Kit Conversion CBR125 -> CBR150

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Xeost
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Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Message par Xeost »

Bonjour. Comme certaines personnes semblent être intéressées par la transformation de la CBR125 en CBR150, je vous mets la liste des pièces à acheter ainsi que leurs prix de vente en thaïlande.


Les pièces nécessaires

Culasse
12200-KPP-T00 Les deux ensembles de cylindre 1.00
92900-08032-0E Boulon, 8x32. 2.00
12251-KPP-T01 Joint de culasse 1.00
12252-KPP-T00 Joint de culasse (OS). 1.00
94301-10120 broches de la gaine, 10x12 2.00
95701-06115-00 Bolt Bride, 6x115. 2.00
90483-028-000 Entretoises, 8 mm 4.00
90202-KGB-610 bride de Bolt, 8 mm. 4.00
91301-KV7-671 Joints toriques, 14 8x1 9 (ARAI). 1.00
19064-KPP-900 raccords de tuyauterie d'eau 1.00
90004-GHB-660 Bolt Bride, 6x22 (NSHF). 1.00

ATTENTION : J'ai choisi la culasse 2014 pour son emplacement pour sonde lambda. Si vous avez une CBR carbu, il faut remplacer la réf : 12200-KPP-T00 par 12200-KPP-900.

Prix : 3411 THB -> 87,02€
Prix pour culasse carbu : 4322 THB -> 110,26€

Couvre culasse
12310-KPP-T00 Le couvercle de culasse 1.00
12391-KPP-901 Couvrir le joint de culasse. 1.00
90017-KPP-900 Bolt fixe le couvercle de culasse. 2.00
90543-MV9-670 Caoutchouc 2.00

Prix : 1027 THB -> 26,20€

Arbres à cames + soupapes
14901-KT7-013 Pads (1.200) 4.00
14731-MCE-940 Valve Cover 4.00
14781-KY2-003 vanne à ongles 8.00
14771-KY2-000 Pads, ressorts de soupapes 4.00
14751-CPP-900 Les ressorts de soupape 4.00
12208-KY2-003 joints de queue de soupape 4.00
14775-KY2-000 Ressort de soupape Laveuse 4.00
14711-CPP-900 Les soupapes d'admission 2.00
14721-KPP-T00 Soupape d'échappement 2.00
90003-MB0-000 Bolt Bride, 6x43. 8.00
14546-CPP-900 Un arbre plaque de came 1.00
95701-06014-00 Bolt Bride, 6x14. 2.00
14110-CPP-901 L'arbre à cames d'admission 1.00
14210-CPP-901 L'arbre à cames d'échappement 1.00

Prix : 7644 THB -> 195,01€

Chaine de distribution et roues AAC
14321-KPP-900 Pignon de chaîne de distribution (34 dents). 2.00
90083-GB6-911 Bolte, 5 mm. 4.00
14401-KPP-T01 chaîne de distribution (114) (DAIDO). 1.00
14610-KPP-900 La chaîne de distribution en caoutchouc 1.00
14510-KPP-T00 Caoutchouc presse chaîne de distribution 1.00
14515-KGH-900 Les supports de montage pneu chaînes presse 1.00
96001-06014-00 Bolt Bride, 6x14. 1.00

Prix : 1084 THB -> 27,66€

Cylindre 150
12100-KPP-900 Chemise 1.00
12191-KPP-901 Joint de Cylindre 1.00
94301-10120 broches de la gaine, 10x12 2.00
14560-KGH-900 Joint donné le ton. 1.00
14520-KPP-T01 Régler la tension 1.00
96001-06022-00 Bolt Bride, 6x22. 2.00
91306-MG3-000 Des joints toriques, 1.5x9.5 1.00
90005-KY7-000 Vis, 6x6 1.00

Prix : 2162 THB -> 55,15€

Goujons bloc
90031-KPP-900 Cylindre de boulon. 4.00

Prix : 136 THB -> 3,47€

Piston
13101-KPP-T00 Pistons (standard) 1.00
94601-15000 Cliquez palier de goupille de verrouillage, 15 mm. 2.00
13111-KPP-900 Axe de piston 1.00
13011-KPP-900 jeux de segments de piston (de série). 1.00

Prix : 937 THB -> 23,91€

Anti-Parasite culasse CBR150
30700-KPP-901 Les bougies d'allumage. 1.00

Prix : 569 THB -> 14,04€

Optionnel.

