Modification moteur

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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Et poursuite de la prépa test sur le GZ:
- remontage de la culasse
- montage d'un aac +40° partout
- passage du RV de 9,5/1 à 10,4/1
- carburation revue avec un gros gicleur principal
Avec tout ça: je devrais obtenir 13 ou 14cv au lieue des 10 malheureux poney d'origine...

Je remonte le reste de la moto et rodage puis test.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Modification moteur

Message par HondaCb1000 »

lahaye a écrit :Et poursuite de la prépa test sur le GZ:
- remontage de la culasse
- montage d'un aac +40° partout
- passage du RV de 9,5/1 à 10,4/1
- carburation revue avec un gros gicleur principal
Avec tout ça: je devrais obtenir 13 ou 14cv au lieue des 10 malheureux poney d'origine...

Je remonte le reste de la moto et rodage puis test.
13 ou 14 cv au lieue de 10?
Perso , sa vaut pas le coup du tout , vu l'investissement,
tu m'aurais dis 20 à 25 chevaux au lieu de 10 mais la........
3 à 4 chevaux din c'est rien
;)
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Xeost
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Re: Modification moteur

Message par Xeost »

HondaCb1000 a écrit :13 ou 14 cv au lieue de 10?
Perso , sa vaut pas le coup du tout , vu l'investissement,
tu m'aurais dis 20 à 25 chevaux au lieu de 10 mais la........
3 à 4 chevaux din c'est rien
;)
14Ch ca fait déjà 40% de puissance supplémentaire. Je crois qu'il essaye de faire une bonne prépa avec un faible coût mais avec plus d'investissement personnel. Une prépa très perso du fond du garage quoi ;)

Pour 25Ch, il faut le Kit DOHC 170cc avec arbre à cames "racing", gros injecteur, etc etc. Ca fait du 600€ mini.

Tu l'as fait faire où ton arbre à cames ? Perso j'ai pas eu le temps de monter le mien mais d'après un préparateur Thaï, il ne passerait pas avec mon kit, un peu dég sur le coup...
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

HondaCb1000 a écrit :13 ou 14 cv au lieue de 10?
Perso , sa vaut pas le coup du tout , vu l'investissement,
tu m'aurais dis 20 à 25 chevaux au lieu de 10 mais la........
3 à 4 chevaux din c'est rien ;)
C'est encore et tjrs qu'un 125...
Le GN sort 13 cv, le GZ, avec le même moteur, sort 10 poneys.. à cause l'aac principalement...
En remontant l'aac du GN, je retrouve les mêmes caractéristiques moteur...
Je fais grimper le RV à 10.4/1 au lieu de 9.5/1 et le tout associé à une bonne méca fluide de la culasse et une carbu adaptée...
Non, je pense que les 14 cv sont potentiellement atteignables...

Par contre: 20 cv sur un 125: tu rêves doucement! on ne tourne pas au nitroglycérométhanol....
20 cv sur un petit 4temps: c'est juste atteignable en montant à 180/200 cc en 4 soupapes, avec gros carbu + ligne sp et fiabilité assez moyenne...
On n'est pas en turbo mazout ou pseudo prépa auto (avec la puce zizitintin et la ligne vroumm: gain + 30 cv)..
Faut arrêter de croire que les cv se gagnent aussi facilement!

Et niveau budget: 60€ pour l'aac neuf sur lbc, joint de culasse HC: 35€, travail de culasse: 6/8 heures au dremel, donc peau de zobby pour ma poire! Ca fait environs 35€ le cv! Trouves moi un meilleur prix!
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Xeost a écrit :14Ch ca fait déjà 40% de puissance supplémentaire. Je crois qu'il essaye de faire une bonne prépa avec un faible coût mais avec plus d'investissement personnel. Une prépa très perso du fond du garage quoi ;)
Pour 25Ch, il faut le Kit DOHC 170cc avec arbre à cames "racing", gros injecteur, etc etc. Ca fait du 600€ mini.
On se rejoint sur l'investissement largement plus €€€€ pour arriver à 20cv, à voir les prépa dirt avec des 180cc 4V....
Et c'est exactement ça: optimisation plutôt que prépa, c'était le mot d'ordre pour ce travail.
Le but: atteindre les 110/120 km/h alors qu'actuellement c'est 90 en chute libre.....
Et si ça ne lui va tjrs pas: j'ai vu des kits cylindre 166 cc "àpascher"
Xeost a écrit :Tu l'as fait faire où ton arbre à cames ? Perso j'ai pas eu le temps de monter le mien mais d'après un préparateur Thaï, il ne passerait pas avec mon kit, un peu dég sur le coup...
C'est l'aac d'origine DR/GN avec les diagrammes d'origines donc je reste fiable...
Si tu ne le montes pas ton aac: tu en feras quoi?
Avec un RV aussi élevé: je vais peut être pouvoir y monter un aac + méchant et rester avec un moulin visuellement "full stock" :twisted:
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Le moulage du venturi d'entrée de BàA:
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Le pistard avec le cylindre HS
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La prépa suit son cour.....
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Re: Modification moteur

Message par Xeost »

lahaye a écrit :C'est l'aac d'origine DR/GN avec les diagrammes d'origines donc je reste fiable...
Si tu ne le montes pas ton aac: tu en feras quoi?
Avec un RV aussi élevé: je vais peut être pouvoir y monter un aac + méchant et rester avec un moulin visuellement "full stock" :twisted:
Tu vas y mettre un arbre à cames de suzuki :shock: ?
Pour mon arbre "280°, 5mm", je vais essayer de plus me renseigner pour voir si je peux le monter, mais je ne sais pas comment je peux faire... Il faudrait que je le monte et que je vois avec un endoscope si ca ne fait pas touchetouche.

Et si ca se monte pas, je le revendrais.
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Xeost a écrit :Tu vas y mettre un arbre à cames de suzuki :shock: ?
Pour mon arbre "280°, 5mm", je vais essayer de plus me renseigner pour voir si je peux le monter, mais je ne sais pas comment je peux faire... Il faudrait que je le monte et que je vois avec un endoscope si ca ne fait pas touchetouche.
Et si ca se monte pas, je le revendrais.
Non, je parle de la prepa sur un GZ 125 de ma meilleure amie, qui me sert de test et de labo de validation pour mes "expériences".
J'attaquerai la prepa du CBR en fct des résultats du GZ....
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Re: Modification moteur

Message par Isarien »

Intéressant ce que tu fait,je suis... ;)
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Aac raciing selon le fournisseur chinois:
http://fr.aliexpress.com/item/motorcycl ... 47341.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai contacté la turne pour connaitre les diagrammes.
Je vous tiens au jus....
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