Re: Modification moteur
Posté : mar. 20 juin 2023 08:22
la plus simple: je suis moyennement d'accord.
La plus stable: ok
La plus fiable: ok
mais craquer le module d'injection est loin d'être facile si on est pas correctement équipé et au fait de l'informatique (que je suis une grosse quiche!) et ensuite enrichir, apauvrir , etc....
un carbu: moins régulier, moins linéaire mais plus fun!
Plus simple à adapter mais plus long à affiner...
ensuite je pédale un peu sur cette machine que je prends 1 fois tous les tremblements de terre: y dois y avoir une merdouille, l'aiguille qui ballotte!
Sachant en prime que le carbu d'origine n'est pas prévu pour être modifié et toute l'admission est fortement bricolée (surtout BàA qui apporte beaucoup de changement)
Mon Dom de guerre n'a pas tous ces pb sachant que la carbu est loin d'être top top (il parait que ça pue l'essence derrière quand je roule cool, mais avec la ppe de reprise : y a pas le choix!)
Mais je te rejoins sur le caractère inexistant des modèles à injection: la 800FI est plus puissante (en chiffre) que le dernier 750 à carbu mais fini le coup de pieds au derrière vers 6/7000 avec le changement de sonorité du V4.
Le RFVC à injection (construit sous licence) a perdu + de 10cv et 1 mkg de couple alors que d'origine : c'est un modèle de caractère!
Mais tant que les gens ne sauront plus conduire mais juste tourner une clé et vroum: ça ne changera pas!
La plus stable: ok
La plus fiable: ok
mais craquer le module d'injection est loin d'être facile si on est pas correctement équipé et au fait de l'informatique (que je suis une grosse quiche!) et ensuite enrichir, apauvrir , etc....
un carbu: moins régulier, moins linéaire mais plus fun!
Plus simple à adapter mais plus long à affiner...
ensuite je pédale un peu sur cette machine que je prends 1 fois tous les tremblements de terre: y dois y avoir une merdouille, l'aiguille qui ballotte!
Sachant en prime que le carbu d'origine n'est pas prévu pour être modifié et toute l'admission est fortement bricolée (surtout BàA qui apporte beaucoup de changement)
Mon Dom de guerre n'a pas tous ces pb sachant que la carbu est loin d'être top top (il parait que ça pue l'essence derrière quand je roule cool, mais avec la ppe de reprise : y a pas le choix!)
Mais je te rejoins sur le caractère inexistant des modèles à injection: la 800FI est plus puissante (en chiffre) que le dernier 750 à carbu mais fini le coup de pieds au derrière vers 6/7000 avec le changement de sonorité du V4.
Le RFVC à injection (construit sous licence) a perdu + de 10cv et 1 mkg de couple alors que d'origine : c'est un modèle de caractère!
Mais tant que les gens ne sauront plus conduire mais juste tourner une clé et vroum: ça ne changera pas!