Modification moteur


 
Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...

Message » Lun 13 Mai 2019 08:58

Première "grande virée" (20 kils) en rodage!
Pu...n: 70 en chute libre sur du plat!
6000trs/min max sur les inter ( besoin de grimper les côtes!) au moins ça protège le moteur durant le rodage!
Je vais remettre le pignon de 14, histoire de soulager un peu le bloc!
Préfères encore la faire grimper sur les inter que de me traîner la teube... ça sera moins dangereux!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Message » Lun 13 Mai 2019 11:46

siro a écrit:tu vas voir ca change la vie ce kit , sourtout pour la 6ème :)

Et bin: pas en rodage! :D
Dés ce soir: je remonte le 14!
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Message » Lun 13 Mai 2019 17:17

Après différents essais: j'opte pour 2 loups potentiels.
- collecteur d’échappement et surtout cartouche catalyseur bouchée (le collecteur pissait de l'huile quand j'ai démonté la brouette!)
- prise d'air admission.
Je vérifie ça ce soir!
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Message » Lun 13 Mai 2019 17:30

Ben décidément,t'en aura eu des emmerdes ! 2296
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Message » Lun 13 Mai 2019 21:23

Ouais... J'en ai pas eu autant sur le Dom et que j'en ai fait 4x plus.
Bon, pour ecarter la prise d'air: j'ai pulverisé du start pilot sur la pipe d'admission: rien, nada, que dalle!
Donc, je suis ma 2éme idee: le catalyseur bouché!
Démontage, et rinçage avec de l'essence F!
On verra demain
J'en ai profité pour remettre le pignon de 14...
Mais j'ai peur d'avoir fait du grabuge avec l'huile à l'essence: il me semble qu'elle fume.... :evil: :cry:
A voir!
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Message » Lun 13 Mai 2019 22:15

Vérifie aussi que la durite d'admission ne soit pas craquelée.
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Message » Mar 14 Mai 2019 08:44

Si elle était craquelée, avec le start pilot, vu comment c'est volatil et en spray: je pense que ça aurait influé..
Je ferai un énième démontage ce soir ou un autre jour: pour re-checker l'admission et le reste!
Ou alors le kit 166cc n'est pas prévu pour fonctionner avec l’échappement d'origine...?
Car quand j'avais testé la brouette avant tous les travaux et que le pointeau devait déjà déconner: je pouvais prendre 90/100 (full origine, en psb de 14 et 130/70/17 arr)!
Donc il y a un loup....
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Message » Mar 14 Mai 2019 11:17

Photo de la bougie:
Image
Elle me semble pas dégeu!
Pas trop envie d'ouvrir encore ce bloc! mais ça pue!
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Message » Mar 14 Mai 2019 20:47

tu as bien branché (ou obstrué selon ton choix) les prises de dépressions ?

Image
Rico

 
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Message » Mer 15 Mai 2019 08:40

Bien sur.
Obstrué avec du silicone HT (pâte à joint loctite) et pont entre les 2 avec une vieille durite..
J'ai tombé résé et filtre à air hier et je vais refaire le tour de l'ensemble (jeux au soupapes, calage, emboîtements, carbu/aiguille/boisseau, etc...)
Je ferai bien une expérience avec le collecteur mais si je me loupe: j'en ai pas d'autres sous la main!
Les symptômes me font penser à une carburation ultra pauvre mais je ne vois pas oû, car le test au start pilot, ne dit rien!
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