Bon plan pour une bulle ?

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par Xeost »

CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
rockstady
Messages : 88
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 22:05

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par rockstady »

excellent, vraiment pas cher
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par caattii »

C'est très intéressant, effectivement !
Mais... Je voulais m'en prendre une... MAIS
Une question me taraude... Quand on conduit vraiment en position "sportive" (normal la CBR est une sportive après tout :D ), i.e, fesses au fond de la selle et casque derrière la bulle... Avec une bulle trop foncée, on ne doit pas voir grand chose???
Parce qu'en y pensant bien, je me suis rendue compte qu'en fait, je regardais à travers ma bulle, soit dit en passant, qui est transparente, alors avec une plus foncée... 3114
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par tikigti »

J'avais cette bulle mais je ne me couchais pas dedans, j'ai eu essayé pour voir et en effet c'est pas top top pour la visibilité.
Sauf si tu as un bon gros soleil avec une luminosité au top.
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par caattii »

tikigti a écrit :Sauf si tu as un bon gros soleil avec une luminosité au top.
Donc en gros, en Normandie, c'est à proscrire mdr
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par tikigti »

Disons qu'au dessus d'Avignon tu laisse tomber 1353
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par Xeost »

Normalement, si on investit dans une bulle c'est justement pour éviter d'avoir à se coucher sur le réservoir. Avec mon mètre 94, ce ne serait pas du luxe...

Image
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par caattii »

Bah, la bulle achetée vient à la place de l'ancienne, donc à priori, sauf esthétisme, ça ne change rien quant-à la position?
Sinon, pour cette dernière, la "vraie" position des motos sportives, c'est la position "couchée" sur le réservoir, encore que, sur nos CBR, on peut se permettre de se tenir plus droit :mrgreen: (d'ailleurs je dois admettre qu'avec 1m94, ce doit être délicat d'être couché sur le réservoir ! :D , mais par contre, ça n'a rien à voir au niveau de la conduite, couchée, on est vraiment dans le "vif du sujet", la "conduite sportive", avec les sensations de toute la moto décuplées ;)
Mais si on prend une CBR 600, on sera un peu forcé (en tout cas, moi, avec mes petits bras, je devrais mdr ) me coucher, au moins pour attraper les poignées 1353
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par Xeost »

caattii a écrit :Bah, la bulle achetée vient à la place de l'ancienne, donc à priori, sauf esthétisme, ça ne change rien quant-à la position?
Bah non, si on change de bulle c'est avant tout pour être mieux protéger de l'air, on a donc moins besoin d'être couché pour être à l'abri.

Origine :
Image

Ermax :
Image

Puig :
Image

Après les goût de chacun pour être coucher ou non dedans c'est du feeling. Mais je dois t'informer, que nous la gente masculine, on a un peu plus de mal à nous coucher sur le réservoir, car nous avons un fragile paquet nous empêchant de biens faire la limace sur le réservoir mdr
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Bon plan pour une bulle ?

Message par caattii »

Ah oui effectivement!!!
Eh bien , vois-tu, je n'ai jamais fait gaffe que ça montait plus haut que la bulle d'origine !!! :D
Ah, bah oui, en effet, en comparant deux photos côte à côte, on voit nettement la différence 1353
Ah ah, oui je comprends pour votre paquet, mais normalement, tu dois mettre tes fesses le plus en arrière possible, donc ça doit être un peu moins gênant, non? 492
Ah, par contre, j'imagine bien, avec la grande taille que tu as, que ça doit faire un peu grenouille couchée mdr

Edit: Les fixations des bulles sont donc les mêmes pour les versions carbu et injection?
Répondre