Injecteur 150
16450-KPP-T01 des injecteurs de carburant de la série 1.00

Prix : 680 THB -> 17,35€

Joints Carter
11393-KGH-901 Joint capot droit. 1.00
11395-KGH-901 Joint couvercle de gauche. 1.00

Prix : 119 THB -> 3.04€

Total : 16970 THB, soit 418,54€
Version Carbu : 17881 THB, soit 441,01€


Avec tout ça, vous transformez votre CBR125 en CBR150 et vous aurez une puissance de 19Ch.

Il est possible d'aller plus loin avec un kit Big Bore 177cc et des arbres à cames racing. Ces modifications portent la puissance à environ 26Ch (recoupement de résultats obtenus sur banc, ca vaut ce que ca vaut...)

N'étant pas des pièces OEM Honda, il faut voir au niveau des préparateurs. Deux noms me viennent en tête : Akunar et Faddybike. Ces deux derniers tapent un peu les prix mais je ne sais pas où en trouver d'autres.

J'ai demandé à Faddybike ses prix :
Le kit BigBore 177cc réf.93014C : 7300THB -> 186,38€
Arbres à cames racing réf.70019C : 7800THB -> 199,15€
Frais de ports : 2400THB ->61,28€
Modifié en dernier par Xeost le sam. 22 août 2015 13:19, modifié 2 fois.
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Hall78
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Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Message par Hall78 »

492 Beau boulot Xeost 3729 3724
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hamois
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Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Message par hamois »

Effectivement, beau boulot de synthèse.

3724

tu connais la différence de caractéristiques entre l'injecteur 125 et 150 ? :mrgreen:
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

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Xeost
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Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Message par Xeost »

3724

Pour l'injecteur, je sais juste qu'il est plus gros, qu'il débite plus. Je n'ai pas le service manual de la CBR150 injection, je ne peux pas te donner de chiffre... :(
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zeltragh
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Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Message par zeltragh »

Si c'est comme les yam , le 125cc est en 6 trous et le 150cc est en 8 trous.
L'Abbée Bière !!
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hamois
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Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Message par hamois »

je serais curieux de voir ce que ça donne sur une 125 (surtout que vu le prix, un retour en arrière serait facile)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

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Xeost
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Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Message par Xeost »

zeltragh a écrit :Si c'est comme les yam , le 125cc est en 6 trous et le 150cc est en 8 trous.
Les injecteurs CBR 125 et 150 ont 6 trous. Ceux du 150 sont plus gros.
hamois a écrit :je serais curieux de voir ce que ça donne sur une 125 (surtout que vu le prix, un retour en arrière serait facile)
A mon avis, ça ne fera rien, car les constructeurs prévoit une marge sur l'utilisation des injecteurs. Donc sur un bloc d'origine, je ne vois pas l'intérêt. En revanche celui d'origine sera sans doute trop juste pour un kit 177cc DOHC.
Même sur les kit malossi/athena les injecteurs d'origine suffisent.
Enfin ca c'est la théorie, en pratique peut etre qu'on pourrait gagner un peu de couple à une ouverture de gaz bien franche... je ne sais pas.
D'ailleurs il faut avoir un power commander ou piggyback pour mettre un injecteur plus gros. Le calculateur d'origine fera comme si il s’agissait d'un injecteur d'origine, le mélange sera trop riche.
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j3r0m3
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Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Message par j3r0m3 »

Beau boulot, merci
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Xeost
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Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Message par Xeost »

Edit : j'avais oublié l'anti-parasite spécifique pour la culasse 150.
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Hall78
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Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Message par Hall78 »

La bobine est la même ou c'est une spécifique pour la 150 :roll:
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