Modification moteur

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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Pareil!
c'est pas le joint de culasse qu'il faut s’inquiéter: c'est la planéité de plan de joint (culasse et cylindre)
Passage à la règle à fil avec lumière ou/et jeu de cales
Rectification si besoin! un marbre avec du papier à eau avec des passages en 8!

Il a fait tant de dégât que ça: le produit miracle nettoyant?
T'es sur que ça fuit au jt de culasse?
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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speed4
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Re: Modification moteur

Message par speed4 »

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John
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Re: Modification moteur

Message par John »

C'est rien du tout... Si ça ne pisse pas, pas de problème...

Si tu n'as pas d'huile dans le liquide de refroidissement et que tu n'as pas de l'eau dans ton huile c'est que tout va bien.
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speed4
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Re: Modification moteur

Message par speed4 »

Ce n'est rien du tout pour le moment,mais le préjudice a tout de même été amorcé lors d'un passage de température extrême.
Sur la photo,c'est surtout l'huile que l'on voit,mais j'imagine que c'est la même chose pour le LDR.

Ma perte de LDR est passé ou du coup ?
Les gaz passent dans le LDR faisant monté le niveau jusqu'au trop plein,mais j'en doute fortement pour mon cas.
Les gaz sont donc forcément passés dans le LDR,mais dans une proportion insignifiante que l'on ne peut vérifié à l'ouverture du bouchon de radiateur ?

De plus,j'aurai 5bars de pression... :?
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John
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Re: Modification moteur

Message par John »

Qu'est-ce, cette température extrême ?

J'ai lus tes posts dernièrement, j'avoue ne pas tout saisir, entre le carburant de supermarché pour lequel je n'ai jamais eu aucun problème, la saleté dans ton bloc, le produit de nettoyage qui aurait flingué le joint de culasse, ça fait quand même beaucoup.
A mon avis, il faut démonter le cylindre, culasse et piston.... Et tout contrôler, remplacer tout les joints, contrôler les queues de soupapes, segments,.... le B.A, ba en faite !
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Suis de l'avis de John mais avant de tout ouvrir: inspection et vérification!
Tu refais les niveau et des repérages sur le bocal de ldr et niveau huile
Inspectes le moteur bien chaud: fumée? Quelle couleur?
Est ce qu'il perd de la patate ou de l’accélération?
Quelle couleur huile? Dépôts dedans à la vidange?

Tu peux entourer la zone ou ça "fuit" car c'est pas probant à la photo!

Au pire, pour l'instant: ouverture du couvre culasse et resserrage en croix et au couple des 4 écrous qui serrent les culbu et la culasse/cylindre sur le bas mot!
Et pour faire bonne figure: contrôle du jeu aux soupapes! Ça va t'occuper 1 aprem!
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speed4
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Re: Modification moteur

Message par speed4 »

Oui,je compte bien le refaire une petite santé dans tous les cas,je posais simplement la question pour le moment.
Sur la photo,on voit bien la trace noir bien grasse d'huile,et de toutes façons,on ne voit que la jointure entre cylindre/culasse...
Donc,pas difficile de le voir ;)

Pour récapituler :
- 150km soutenu avec l'additif nettoyant injection Motul Fuel System,perte de LDR,bougie blanche.
- 100km moins soutenu,pas de perte de niveau de LDR,bougie toujours blanche.
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Et que dit le nettoyage et roulage par la suite? Le gras d'huile revient? au même endroit?
Si c'est du gras d'huile: ça ne peut venir que du puits de chaîne de distri..
As tu resserrer les écrous de culasse et les 2 petits côté distri?
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Re: Modification moteur

Message par speed4 »

Bien vu oui,c'est côté distribution en plus,mais ce n'est pas normale que ça passe quand même...
Pourquoi vérifier le serrage culasse si la fuite est à l'origine d'une surchauffe ? :?
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Si il y a fuite de surchauffe: ça sera entre la chemise (eau) et le cylindre (piston).
Le puits de distri n'est pas trop concerné par une surchauffe de ldr.
Les anciens (mécanos et moteurs) resserraient tjrs la culasse/cylindre/bas mot après un certains kilométrage, car les joints (même les metallo-plastic ont tjrs tendance à "s’écraser" ou à perdre de la "souplesse" pour compenser les dilatations/rétractations...)
Avant de se lancer dans une réfection complète du haut moteur: un tit coup de clef dynamo sur les 4 goujons de la culasse et les 2 petites vis côté distri!
Ça te coûte une aprem pour enlever le couvre culasse, faire l'op et le remettre!
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