Power Commander 5 !

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Je viens d'installer mon filtre K&N, et là ça tourne trop pauvre dans les hauts régimes. C'est normal avec une ligne très très libre et un K&N. Il va donc falloir une cartographie perso. Je vais tester 10% d'essence en plus sur la plage 7.500tr/min / 11.000tr/min. Je vous rapporterai les résultats.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Power Commander 5 !

Message par hamois »

Tu en es où de tes essais de cartos ?

tu as réussi à en trouver une "compatible" K&N ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: Power Commander 5 !

Message par Maboul79 »

Tout ça semble confirmer ce que le mécano de chez Honda m'a dit: Si tu mets une ligne, il faudra de préférence faire une petite reprogrammation de carto. Par contre, il vaut mieux rester sur un filtre à air d'origine car avec un K&N, l'apport en air serait trop important et le calculateur n'arriverait pas en enrichir assez, même après reprog. Un power commander serait donc nécessaire pour palier le problème mais bon, s'il n'éxiste pas pour un modèle après 2011...
Sans vouloir casser ton trip (en même temps c'est tjrs sympa de bidouiller et d'étudier une question donnée), je trouve que ça fait beaucoup de sous dépensés pour un gain minime. Mets-toi une ligne décatalysée et fais faire une reprog chez Honda, ça coûte 30€ et tu sera au plus proche d'un fonctionnement optimal! Sinon, tu prends un modèle à carbu et là, tu fais ce que tu veux pour un coût très faible. Il y a une autre technique, beaucoup plus chère mais qui t'apporte 600% de gain de puissance, c'est le GC! ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Power Commander 5 !

Message par hamois »

Maboul79 a écrit : Mets-toi une ligne décatalysée et fais faire une reprog chez Honda, ça coûte 30€
tu es sûr de ton coup ??
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

hamois a écrit :Tu en es où de tes essais de cartos ?

tu as réussi à en trouver une "compatible" K&N ?
Alors oui plus ou moins, j'ai fait une carto 10% de plus à haut régime comme prévu et moins d'étouffement à haut régime, ça tourne mieux. Après je dois faire mon réglage culbuteur (je crois qu'il n'a jamais été fait), donc j'en dirais plus après.
Maboul79 a écrit :Tout ça semble confirmer ce que le mécano de chez Honda m'a dit: Si tu mets une ligne, il faudra de préférence faire une petite reprogrammation de carto.
Oui effectivement sauf que tu ne peux pas reprogrammer le calculateur d'origine.
Maboul79 a écrit :Par contre, il vaut mieux rester sur un filtre à air d'origine car avec un K&N, l'apport en air serait trop important et le calculateur n'arriverait pas en enrichir assez, même après reprog. Un power commander serait donc nécessaire pour palier le problème mais bon, s'il n'éxiste pas pour un modèle après 2011...
Non mais très certainement que le modèle 2007-2010 se monte sur le modèle 2011. Il faut juste voir comment le calculateur d'origine réagit en shuntant la lambda.
Maboul79 a écrit :Sans vouloir casser ton trip (en même temps c'est tjrs sympa de bidouiller et d'étudier une question donnée), je trouve que ça fait beaucoup de sous dépensés pour un gain minime. Mets-toi une ligne décatalysée et fais faire une reprog chez Honda, ça coûte 30€ et tu sera au plus proche d'un fonctionnement optimal!
Le modèle européen 2007-2010 n'est pas catalysé. Et avec ma ligne, c'est pareil. Une reprog chez Honda ?
1- Déjà que le calculateur n'est pas reprogrammable
2- Honda ne fait pas de reprogrammation, question de responsabilité contractuelle et délictuelle.
3- 30€ ? Une reprogrammation chez un pro coûte dans les environs de 200€ et il faut déjà un power commander d'installer sur sa moto.

Maboul79 a écrit :Sinon, tu prends un modèle à carbu et là, tu fais ce que tu veux pour un coût très faible.
Sauf que si j'ai voulu une injection c'est pas pour rien.
Maboul79 a écrit :Il y a une autre technique, beaucoup plus chère mais qui t'apporte 600% de gain de puissance, c'est le GC! ;)
C'est mon choix, merci de le respecter ;) . Cela m'amuse de bidouiller ma petite 125, je fais pas ça pour un maximum de rentabilité. Sinon je peux aussi acheter une supra MKIII et je lui mets 450Ch pour le même prix que le CG et une 600. Et niveau investissement, il y a ici sur le forum des gens qui ont acheter des lignes de marque pour plus cher que ma ligne + le power commander + mon K&N... ;)
Modifié en dernier par Xeost le mer. 11 févr. 2015 13:54, modifié 1 fois.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Power Commander 5 !

Message par zeltragh »

Perso depuis que j'ai mis mon PC5 + Autotune je trouve que le moteur tourne plus rond. Je le reconnais plus dutout. C'est plus coupleux , j'ai virer le trou que j'avais a 4000 tr/min et ça tire mieux.
A coté de ça j'ai fais un test AVEC et SANS autotune. L'autotune adapte en casi temps réel ma carto, du coup je suis toujours optimisé par rapport a ce que je demande dans ma carto.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Tu utilises quoi comme table d'AFR ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: Power Commander 5 !

Message par Maboul79 »

Je ne suis pas sûr de mon coup, je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit. Chez Honda, ils me disent que pour une demie heure de main d'œuvre, il peuvent faire une intervention sur l'injection pour compenser la mise en place d'un échappement plus libre et éviter la surchauffe à haut régime.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Power Commander 5 !

Message par hamois »

j'aimerai bien discuter avec les mécanos de ton garage Honda !

ça doit être des génies les gars, ils arrivent même à faire ce que Honda a prévu qu'on ne pouvait pas faire !

ceci dit, cette remarque n'est pas dirigée contre toi, ne t'inquiètes pas. Au moins, ça leur rapporte 30 euros de plus à chaque fois que quelqu'un marche ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Power Commander 5 !

Message par zeltragh »

J'ai la carto dans mon portable , dés que je le récupère je te l'envois. J'en ais deux autre a tester d'ailleurs.

Edit:


Elle ressemble a ça

Image
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre