Modification moteur


 
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Message » Mar 18 Juin 2019 14:12

Tu vas enfin pouvoir en profiter un peu plus que sur un plan purement mécanique !

Juste une petite question (si bien sûr tu as la réponse !), saurais-tu si une jante de CBR dernier modèle rentre sans modif dans le bras oscillant d'une 2008 ? Merci d'avance et désolé pour le petit hors sujet ...
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Message » Mer 19 Juin 2019 08:44

Clair, c'est déjà appréciable de rouler sans arrière pensée, sans calcul pour perdre le moins de vitesse possible, en essorant la poignée...
J'ai même poussé des voitures au cul, mais j'en avais pas assez (et surtout en rodage) pour les doubler.... :lol:

Pour ta question modif: ce ne sont pas les mêmes bras oscillant en codification, le cadre est différent aussi, mais je pense plus à la boucle arr., la largeur au bras devrait être similaire.
Le bras 2008 accepte des 130 alors que celui de 2017 est prévu pour des 130 (largeur aux talons de pneus), l'ensemble jante+porte couronne semble + large sur la 2017.
Je pense que ça doit passer en panachant les entretoises ou en taillant des entretoises spécifiques!
Le support d'étrier est différent acier contre alu et celui de 2008 semble plus fin..
Le plus simple serait de demander aux proprio de 2017 la largeur interne du bras, largeur jante+moyeu et épaisseur platine porte étrier...
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Message » Mer 19 Juin 2019 23:06

Merci beaucoup pour ces infos.
Je vais creuser la question !
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Message » Jeu 20 Juin 2019 08:09

Da nada!
On se risque dans le bizarre, mister! :lol:
On dépasse la ligne rouge de la conformité mdr

Je déconne, mais ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des bricoleurs....
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Message » Jeu 20 Juin 2019 15:34

la longueur de l'axe peut être aussi un bon révélateur
Quand on peut, le mieux: c'est d'aller en casse et de prendre ses côtes directement sur pièces, ou en concession mdr
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Message » Jeu 20 Juin 2019 18:38

Comme je suis en 130 derrière, je pense qu'avec une jante prévue pour, le pneu "poserait" mieux.
Mais vu le prix d'une jante AR neuve chez Honda, je zieute sur les occases mais hélas pas beaucoup de cbr dernier crû pour trouver des pièces.
Je regarde aussi du côté de la Varadero qui doit être montée d'origine en 130 à l'arrière mais le bras oscillant semble plus large.
Remarques, pour l'instant ça ne m'empêche pas de rouler et mes BT39 font bien leur boulot quand même !
Je ne pensais pas forcément à une 2017 car dès la dernière série (2011) la monte d'origine est de 130 à l'arrière.
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Message » Ven 21 Juin 2019 08:29

connais tu bike parts?
Ce sont les codifications des pces honda, en fct des années, pays, etc...

Ensuite: oui, c'est certains qu'un pneu travaillera mieux sur la largeur de jante pour laquelle il est prévu.
Le 130 que j'ai monté est sur une 3.5" et c'est la règle de montage.
N'oublions pas des années 50/60 où les brêles de compet étaient sur des boyaux dignes des VTT actuels.

Pour les jantes: as tu regardé côté des italiennes des années 90 ou autres (gilera crono, Daelim roadson, hoysung comet, etc...)
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Message » Ven 21 Juin 2019 12:24

Je connais bien bikeparts, c'est la "bible" quand on cherche une pièce Honda !

Sur les dernières versions de CBR, la jante AR est effectivement une 3.5 x 17 (pneu 130/70/17). Sur la Varadero c'est une 2.75x17 mais montée avec un 130/80/17.

J'avoue que je n'ai pas vraiment approfondi mes recherches du côté d'autres marques, pas trop envie de devoir modifier un tas de choses pour arriver à mes fins ! Je n'ai pas tes compétences dans ce domaine là !! Ni tes connaissances et savoir-faire en usinage, et encore moins le matos pour !
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Message » Lun 24 Juin 2019 09:18

J'ai vu qques CBR avec des jantes de rs50, mais je ne connais pas la largeur
Image
C'est pas aussi zoli que l'origine Honda mais c'est + large!
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Message » Lun 24 Juin 2019 17:18

la nsr 125 r est montée en 100/80*17 et 130/70*17 avec des jantes de 2.15 et 3.5.
100% full honda et surement facilement trouvable en casse...
Profites en pour monter la fourche de Ø 35 mm ;)
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