Modification moteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: Modification moteur

Message par chabru12 »

C'est peut-être une solution plus fiable, ça va faire un bon moteur, ça serait intéressant de le passer au banc!
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Modification moteur

Message par alexkra67 »

crois moi, les 130 tu les feras très facilement :P
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Suis pas totalement sur que la machine soit une bombe avec le kit big bore.
Je vais gagner en couple partout et logiquement aussi un peu en puissance (P=C*N!)
Mais comme je ne vais pas aller chercher les cv plus haut avec un aac + ouvert (Et ouais: rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme!)
Et je suis en 14/42 avec un pneu de 130, donc grosso merdo à 97% du ratio std de la config std avec le pignon de 15!
On verra bien après le rodage
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Modification moteur

Message par Xeost »

Perso j'ai juste changé le pignon par un 16 dents. Tu roules à 110 les doigts dans le nez sur un filet de gaz
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Modification moteur

Message par alexkra67 »

lahaye a écrit :Suis pas totalement sur que la machine soit une bombe avec le kit big bore.
Je vais gagner en couple partout et logiquement aussi un peu en puissance (P=C*N!)
Mais comme je ne vais pas aller chercher les cv plus haut avec un aac + ouvert (Et ouais: rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme!)
Et je suis en 14/42 avec un pneu de 130, donc grosso merdo à 97% du ratio std de la config std avec le pignon de 15!
On verra bien après le rodage
moteur tout d'origine, pignon de 14 et pneu en 130, couché position limande j'atteins les 130 (j'ai une bulle Ermax cependant)

sinon l'astuce, tu roules avec un ami en GC, tu prends son aspiration, tu peux gagner 10 km/h (jusqu'au rupteur en psb 14) je fais souvent ça, ça fait pas glorieux, mais au moins c'est marrant et ça passe plus vite :)
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Ok
Si le cas échéant, le moteur fonctionnement vraiment bien: je remontes le psb de 15 pour qu'elle ne tire pas trop sur le moulin, ça fera une pseudo overdrive!
Le coup de l'aspi: j'y crois pas car Mme est très "sécurité" niveau conduite et garde des grandes distances avec le véhicule de devant (et c'est tant mieux!)
Le but est qu'elle puisse avoir suffisamment de gniac pour rentrer dans le flot de circulation sans risquer sa vie à chaque virée (comme le GZ que je me suis occupé au début, qui prenait 80/90 à toc en chute libre, d'origine!)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
adrien-cbr
Messages : 88
Enregistré le : sam. 19 déc. 2015 19:44

Re: Modification moteur

Message par adrien-cbr »

lahaye a écrit :Suis pas totalement sur que la machine soit une bombe avec le kit big bore.
Je vais gagner en couple partout et logiquement aussi un peu en puissance (P=C*N!)
Mais comme je ne vais pas aller chercher les cv plus haut avec un aac + ouvert (Et ouais: rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme!)
Et je suis en 14/42 avec un pneu de 130, donc grosso merdo à 97% du ratio std de la config std avec le pignon de 15!
On verra bien après le rodage
De toute façon ce n'est pas l'AAC ni le kit qui va te faire gagner en vitesse.
Tu ne peux pas aller plus loin que le rupteur donc quand t'es à fond bah ... t'es à fond quoi :)

Le seul moyen de gagner en vitesse est de déplacer ton rupteur en adaptant un boitier CDI programmable, si tu prends pluss de tours moteur, tu iras forcément plus vite au final .. ;)
Page Facebook du Team BRT 38

http://www.facebook.com/TeamBRT38
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

adrien-cbr a écrit :De toute façon ce n'est pas l'AAC ni le kit qui va te faire gagner en vitesse.
Tu ne peux pas aller plus loin que le rupteur donc quand t'es à fond bah ... t'es à fond quoi :)
Encore faut il pouvoir aller au rupteur!
Donc oui et non, car un aac te déplace la zone de couple plus haut dans les tours donc P=C*N: tu gagnes en puissance! Comme les moteur de F1 qui ne font que 3L et qui montes à plus de 18000 rpm..
La puissance te donne la vitesse
Le couple te donne la relance et les reprises
Donc un aac seul te transformera un moteur plus creux mais plus vif à un certain régime (je ne vais pas parler violence, c'est un 125 :lol: )
Un kit big bore te donnera du couple dans tous les sens, sans transformer le caractère moteur.
C'est pour cela que l'on conseille de monter un aac + ouvert avec un RV + haut, pour compenser la perte de couple en bas
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Petite pause sur la prépa de la bestiole de Mme, suis contraint de bricoler les boitaroues à cause de rongeurs!
Donc priorité aux caisses :evil:
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Reprise du remontage du bloc: cylindre, rodage soupapes, etc...
Ce soir, je tente un surfaçage du plan culasse, histoire de remonter un chouille le RV vers 12/1.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre