Modification moteur


 
Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...

Message » Lun 24 Juin 2019 22:50

Merci beaucoup pour le tuyau ! Ce sera sans doute plus facile de trouver des pièces de NSR que de CBR récente !
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Message » Mar 25 Juin 2019 07:48

Pour Hamois Image
Cbr 125 cup avec train avant de nsr....

J'ai laissé sur place un varadero 125 (15cv), ce matin, à un feux!
Content, je suis, car même en rodage: elle avoine un peu :lol:
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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Message » Mar 25 Juin 2019 13:07

Bilan d'à peu prés 200 bornes: le moteur va bien mieux!
Grimpe correctement jusqu'à 6/7000 trs (voir + mais chut rodage!)
Démarres super bien sans le starter (voir pour réduire un chouille la richesse)
Je pense à refaire la séparation bas mot-BàA afin que l'admission n'aspire pas de l'air chaud et aussi remonter le venturi d'admission sur la BàA, pour le bruit.
J'ai peut être trouvé une ligne correct en dia. à adapter (provenance yam)
J'attends la fin du rodage pour parler de nouveau sur ce bloc...
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Message » Mar 25 Juin 2019 23:55

Merci pour la photo !
Et content que cette CBR roule enfin et comme il faut !
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Message » Mer 17 Juil 2019 08:44

Quasi 600 bornes à 6000/7000 trs/min: le niveau d'huile ne bouge pas ou "pas visiblement", la machine fonctionne correctement!
J'ai tenté un petit passage sur autoroute (derrière un bahut, pour ne pas trop mettre de contraintes au moteur): 100 atteint plus que facilement, faudrait que je rallonge un chouilla la transmission pour revenir à l'origine, car avec le pignon de 14 et le pneu arr en 130/70/17: suis à 97% de l'origine!
Et comme le bloc est un peu boosté (kit cylindre, méca-fluide dans la culasse): il a l'air d'être à l'aise dans les tours....
J'ai une grande montée d'autoproute à tester que Mme risque de prendre pour aller au taf: faudrait que je puisse tenir le 110 maxi, sachant qu'il y a la possibilité de prendre la voie des véhicules lents!
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Message » Mer 4 Sep 2019 07:49

1000 bornes!
500 cool, puis progressivement, à environs tous les 100 kils en +: je grimpe de 500 trs sur une courte pointe ou les inters.
Je pense avoir une carbu pauvre: j'ai l'impression d'avoir des amorces de serrage!
Le temps de me procurer de nouveaux gicleurs et de refaire un test..
Et je pense aussi profiter de l'hiver pour y monter un ligne inox avec un + gros dia., l'origine avec un kit grosse cylindrée+le ti travail culasse doit brider l’échappement..
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Message » Jeu 3 Oct 2019 07:59

Les gicleurs sont arrivés mais il commence à faire frais en Lorraine pour rouler au petit matin en brouette!!!!
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Message » Jeu 3 Oct 2019 12:29

De mémoire, la fraicheur et l'humidité du matin sont très bonnes pour la carburation !!!
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Message » Ven 4 Oct 2019 07:37

Quand on veut claquer un pendule sur un circuit: oui!
L'air frais et dense permet une carbu plus riche donc bien pour les perf.

Là, c'est la sensation pénétrante de froid humide à travers les gants et le futal et le cuir qui risque de me faire arrêter les tests avant le printemps!
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