Besoin de conseils sur les accessoires.

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
ExtremeTitou
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:42

Besoin de conseils sur les accessoires.

Message par ExtremeTitou »

Bonjour à tous !

J'ai besoin de petits conseils ... ma CBR ( voir ma présentation ) n'a ( si je ne m'abuse, achat d'occasion .. ) que la ligne de changé.

Quels sont les accessoires " primordiaux " ( je mets les guillemets car en soit, elle est déjà très belle comme ça :lol: ) selon vous ? J'hésite à mettre des liserés de jantes ( je pensais à bleu .. qu'en pensez vous ? :P )

ou bien encore à une sacoche de réservoir ( bien plus pratique à mon sens que le sac à dos, et lors de grandes chaleurs le sac en moins c'est bien plus agréable de sentir le vent dans le dos ! :lol: )
D'ailleurs comment cela fonctionne ? Je veux dire par là comment la poser ? Une protection de réservoir est t-elle utile lorsque l'on à une sacoche ?

Je n'ai pas envie de la dénaturé mais plus de l'embellir.

Je vous écoute ! :mrgreen:
Modifié en dernier par ExtremeTitou le sam. 16 juil. 2016 22:40, modifié 1 fois.
Ma présentation : Ici

Honda CBR 125 R avec la ligne Scorpion Red Power :D
Avatar du membre
FloFlo72
Messages : 65
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 10:44

Re: Besoin de conseils sur les accessoires.

Message par FloFlo72 »

3989 ExtremeTitou !
Pour les liserés, c'est une bonne idée. ;)
Et pour la sacoche de réservoir, tu as beaucoup de modèles différents. Déjà, adapte la taille de la sacoche à ce que tu veux mettre dedans.
Ensuite, tu as plusieurs systèmes pour qu'elle tienne sur ton réservoir :
- Magnétique. C'est pratique mais il faut faire attention pour ne pas rayer le réservoir.
- Avec des sangles.
- Pour des tapis de réservoir comme Bagster (sur le forum, il y a pas mal d'info sur cela)
En espérant t'avoir aidé ! 492
Épater tu voudras, t’entraîner tu devras !
Ma CBR 125R : viewtopic.php?f=6&t=4209
Avatar du membre
ExtremeTitou
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:42

Re: Besoin de conseils sur les accessoires.

Message par ExtremeTitou »

Le système magnétique à l'air super, pas de sangle apparente et plus pratique à enlever ( il me faudrait quelque chose qui s'enlève et se remet rapidement, je ne mettrai pas des tonnes de trucs dedans ) mais j'ai peur que, comme tu dis, cela raye le réservoir ou encore que cela glisse ( bon j'imagine que cela a été étudié :roll: ).

Ma question était aussi s'il fallait avoir un tapis de réservoir ou la sacoche couvre la partie du dit tapis 3114 ( je suis compréhensible là ? :lol: )

3724
Ma présentation : Ici

Honda CBR 125 R avec la ligne Scorpion Red Power :D
Avatar du membre
ExtremeTitou
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:42

Re: Besoin de conseils sur les accessoires.

Message par ExtremeTitou »

J'ai vu ça qui du coup irait avec ça mais je n'arrive pas trop à visualiser comment cela fonctionne, la base s'accroche comment 3114 et la sacoche se clipse dessus 3114

Sinon pour en revenir au liserés, le blanc irait mieux que le bleu ? ( une marque de bonne qualité à proposer ? )

Tant d'hésitations :lol:
Ma présentation : Ici

Honda CBR 125 R avec la ligne Scorpion Red Power :D
Avatar du membre
FloFlo72
Messages : 65
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 10:44

Re: Besoin de conseils sur les accessoires.

