Modification moteur

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hamois
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Re: Modification moteur

Message par hamois »

Merci beaucoup pour le tuyau ! Ce sera sans doute plus facile de trouver des pièces de NSR que de CBR récente !
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Pour Hamois Image
Cbr 125 cup avec train avant de nsr....

J'ai laissé sur place un varadero 125 (15cv), ce matin, à un feux!
Content, je suis, car même en rodage: elle avoine un peu :lol:
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Bilan d'à peu prés 200 bornes: le moteur va bien mieux!
Grimpe correctement jusqu'à 6/7000 trs (voir + mais chut rodage!)
Démarres super bien sans le starter (voir pour réduire un chouille la richesse)
Je pense à refaire la séparation bas mot-BàA afin que l'admission n'aspire pas de l'air chaud et aussi remonter le venturi d'admission sur la BàA, pour le bruit.
J'ai peut être trouvé une ligne correct en dia. à adapter (provenance yam)
J'attends la fin du rodage pour parler de nouveau sur ce bloc...
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Re: Modification moteur

Message par hamois »

Merci pour la photo !
Et content que cette CBR roule enfin et comme il faut !
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Quasi 600 bornes à 6000/7000 trs/min: le niveau d'huile ne bouge pas ou "pas visiblement", la machine fonctionne correctement!
J'ai tenté un petit passage sur autoroute (derrière un bahut, pour ne pas trop mettre de contraintes au moteur): 100 atteint plus que facilement, faudrait que je rallonge un chouilla la transmission pour revenir à l'origine, car avec le pignon de 14 et le pneu arr en 130/70/17: suis à 97% de l'origine!
Et comme le bloc est un peu boosté (kit cylindre, méca-fluide dans la culasse): il a l'air d'être à l'aise dans les tours....
J'ai une grande montée d'autoproute à tester que Mme risque de prendre pour aller au taf: faudrait que je puisse tenir le 110 maxi, sachant qu'il y a la possibilité de prendre la voie des véhicules lents!
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

1000 bornes!
500 cool, puis progressivement, à environs tous les 100 kils en +: je grimpe de 500 trs sur une courte pointe ou les inters.
Je pense avoir une carbu pauvre: j'ai l'impression d'avoir des amorces de serrage!
Le temps de me procurer de nouveaux gicleurs et de refaire un test..
Et je pense aussi profiter de l'hiver pour y monter un ligne inox avec un + gros dia., l'origine avec un kit grosse cylindrée+le ti travail culasse doit brider l’échappement..
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Les gicleurs sont arrivés mais il commence à faire frais en Lorraine pour rouler au petit matin en brouette!!!!
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Re: Modification moteur

Message par hamois »

De mémoire, la fraicheur et l'humidité du matin sont très bonnes pour la carburation !!!
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Quand on veut claquer un pendule sur un circuit: oui!
L'air frais et dense permet une carbu plus riche donc bien pour les perf.

Là, c'est la sensation pénétrante de froid humide à travers les gants et le futal et le cuir qui risque de me faire arrêter les tests avant le printemps!
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Vu que la brouette est sur le devant de la scène pour l’échappement: j'en ai profité pour regarder la carbu et monter de qques points le GP.. car je pensais être pauvre...
Cuve de carbu archi dégueulasse, plein de dépôts: ça devait jouer sur les ratatouillages à hauts régimes! J'ai du me prendre un fond de cuve bien merdique... pourtant, il y a un filtre tamis sur le robinet.
Je vais rajouter un vrai filtre papier...
Et je ne sais pas pourquoi: je regarde les réglages usines richesse (et éventuellement nettoyer ça)!
Je démonte tout l’empilage et pas de jt torique! j'ai pas fais gaffe mais il a du se barrer quand je l'ai passé au US!
Heureusement: j'ai une tite boite de jts torique, dont 1 (3x1) collerait... Mes ratatouillages ou amorces de ruptures devaient aussi venir de là...
Donc, GP +12 (118 à 130, je peux ajuster), filtre, carbu propre, et réglage de richesse correct!

C'est assez incroyable le nombre de fois que je me suis fait couillonner sur cette brêle...
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