Modification moteur
Re: Modification moteur
https://www.bike-parts.fr/catalogue/fic ... onda/page1
13kg/cm2 au démarreur (500tr/min) soit 12,7 Bars (en absolu soit 11,7b en relatif/mano ?)
Quoi qu'il en soit,ce serait cool que tu prennes la pression le cylindre de ton 125 CBR origine.
Indique moi la marque et qualité de ton mano quand tu feras le test
13kg/cm2 au démarreur (500tr/min) soit 12,7 Bars (en absolu soit 11,7b en relatif/mano ?)
Quoi qu'il en soit,ce serait cool que tu prennes la pression le cylindre de ton 125 CBR origine.
Indique moi la marque et qualité de ton mano quand tu feras le test
125 CBR 2006 Devil
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- lahaye
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Re: Modification moteur
J'ai qu'un seul bloc, j'ai gardé le piston cylindre d'origine mais je n'ai pas et je ne vais pas remonter le moteur full origine.
Et je n'ai pas prévu de m'acheter cet appareil..
Pipette médicale précise : ok c'est prévu pour la mesure du volume de chambre mais compressio mètre : niet!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Modification moteur
Chouette boulot sur la boite a air ! Le passage d'air est enorme ! L'air va passer tout doucement. C'est du sur mesure ou des pieces adaptées ?
- lahaye
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Re: Modification moteur
Un poto de la prépa dom m'avait indiqué qu'il fallait une section d'admission de BaA identique au dia du piston et non dia de carbu...
Comme on a des admissions directe kn pour les dom: pas vraiment concernés, mais je vais y penser au moins pour protéger le filtre...
C'est du dia interne 60mm piqué sur ali truc et similaire au venturi vendu à up power, mais bien moins cher...
Up power doit avoir un dia similaire, reste plus qu'a lui mettre un filtre mousse au cul ou un filtre plat sur la base de l'origine...
Comme on a des admissions directe kn pour les dom: pas vraiment concernés, mais je vais y penser au moins pour protéger le filtre...
C'est du dia interne 60mm piqué sur ali truc et similaire au venturi vendu à up power, mais bien moins cher...
Up power doit avoir un dia similaire, reste plus qu'a lui mettre un filtre mousse au cul ou un filtre plat sur la base de l'origine...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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- lahaye
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Re: Modification moteur
voyons, Ham. ....!
Je vous tiens au jus, dés que j'ai testé la brele...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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Re: Modification moteur
Et le coup de l'endoscope sur la calamine, tu as eu l'occasion de le faire et le temps ?
125 CBR 2006 Devil
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- lahaye
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Re: Modification moteur
Infichu de retrouver le cordon de connexion camera>Iphone...
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- lahaye
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Re: Modification moteur
Compte rendu de la modif de la BàA:
Test avec le nouvel échappement (qui bride bien au niveau du bruit): Bof et Beuuuh en charge en 6!, qui va jusqu'au callage!
Me dit: l'échappement bride trop!
Je remonte le MIG avec le DB killer!
Je reviens à un comportement correct (bonne reprise, etc...) mais beuuuuuh en charge en 6, jusqu'au callage....!
Je démonte la bougie qui me semble un poil riche sur les bas mais correcte sur les inter et haut (mais lecture de bougie foirée car retour casa pépére!)
J'ai mon idée sur la chose , j'en cause à des collègues du gromono, qui confirme mon idée: pauvre au GP!
Je remonte de 7 pts (125 à 132, origine 118!)(l'autre astuce aurait été de mettre du starter et de voir le comportement)
Là: ça marche correctement! bonne accélération, bonne reprise!
Vitesse max tjrs dans les mêmes ordres: régule vers 115 mais je dois être entre 8 et 9000 trs, soit le moteur n'est pas encore libéré, soit la distri régule ...)
Ces modifs modifient fortement la carbu à haut régimes (forte charge, cqfd!): l'admission n'est plus bridée...
Voili, voilà!
Test avec le nouvel échappement (qui bride bien au niveau du bruit): Bof et Beuuuh en charge en 6!, qui va jusqu'au callage!
Me dit: l'échappement bride trop!
Je remonte le MIG avec le DB killer!
Je reviens à un comportement correct (bonne reprise, etc...) mais beuuuuuh en charge en 6, jusqu'au callage....!
Je démonte la bougie qui me semble un poil riche sur les bas mais correcte sur les inter et haut (mais lecture de bougie foirée car retour casa pépére!)
J'ai mon idée sur la chose , j'en cause à des collègues du gromono, qui confirme mon idée: pauvre au GP!
Je remonte de 7 pts (125 à 132, origine 118!)(l'autre astuce aurait été de mettre du starter et de voir le comportement)
Là: ça marche correctement! bonne accélération, bonne reprise!
Vitesse max tjrs dans les mêmes ordres: régule vers 115 mais je dois être entre 8 et 9000 trs, soit le moteur n'est pas encore libéré, soit la distri régule ...)
Ces modifs modifient fortement la carbu à haut régimes (forte charge, cqfd!): l'admission n'est plus bridée...
Voili, voilà!
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Re: Modification moteur
Le mien est en Wifi !
125 CBR 2006 Devil
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- lahaye
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Re: Modification moteur
Truc couillon hier: je veux prendre la petite (après avoir modifié le silencieux oval inox, qui est plus joli...)
En bas de la rue: beuh beuhhhhh! plus rien, compression mais que dale!
Je remonte et prends une autre chariote pour aller au taf..
En fait: panne sèche, par durite fendue!
Les tétines du filtre à essence que j'ai rajoutée est trop gros pour la petite durite d'alimentation et comme le caoutchouc à prés de 15 ans: il a éclaté!
Montage à la con (petite durite emboitée dans une + plus grosse), 1 point de cyano 406: c'est reparti...
En bas de la rue: beuh beuhhhhh! plus rien, compression mais que dale!
Je remonte et prends une autre chariote pour aller au taf..
En fait: panne sèche, par durite fendue!
Les tétines du filtre à essence que j'ai rajoutée est trop gros pour la petite durite d'alimentation et comme le caoutchouc à prés de 15 ans: il a éclaté!
Montage à la con (petite durite emboitée dans une + plus grosse), 1 point de cyano 406: c'est reparti...
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