Modification moteur
Re: Modification moteur
C'est peut-être une solution plus fiable, ça va faire un bon moteur, ça serait intéressant de le passer au banc!
Ma moto: viewtopic.php?t=4271
Re: Modification moteur
crois moi, les 130 tu les feras très facilement
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
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- lahaye
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Re: Modification moteur
Suis pas totalement sur que la machine soit une bombe avec le kit big bore.
Je vais gagner en couple partout et logiquement aussi un peu en puissance (P=C*N!)
Mais comme je ne vais pas aller chercher les cv plus haut avec un aac + ouvert (Et ouais: rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme!)
Et je suis en 14/42 avec un pneu de 130, donc grosso merdo à 97% du ratio std de la config std avec le pignon de 15!
On verra bien après le rodage
Je vais gagner en couple partout et logiquement aussi un peu en puissance (P=C*N!)
Mais comme je ne vais pas aller chercher les cv plus haut avec un aac + ouvert (Et ouais: rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme!)
Et je suis en 14/42 avec un pneu de 130, donc grosso merdo à 97% du ratio std de la config std avec le pignon de 15!
On verra bien après le rodage
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Modification moteur
Perso j'ai juste changé le pignon par un 16 dents. Tu roules à 110 les doigts dans le nez sur un filet de gaz
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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Re: Modification moteur
moteur tout d'origine, pignon de 14 et pneu en 130, couché position limande j'atteins les 130 (j'ai une bulle Ermax cependant)lahaye a écrit :Suis pas totalement sur que la machine soit une bombe avec le kit big bore.
Je vais gagner en couple partout et logiquement aussi un peu en puissance (P=C*N!)
Mais comme je ne vais pas aller chercher les cv plus haut avec un aac + ouvert (Et ouais: rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme!)
Et je suis en 14/42 avec un pneu de 130, donc grosso merdo à 97% du ratio std de la config std avec le pignon de 15!
On verra bien après le rodage
sinon l'astuce, tu roules avec un ami en GC, tu prends son aspiration, tu peux gagner 10 km/h (jusqu'au rupteur en psb 14) je fais souvent ça, ça fait pas glorieux, mais au moins c'est marrant et ça passe plus vite
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
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- lahaye
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Re: Modification moteur
Ok
Si le cas échéant, le moteur fonctionnement vraiment bien: je remontes le psb de 15 pour qu'elle ne tire pas trop sur le moulin, ça fera une pseudo overdrive!
Le coup de l'aspi: j'y crois pas car Mme est très "sécurité" niveau conduite et garde des grandes distances avec le véhicule de devant (et c'est tant mieux!)
Le but est qu'elle puisse avoir suffisamment de gniac pour rentrer dans le flot de circulation sans risquer sa vie à chaque virée (comme le GZ que je me suis occupé au début, qui prenait 80/90 à toc en chute libre, d'origine!)
Si le cas échéant, le moteur fonctionnement vraiment bien: je remontes le psb de 15 pour qu'elle ne tire pas trop sur le moulin, ça fera une pseudo overdrive!
Le coup de l'aspi: j'y crois pas car Mme est très "sécurité" niveau conduite et garde des grandes distances avec le véhicule de devant (et c'est tant mieux!)
Le but est qu'elle puisse avoir suffisamment de gniac pour rentrer dans le flot de circulation sans risquer sa vie à chaque virée (comme le GZ que je me suis occupé au début, qui prenait 80/90 à toc en chute libre, d'origine!)
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- adrien-cbr
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Re: Modification moteur
De toute façon ce n'est pas l'AAC ni le kit qui va te faire gagner en vitesse.lahaye a écrit :Suis pas totalement sur que la machine soit une bombe avec le kit big bore.
Je vais gagner en couple partout et logiquement aussi un peu en puissance (P=C*N!)
Mais comme je ne vais pas aller chercher les cv plus haut avec un aac + ouvert (Et ouais: rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme!)
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On verra bien après le rodage
Tu ne peux pas aller plus loin que le rupteur donc quand t'es à fond bah ... t'es à fond quoi
Le seul moyen de gagner en vitesse est de déplacer ton rupteur en adaptant un boitier CDI programmable, si tu prends pluss de tours moteur, tu iras forcément plus vite au final ..
- lahaye
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Re: Modification moteur
Encore faut il pouvoir aller au rupteur!adrien-cbr a écrit :De toute façon ce n'est pas l'AAC ni le kit qui va te faire gagner en vitesse.
Tu ne peux pas aller plus loin que le rupteur donc quand t'es à fond bah ... t'es à fond quoi
Donc oui et non, car un aac te déplace la zone de couple plus haut dans les tours donc P=C*N: tu gagnes en puissance! Comme les moteur de F1 qui ne font que 3L et qui montes à plus de 18000 rpm..
La puissance te donne la vitesse
Le couple te donne la relance et les reprises
Donc un aac seul te transformera un moteur plus creux mais plus vif à un certain régime (je ne vais pas parler violence, c'est un 125 )
Un kit big bore te donnera du couple dans tous les sens, sans transformer le caractère moteur.
C'est pour cela que l'on conseille de monter un aac + ouvert avec un RV + haut, pour compenser la perte de couple en bas
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- lahaye
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Re: Modification moteur
Petite pause sur la prépa de la bestiole de Mme, suis contraint de bricoler les boitaroues à cause de rongeurs!
Donc priorité aux caisses
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- lahaye
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Re: Modification moteur
Reprise du remontage du bloc: cylindre, rodage soupapes, etc...
Ce soir, je tente un surfaçage du plan culasse, histoire de remonter un chouille le RV vers 12/1.
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