Modification moteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

la plus simple: je suis moyennement d'accord.
La plus stable: ok
La plus fiable: ok
mais craquer le module d'injection est loin d'être facile si on est pas correctement équipé et au fait de l'informatique (que je suis une grosse quiche!) et ensuite enrichir, apauvrir , etc....
un carbu: moins régulier, moins linéaire mais plus fun!
Plus simple à adapter mais plus long à affiner...

ensuite je pédale un peu sur cette machine que je prends 1 fois tous les tremblements de terre: y dois y avoir une merdouille, l'aiguille qui ballotte!
Sachant en prime que le carbu d'origine n'est pas prévu pour être modifié et toute l'admission est fortement bricolée (surtout BàA qui apporte beaucoup de changement)
Mon Dom de guerre n'a pas tous ces pb sachant que la carbu est loin d'être top top (il parait que ça pue l'essence derrière quand je roule cool, mais avec la ppe de reprise : y a pas le choix!)

Mais je te rejoins sur le caractère inexistant des modèles à injection: la 800FI est plus puissante (en chiffre) que le dernier 750 à carbu mais fini le coup de pieds au derrière vers 6/7000 avec le changement de sonorité du V4.
Le RFVC à injection (construit sous licence) a perdu + de 10cv et 1 mkg de couple alors que d'origine : c'est un modèle de caractère!

Mais tant que les gens ne sauront plus conduire mais juste tourner une clé et vroum: ça ne changera pas!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Modification moteur

Message par siro »

Pour l'injection j'avais utiliser le system d'un ingenieur italien sur ma cbr125, www.monocilindro.com/fuelino/ si je me souviens, ca utilise un microcontroleur en "piggyback"

ca marchais bien avec mon kit 166cc, et pas mal d'options possible, modification des temps d'injection via pc , stockage gps sur microSD etc-etc j'en avais construit quelques un d’ailleurs
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Modification moteur

Message par vinzzz34 »

siro a écrit : ven. 23 juin 2023 14:16 Pour l'injection j'avais utiliser le system d'un ingenieur italien sur ma cbr125, www.monocilindro.com/fuelino/ si je me souviens, ca utilise un microcontroleur en "piggyback"

ca marchais bien avec mon kit 166cc, et pas mal d'options possible, modification des temps d'injection via pc , stockage gps sur microSD etc-etc j'en avais construit quelques un d’ailleurs
Tu en as encore des dispo?
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Modification moteur

Message par siro »

ho je crois oui, je vais ressortir me boite "archive cbr" et te confirme ca
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Modification moteur

Message par siro »

En effet j'en ais encore 3 , avec GPS et lecteur de carte SD
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Modification moteur

Message par vinzzz34 »

siro a écrit : jeu. 29 juin 2023 23:37 En effet j'en ais encore 3 , avec GPS et lecteur de carte SD
cool ! Suivant le prix je veux bien t'en prendre un ;)
Cynos94
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 nov. 2022 03:14

Re: Modification moteur

Message par Cynos94 »

Est ce que c’est difficile d’itilisation?
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Modification moteur

Message par siro »

je vous donne le fil de discussion a l'epoque. http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=12&t=4813

pour l'utilisation ca dépend de ce que tu entends par la, en gros tu l'install et puis c'est fini, la carte tu sais la retirer pour la reprogrammer et changer la valeur de la durée d'injection, ce qui en soit ne demande pas vraiment de connaitre:
1- apres avoir installer le logiciel sur ton pc , tu branch la carte en usb
2- tu charge le fichier de prog. dans le logiciel, tu change ta valeur injection
3- tu click sur "envoyer" puis c'est fini

voila pour le basique.

mais on peut faire bcp plus, voir les valeur en direct avec le pc connecter etcetc...vu que c'est open source tout est modifiable, la evidement il faut connaitre.
la "version" que j'ai construit elle enregistre ta position GPS et la richer de l'injection sur une carte SD, exploitable sur un pc.

le prix, heu 50euros frais de port inclus ?
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Modification moteur

Message par siro »

chaque carte que j'ai assembler de mes petites main a été testée a l'époque sur ma cbr durant 1 mois.
Donc normalement elles sont fonctionnelles.
Mais je ne suis pas un vendeur donc pas de garantie, je vend çà a prix coutant et je suis honnête. Et je peut toujours aider via ce forum,

je précise aussi que c'est adaptable a d'autre bécane a condition que ce soit le même type d'injecteur, je ne sais plus le nom lol
nicolas78
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 21:27

Re: Modification moteur

Message par nicolas78 »

C'est bien expliqué 3724
Répondre