Modification moteur


 
Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...

Message » Jeu 28 Jan 2016 17:43

Hello All,

Suite à mes "optimisations" châssis viewtopic.php?f=12&t=3153 et la recherche d'un autre cylindre viewtopic.php?f=9&t=3880: je me lance dans l'optimisation de ce petit moteur, bien vaillant au demeurant, mais .....

Donc, le ré-aléseur a tranché: 60 mm d'alésage maxi pour le cylindre avec la chemise d'origine...
Les plus fortes cylindrées devront passer par une nlle chemise, emmanchée dans le cylindre.... Et surement passer à une chemise humide....

Pour la suite des événements: cde du pistard Ø 60mm, réalésage du vieux cylindre rayé, prépa culasse, carbu Ø 30mm (vu que le 28 d'origine pisse et est un dépression!), gertage du catalyseur, et Bàa prépa selon Up Power...

On verra bien ce que ça donne!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Inscription: Lun 14 Avr 2014 18:55
Localisation: Nancy 54

Message » Jeu 11 Fév 2016 23:31

Début de prépa culasse (sur un GZ 125), pour me faire la main: j'avais confié cette tache à un pro pour la culasse de mon Dom.
Image
Image
Image
Image
Je ne vais pas aller aussi loin: je garde les guides soupapes originaux, je fais juste une simple mécanique des fluides...
Mais il y a déjà des conduits plus "fluides".... avec moins d'imperfections de moulage...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Inscription: Lun 14 Avr 2014 18:55
Localisation: Nancy 54

Message » Sam 13 Fév 2016 19:16

Simple ébavurage des conduits alors? :)
Page Facebook du Team BRT 38

http://www.facebook.com/TeamBRT38
adrien-cbr

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Inscription: Sam 19 Déc 2015 20:44

Message » Lun 15 Fév 2016 12:49

adrien-cbr a écrit:Simple ébavurage des conduits alors? :)

Yes, avec un ajustement pipe/conduit et conduits/sièges de soupapes
Image
Image
Image
Et polissage de la soupape d'admi + suppression du petit "escalier" à la limite de la portée de siège
Image
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Inscription: Lun 14 Avr 2014 18:55
Localisation: Nancy 54

Message » Dim 21 Fév 2016 23:13

Divers moulage pour faire les venturi de BàA...
Image
Je pensais mettre celui de 3" mais .... je me suis planté de taille (voir les modifs Upower et le montage d'un forumer)
Image
Donc j'ai fait un autre moulage
Image
Tiré de ce venturi
Image
Ca ressemble plus au venturi proposé par Upower...

Bref, je continue mes bidouilles sur le GZ, mais si ça marche: ça ira sur le CB 125R.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Inscription: Lun 14 Avr 2014 18:55
Localisation: Nancy 54

Message » Lun 22 Fév 2016 18:59

lahaye a écrit:
adrien-cbr a écrit:Simple ébavurage des conduits alors? :)

Yes, avec un ajustement pipe/conduit et conduits/sièges de soupapes
Image
Image
Image
Et polissage de la soupape d'admi + suppression du petit "escalier" à la limite de la portée de siège
Image

lahaye a écrit:Divers moulage pour faire les venturi de BàA...
Image
Je pensais mettre celui de 3" mais .... je me suis planté de taille (voir les modifs Upower et le montage d'un forumer)
Image
Donc j'ai fait un autre moulage
Image
Tiré de ce venturi
Image
Ca ressemble plus au venturi proposé par Upower...

Bref, je continue mes bidouilles sur le GZ, mais si ça marche: ça ira sur le CB 125R.


Ca avance bien ! En espérant que les modifs soient à la hauteur de tes attentes ! :)

Pour les moulages tu avais déjà effectué la modif d'Upower? Achat d'un kit, ou c'est de l'inédit ? :)
Page Facebook du Team BRT 38

http://www.facebook.com/TeamBRT38
adrien-cbr

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Inscription: Sam 19 Déc 2015 20:44

Message » Lun 22 Fév 2016 23:29

adrien-cbr a écrit:Ca avance bien ! En espérant que les modifs soient à la hauteur de tes attentes ! :)
Pour les moulages tu avais déjà effectué la modif d'Upower? Achat d'un kit, ou c'est de l'inédit ? :)

C'est la modif up-power pour le CBR
http://www.up-power.eu/Modification_adm ... -4-14.html
J'ai pas eu envie de banquer X € pour ce type de modif que je pense pouvoir faire moi même, enfin je crois!
Je vais refaire un moulage, sur la portée ext et par l’intérieur, pour avoir un plus gros dia. d'entrée.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Inscription: Lun 14 Avr 2014 18:55
Localisation: Nancy 54

Message » Mar 23 Fév 2016 08:59

CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Xeost
Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1682
Inscription: Lun 28 Juil 2014 15:03
Localisation: Toulon

Message » Mar 23 Fév 2016 14:22


Ca y ressemble
Perso: j'ai pris ça
http://www.aliexpress.com/item/AUTOFAB- ... 30896.html
Et ça
http://www.aliexpress.com/item/AUTOFAB- ... 29321.html
Pour faire mes moules..

Mais si j'en trouve 1 intermédiaire: ça serait cool.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Inscription: Lun 14 Avr 2014 18:55
Localisation: Nancy 54

Message » Lun 7 Mar 2016 22:20

Poursuite des modifs moteur:
- réception du piston en dia. 60mm.
Je trouve 19,7mm, d'axe de piston au ciel au lieu de 18,8mm sur l'origine (côte aimablement fournie par un forumeur).
Ce qui ferait 0,9 mm de hauteur en moins et 2,5 cc de chambre en moins.
Ce qui ferait monter le RV à 14,4/1: impossible à faire fonctionner sans exploser le moteur, c'est digne d'un dragster mais pas pour rouler tous les jours sans la faire tourner avec de l'avgas...
Donc double joint d'embase ou travail de culasse pour baisser le nouveau RV à une valeur plus raisonnable...
12,5/1 serait un grand maxi pour rouler sans risques de percer un piston....
Dernière édition par lahaye le Lun 7 Mar 2016 23:28, édité 1 fois.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Inscription: Lun 14 Avr 2014 18:55
Localisation: Nancy 54

Suivante

Retourner vers Modifications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

               
cron