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Modification moteur
Posté : jeu. 28 janv. 2016 16:43
par lahaye
Hello All,
Suite à mes "optimisations" châssis
viewtopic.php?f=12&t=3153" onclick="window.open(this.href);return false; et la recherche d'un autre cylindre
viewtopic.php?f=9&t=3880" onclick="window.open(this.href);return false;: je me lance dans l'optimisation de ce petit moteur, bien vaillant au demeurant, mais .....
Donc, le ré-aléseur a tranché: 60 mm d'alésage maxi pour le cylindre avec la chemise d'origine...
Les plus fortes cylindrées devront passer par une nlle chemise, emmanchée dans le cylindre.... Et surement passer à une chemise humide....
Pour la suite des événements: cde du pistard Ø 60mm, réalésage du vieux cylindre rayé, prépa culasse, carbu Ø 30mm (vu que le 28 d'origine pisse et est un dépression!), gertage du catalyseur, et Bàa prépa selon Up Power...
On verra bien ce que ça donne!
Re: Modification moteur
Posté : jeu. 11 févr. 2016 22:31
par lahaye
Début de prépa culasse (sur un GZ 125), pour me faire la main: j'avais confié cette tache à un pro pour la culasse de mon Dom.
Je ne vais pas aller aussi loin: je garde les guides soupapes originaux, je fais juste une simple mécanique des fluides...
Mais il y a déjà des conduits plus "fluides".... avec moins d'imperfections de moulage...
Re: Modification moteur
Posté : sam. 13 févr. 2016 18:16
par adrien-cbr
Simple ébavurage des conduits alors?
Re: Modification moteur
Posté : lun. 15 févr. 2016 11:49
par lahaye
Re: Modification moteur
Posté : dim. 21 févr. 2016 22:13
par lahaye
Divers moulage pour faire les venturi de BàA...
Je pensais mettre celui de 3" mais .... je me suis planté de taille (voir les modifs Upower et le montage d'un forumer)
Donc j'ai fait un autre moulage
Tiré de ce venturi
Ca ressemble plus au venturi proposé par Upower...
Bref, je continue mes bidouilles sur le GZ, mais si ça marche: ça ira sur le CB 125R.
Re: Modification moteur
Posté : lun. 22 févr. 2016 17:59
par adrien-cbr
lahaye a écrit :Divers moulage pour faire les venturi de BàA...
Je pensais mettre celui de 3" mais .... je me suis planté de taille (voir les modifs Upower et le montage d'un forumer)
Donc j'ai fait un autre moulage
Tiré de ce venturi
Ca ressemble plus au venturi proposé par Upower...
Bref, je continue mes bidouilles sur le GZ, mais si ça marche: ça ira sur le CB 125R.
Ca avance bien ! En espérant que les modifs soient à la hauteur de tes attentes !
Pour les moulages tu avais déjà effectué la modif d'Upower? Achat d'un kit, ou c'est de l'inédit ?
Re: Modification moteur
Posté : lun. 22 févr. 2016 22:29
par lahaye
adrien-cbr a écrit :Ca avance bien ! En espérant que les modifs soient à la hauteur de tes attentes !
Pour les moulages tu avais déjà effectué la modif d'Upower? Achat d'un kit, ou c'est de l'inédit ?
C'est la modif up-power pour le CBR
http://www.up-power.eu/Modification_adm ... -4-14.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pas eu envie de banquer X € pour ce type de modif que je pense pouvoir faire moi même, enfin je crois!
Je vais refaire un moulage, sur la portée ext et par l’intérieur, pour avoir un plus gros dia. d'entrée.
Re: Modification moteur
Posté : mar. 23 févr. 2016 07:59
par Xeost
C'est un truc comme ça qu'ils ont mis à l'intérieur ?
http://www.ebay.fr/itm/Tulipe-haut-debi ... SwGvhT91qk
Re: Modification moteur
Posté : mar. 23 févr. 2016 13:22
par lahaye
Ca y ressemble
Perso: j'ai pris ça
http://www.aliexpress.com/item/AUTOFAB- ... 30896.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ça
http://www.aliexpress.com/item/AUTOFAB- ... 29321.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour faire mes moules..
Mais si j'en trouve 1 intermédiaire: ça serait cool.
Re: Modification moteur
Posté : lun. 7 mars 2016 21:20
par lahaye
Poursuite des modifs moteur:
- réception du piston en dia. 60mm.
Je trouve 19,7mm, d'axe de piston au ciel au lieu de 18,8mm sur l'origine (côte aimablement fournie par un forumeur).
Ce qui ferait 0,9 mm de hauteur en moins et 2,5 cc de chambre en moins.
Ce qui ferait monter le RV à 14,4/1: impossible à faire fonctionner sans exploser le moteur, c'est digne d'un dragster mais pas pour rouler tous les jours sans la faire tourner avec de l'avgas...
Donc double joint d'embase ou travail de culasse pour baisser le nouveau RV à une valeur plus raisonnable...
12,5/1 serait un grand maxi pour rouler sans risques de percer un piston....