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Re: Modification moteur

Posté : ven. 28 févr. 2020 12:18
par speed4
Joint torique entre le robinet à dépression et le filtre tubulaire d'essence ?
Ca me fait penser qu'en changeant le robinet (par un OEM origine à 85€),le filtre s'emboitait avec peu de résistance dans le robinet et une faible profondeur (2mm !).
J'ai encore toujours peur de perdre le filtre dans le réservoir !

Re: Modification moteur

Posté : ven. 28 févr. 2020 15:41
par lahaye
non, le joint torique qui est dans le carbu, qui fait l’étanchéité entre le corps de carbu et la vis pointeau de richesse.. Celui qui est écrasé au fond du trou, la rondelle, le ressort et la vis..

Re: Modification moteur

Posté : ven. 28 févr. 2020 21:13
par speed4
Et quel rapport avec ton problème de fond de cuve ? 3114

Re: Modification moteur

Posté : ven. 28 févr. 2020 23:08
par hamois
Aucun je suppose !! Juste un enchaînement de "couilles" tout à fait conforme au bon vieux principe de Murphy !!

Re: Modification moteur

Posté : sam. 29 févr. 2020 15:44
par lahaye
speed4 a écrit :Et quel rapport avec ton problème de fond de cuve ? 3114
Il y a 2 lézards que j'ai découvert sur ce carbu, cette semaine
La cuve dégueu et l'absence du joint torique au réglage de richesse....
Ca fait pas mal de merdouilles cumulées
Et comme dit Hamois: Murphy, quand tu nous tiens!
Bon j'aimerais bien que Murphy aille voir ailleurs.....

Re: Modification moteur

Posté : sam. 29 févr. 2020 15:54
par lahaye
Vidange, nettoyage tamis et limaille sur le bouchon magnetique et sur le tamis...
Par précaution : je démonte la pompe, pour vérifier et il y a qques rayure sur une face! :oops: :evil:
Donc passage au marbre et rodoir des rotors, plaque de fond: pour virer les accrocs....
Maintenant, c'est propre et je suis encore dans les normes pour les jeux....

Re: Modification moteur

Posté : sam. 29 févr. 2020 16:19
par speed4
Et ben dis donc,tu l'a récupéré ou cette bécane ?.. 3114

Re: Modification moteur

Posté : sam. 29 févr. 2020 21:07
par lahaye
C'est une machine accidentée qui avait 1400 bornes, donc je pensais à une bonne occasion.
Puis soucis de démarrage, essence dans l'huile, prépa moteur et châssis, re essence dans l'huile a cause d'un pointeau fuyeur, rodage et maintenant cette limaille.....
J'espère ne pas avoir foiré le bloc avec l'huile foirée.

Re: Modification moteur

Posté : dim. 1 mars 2020 13:29
par speed4
Le top est un carburant premium de station ayant des anti usure (excellium,synergy etc) et une huile esters comme Motul,ayant un NOACK faible et une excellente résistance.

Avant de se lancer,il faut tout regarder,sinon,on fait des c*nneries évidemment !
Mais le joint manquant de la vis de richesse,c'est très fort ! 3114

Re: Modification moteur

Posté : lun. 2 mars 2020 08:52
par lahaye
Suis pas fan des huiles ester: je les réserverai pour des moteurs plus modernes (en technologie: jeux faibles, traitement nikesil ou autres, ...)
Mon expérience montre que dans ce cas: le mieux est l’ennemi du bien
Une bonne minérale ou synthé dans des grades de visco quivontbien: ça le fait
J'avais regardé et inspecté le bloc (sauf la pompe): n'ayant pas eu de limaille à la dernière ouverture: je ne voyais pas l'utilité..
A voir à la prochaine vidange!