Message par FloFlo72 »

Tiens, tu peux regarder dans la présentation de ma moto, il y a une photo de ma sacoche installée sur le réservoir : viewtopic.php?f=6&t=4209 492
Pas besoin de tapis de réservoir ou autre, et les aimants sont assez puissants.
Si tu fais attention à ce qu'il n'y ai pas de particules sur les aimants, il n'y aura aucun souci.
Personnellement, je trouve que c'est le système le plus pratique. :D
Après, ne te fais pas avoir avec un premier prix (ou pas forcément) et des aimants qui ne tienne pas très fort avec la vitesse. Essayes de voir des avis de ceux qui l'ont déjà. ;)
Modifié en dernier par FloFlo72 le sam. 16 juil. 2016 23:59, modifié 1 fois.
Épater tu voudras, t’entraîner tu devras !
Ma CBR 125R : viewtopic.php?f=6&t=4209
Avatar du membre
FloFlo72
Messages : 65
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 10:44

Re: Besoin de conseils sur les accessoires.

Message par FloFlo72 »

Il me semble que certains disaient que ce n'était pas facile d'installer la base (il faut démonter les caches plastiques et la selle pour passer les sangles pour que ça tienne) et après tu le laisses H24 sur la moto donc pour l’esthétique... :roll: (Ce n'est que mon avis)
Pour les liserets, le blanc peut effectivement être mieux que le bleu mais je ne connais pas de "bonne" référence 1353
Épater tu voudras, t’entraîner tu devras !
Ma CBR 125R : viewtopic.php?f=6&t=4209
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Besoin de conseils sur les accessoires.

Message par hamois »

En ce qui me concerne j'ai une Ixon (fixation magnétique) achetée chez Motoblouz. Le prix n'a rien à voir avec Bagster (en plus de ça, c'est les soldes en ce moment !) et ça tient bien. Pas de risque de rayure du réservoir, les aimants sont dans des goussets et pas en contact direct avec le réservoir. Elle possède une sangle que je passe devant la fourche pour "assurer" le maintien.

C'est ce modèle là :

http://www.motoblouz.com/vente-sacoche- ... -1452.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'en suis vraiment content et je la trouve largement assez logeable (c'est pas un coffre de voiture mais comme elle est souple, on arrive à caser pas mal de choses dedans)

en ce qui concerne les autres accessoires, perso avant les liserets de jantes je prendrais des patins anti-crash !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
ExtremeTitou
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:42

Re: Besoin de conseils sur les accessoires.

Message par ExtremeTitou »

Floflo72 : Pas mal ta sacoche, elle a l'air de bonne facture pour pas trop cher :mrgreen: , les aimants sont t-ils comme Hamois avec des goussets pour protéger le réservoir ?

Hamois : Ta sacoche me parait trop grande pour mon utilisation, tu as une photo de ta CBR avec ? J'avoue que le Bagster c'est vraiment pas donné ! :shock:

Je ne connaissais pas les patins anti crash, je me suis renseigné un peu et je ne vois pas où les placer ? Est-ce voyant ? ( Dans le pire des cas je suis en tout risques :mrgreen: )
Modifié en dernier par ExtremeTitou le dim. 17 juil. 2016 11:52, modifié 3 fois.
Ma présentation : Ici

Honda CBR 125 R avec la ligne Scorpion Red Power :D
Avatar du membre
FloFlo72
Messages : 65
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 10:44

Re: Besoin de conseils sur les accessoires.

Message par FloFlo72 »

Oui les aimants sont dans des goussets comme Hamois :D
C'est vrai qu'elle est bien, de bonne qualité et elle tient bien. Le petit plus c'est la sacoche pour mettre le téléphone, pratique en mode GPS ;)
Épater tu voudras, t’entraîner tu devras !
Ma CBR 125R : viewtopic.php?f=6&t=4209
Avatar du membre
ExtremeTitou
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:42

Re: Besoin de conseils sur les accessoires.

Message par ExtremeTitou »

J'y ai pensé direct, très pratique pour le GPS ! ( Moi et mon sens de l'orientation :lol: )
Ma présentation : Ici

Honda CBR 125 R avec la ligne Scorpion Red Power :D
Répondre