temps, tu ne gagneras donc que des clopinettes niveau puissance et pour un prix de revient nettement disproportionné par rapport au gain de puissance.
Seules solutions pour avoir "plus puissant", c'est soit un 2 T (mais tu connais les inconvénients), soit un kit moteur (mais tu es dans l'illégalité), soit le GC ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Gagner en puissance

Message par speed4 »

Exact!
De plus,c'est toujours une mauvaise manie de changer ce satané pignon,alors que la 6 ème est un rapport pour long trajet et que la première ne sert qu'à lancer notre machine pour passer la seconde..,sauf si bien sûr on roule exclusivement en montagne,mais là encore,une transmission se calcule correctement entre pignon et couronne pour trouver la bon rapport de la démul.

Ce petit moteur est parfaitement calibré!
Trop même,pour être modifié.

Avant de gagner quoi que ce soit,utilisez déjà les meilleurs fluides:

- SP98 Excellium (propreté accrue et conso réduit de 1L/100km sur une version carbu)
- Huile 100% Synthétique 10W50 pour une meilleure endurance et de préférence Motul (ester,pour une meilleur tenue sur la paroi de cylindre).
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Gagner en puissance

Message par DJFab »

Oui pour le 2t sa consomme trop après je croit je vais remettre l'ancien pignon j'ai trop perdu en pointe mdr
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Répondre