Modification moteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Testage de redémarrage du bloc ce soir.... Check du carbu et surtout le lézard du carbu à l'hivernage...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Testage, démarrage (hey!!!) et fumage! Grosse fumage bien blanche!!!

Donc, démontage pour inspection (je pense au jt de culasse) et ça sent le piston en 135cc avec le nouveau cylindre....
Modifié en dernier par lahaye le mar. 12 juil. 2016 12:06, modifié 1 fois.
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adrien-cbr
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Re: Modification moteur

Message par adrien-cbr »

Là ça devient intéressant ! ;)
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

adrien-cbr a écrit :Là ça devient intéressant ! ;)
Yep, sauf que j'ai du taf à la casba et alentours, sur le Dom, sur le VFR, la 206 et le pépin de la fumée sur le CBR: ça me fait une belle jambe....
Sur le CBR: faut aussi que j'adapte la nlle fourche, que je fignole le support phare/compteur, reprendre l'amortisseur et peinturlure finale....
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Dernières niouzes: démontage du moteur hors de la moto
https://www.casimages.com/img.php?i=180 ... 840904.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.casimages.com/img.php?i=180 ... 840903.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
En enlevant le couvre culasse: ça sent encore l'essence dedans....
J'espère que le bas moteur n'est pas mort
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Décylindrage et comparaison avec le piston 134cc
https://nsm09.casimages.com/img/2018/08 ... 846913.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a environs 1,8mm de hauteur de ciel
https://nsm09.casimages.com/img/2018/08 ... 846915.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Va falloir retailler le ciel pour que ça passe et créer un squich
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Montage à blanc du piston 134cc sans joint de culasse et d'embase : il y a 1,9 mm de trop à contact.
Le joint de culasse fait 0.25mm d'épaisseur et le joint d'embase fait 0.6mm, ce qui donne 0.8/0.9 mm de récupération pour l'épaisseur. ...
Il y a un semblant de squich sur la culasse mais comme l'alesage passe de 58 à 60mm: le contact se fait sur la partie plate, là ou il y a le joint de culasse...
Il faudrait détailler ce squich pour un alésage de 60 mm et garder environs 0.5mm de garde.
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Donc plusieurs solutions s'offrent à moi:
- kit 160cc : on est sur d'avoir ce pour quoi on paie mais c'est visuellement illégal et pas trop dans mon idée d'optimisation pas cher et quasi soi même.
- piston Hispeed en dia 60mm et rv majoré : ca commence à être dans le rayon bricole et optimisation.
- piston zongshen en dia 60mm ne se monte pas en plug and play: donc grosse bidouille et travail quasi meme. Pour faire court: il faudrait rehausser le cylindre de presque 2mm (le + simple: c'est par l'embase) ensuite il faudrait raboter la culasse de 2 mm aussi pour garder une longueur de distri cohérente et un volume de chambre plus petit que l'origine (sinon ça marchera moins bien et c'est pas le but de la bidouille)
De ce dernier point: on pourrait arriver au quasi meme résultat en taillant le ciel du piston mais cela ne laisserait pas grand chose en matière avant le segment de feu....
On pourrait aussi tailler un squich dans le dôme de culasse.

J'attend des dernières infos avant de prendre position.
Je vous tiens au jus mais ce n'est pas du plug and play, l'astuce piston zs.!
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Dernières niouzes du front:
Hispeed n'ont pas encore répondu à ma dde de piston en dia.60 mm avec rv majoré
L'astuce piston zongshen oblige à modifier la culasse pour que ca tourne un minimum
Reste l'option gros alésage d'un ensemble kit!

En attendant, j'attaque la mécanique des fluides de la culasse et grosse surprise: rien n'est droit ou correctement aligné.
Il y a gros à parier que faire un bon boulot là dessus permette au moteur de se mieux fonctionner dans les tours.
La pipe reprise, qui avant passait de 27 à 28,5mm du carbu à la culasse
https://nsm09.casimages.com/img/2018/08 ... 862217.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Le conduit de culasse qui doit être ajusté tel que
https://nsm09.casimages.com/img/2018/08 ... 862219.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, la soupape d'admission est ultra sale, comme calaminèe
https://nsm09.casimages.com/img/2018/08 ... 862218.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Des idées?
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speed4
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Re: Modification moteur

Message par speed4 »

Merci pour la photo de la soupape !;)
Pour qu'elle soit encrassé comme ça,le moteur a du tourné toute sa vie avec du SP95 de supermarché.
Quel côte as-tu relevé sur son jeu ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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