Bon plan pour une bulle ?

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par Xeost »

Tu as quelle bulle, la ermax ou la puig ?

Sinon je ne vois pas trop pourquoi ca ne colle pas. Normalement ca ne pose pas de difficulté... Oui si tu peux nous faire une photo, ca nous aiderait.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par hamois »

Luneral a écrit : après l'achat d'une bulle Ermax pour modèle de 2007.
a priori c'est une Ermax !

j'ai la même bulle sur la moto et quand je l'ai montée j'ai été un peu surpris de ne trouver que 2 points de fixation et non 4 comme sur la bulle d'origine.
je pense que l'écart qui du coup apparait entre la bulle et l'entourage du bloc compteur vient de là. j'avais même pensé mettre de la mousse "Compribande" (utilisée dans le montage des fenêtres, c'est un ruban de mousse qui s'expanse une fois posée) au cas où il y aurait des vibrations mais rien ne bouge. j'ai donc laissé comme ça.

sinon, tu verras que c'est bien agréable en roulant, on prend moins le vent dans la tronche.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par Xeost »

Perso c'est pour ça que je lorgne sur la Puig, pour les 4 trous de fixation. Mais impossible d'avoir un bon plan. Le mini que j'ai trouvé c'est 85€...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Luneral
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 12:15
Localisation : Montpellier

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par Luneral »

Je confirme, c'est bien la Ermax, avec 2 trous de fixation au lieu de 4 (pas évident de la mettre, du coup...).

Voici des photos des deux côtés :

Image

Image

Du coup, ce que tu dis me rassure beaucoup Hamois, j'avais peur qu'on m'ait vendu une bulle pour un autre modèle. De mon côté, il y a des vibrations, mais c'est sans doute parce que du côté droit, je ne peux pas visser à fond : la pièce en métal dans laquelle on visse tourne toute seule. Il faut que j'achète de l'epoxy pour le fixer de façon fiable.

Mais sinon, à part ce défaut, c'est vrai qu'elle a une bien plus belle tête qu'auparavant ! Puis comme je vais recouvrir ma moto de carbone 5D (motifs plus petits que le 3D, avec du vernis effet miroir en prime), j'en mettrai par-dessus cet écart pour le masquer =)
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par Isarien »

J avais ça aussi
C est a cause de la pièce noire intérieure qui est mal remise
Il y un pion "crochet" de chaque côté en haut qui n est pas remis dans son logement.
Dévisse la et remet la bien ;)
Pour les bruits de carénages qui vibrent,ça commence a m agacer sérieusement aussi
Je vais tenter de monter tout ça avec des rondelles caoutchouc pour isoler les pièces entre elles...
Cél
Messages : 29
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 09:20

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par Cél »

Un conseil , pas de Puig, elles sont mal conçues. Elles prennent mal la forme et elles pétent.
J'en ai fait l'expérience.
Dude56
Messages : 49
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 20:31

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par Dude56 »

Cél a écrit :Un conseil , pas de Puig, elles sont mal conçues. Elles prennent mal la forme et elles pétent.
J'en ai fait l'expérience.
Ermax tu veux dire plutôt nan ?
Cél
Messages : 29
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 09:20

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par Cél »

Dude56 a écrit :
Cél a écrit :Un conseil , pas de Puig, elles sont mal conçues. Elles prennent mal la forme et elles pétent.
J'en ai fait l'expérience.
Ermax tu veux dire plutôt nan ?
Non, j'ai une PUIG
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par magnum »

Désolé pour le deterrage mais hier j'ai acheté un bulle ermax dans une casse, et en la montant les pattes ont toutes les deux cassé en serrant la vis, (pas comme une brute pourtant juste arrivé en bout de course clac, pétée) c'est courant comme problème ou c'est parce que le plastique a mal vieilli ?

La bulle a l'air de tenir quand meme car il reste un bout de patte et le tout pris entre les pieces de carenage semble tenir, mais bon, ça me perturbe.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par Xeost »

Si t'as pas serré comme un bourrin c'est que le plastique a vieilli.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre