Power Commander 5 !

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Yuri
Messages : 102
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 19:58

Re: Power Commander 5 !

Message par Yuri »

Ha oui je serait super tenté :) mais tu es est un peu loin de Sambreville lol
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Effectivement je suis un peu loin, mais tu n'as pas besoin de moi ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Bon ca y est c'est monté !

Alors pour le montage :
- Rien de bien compliqué, il faut enlever la selle passager, ensuite la selle conducteur, le cache sur le réservoir et lever le réservoir. Ensuite on descend le sabot de bas de carénage et on déclipse partiellement le haut de carénage droite.
- On fait passer le faisceau du coffre jusqu'en dessous le réservoir (petites mains et crochets conseillés ;) )
- On débranche l'injecteur, et on y branche les deux connecteurs d'injecteur.
- Juste en dessous on trouve un connecteur avec 5 fils, on le débranche et on repère le Jaune/noir. On prend alors la prise vampire qu'on clipse dessus (je conseille de prendre une petite pince, je l'ai fait avec les doigts par peur de le casser et c'est vraiment dur à fermer...) ensuite on branche la prise vampire au faisceau du power commander, ça se clipse tout seul. Maintenant on rebranche le connecteur 5 fils (pas facile le faisceau d'origine est un peu court)
- On passe sur la droite de la moto, on débranche la lambda et on y connecte le "O2 supressor", qu'on relira ensuite à une Masse
- Enfin on connecte la masse du power commander sur la masse batterie.

Là on abaisse le réservoir, contact, FI éteint, démarreur et VROOM ! ca tourne ! :D

Ensuite ce que tout le monde attend, les résultats.
A faible ouverture de la poignée, c'est plus doux qu'avant ca grimpe moins, enfin c'est pas fulgurant non plus, seule une oreille attentive et connaissant bien sa mécanique s'en apercevra.

Allé ! on roule ! Bah là, vraiment satisfait, on est plus coupleux partout, on tire moins dans les rapports, c'est pas la peine de passer en permanence les rapports en ville comme avant, je reste en 3 quasiment tout le temps, c'est vraiment plus souple. Ensuite quand on tire dedans ça monte plus fort, on sent que c'est moins étouffé.

Pour les test en version racing, ça sera pour le prochain coup, je n'ai fait que de la ville pour rentrer, pas le temps de tirer dedans...

Au final, je suis très satisfait, on sent vraiment le couple en plus, c'est vraiment très agréable comme sensation.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Pour répondre à Marcornet ;) , je n'en sais rien si on peut monter le power commander sur les >2011, en tout cas rien d'officiel... En y réfléchissant un peu, ça devrait normalement se monter, les moteurs étant les mêmes, mais ca ne doit pas être le cas de la cartographie du calculateur.

Déjà l'injecteur est le même, donc pas de problème de ce coté là.
Ensuite, il faut voir si le calculateur "supporte" le shunt de la lambda comme sur les 2007-2010.
Il faudrait voir sur le manuel d'atelier de la 2011 si on a bien le même faisceau pour le throttle, un fil jaune/noir.
Enfin, il faudra certainement faire une carto sur mesure dès le début, car celles fournies par dynojet sont pour les 2007-2010, donc si la cartographie du calculateur n'est pas la même, ca sera pas top...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Sinon hier je me suis pas mal baladé et on sent vraiment la différence avec ce power commander, quand on ouvre en grand ça pousse vraiment plus, et je tiens plus facilement les vitesses stabilisées. Même la 6 (je suis en pignon 15), une fois les 6500tr/min passés, je rétrograde plus, alors qu'avant à la moindre montée, un poil de vent, j'étais obligé de tomber la 5.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: Power Commander 5 !

Message par marcornet »

j'ai contacté "Tournay distribution" pour l'info sur le PC5 adaptable ou pas sur les modèles 2011-2014.
Je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Power Commander 5 !

Message par hamois »

Xeost, quand tu auras fait les essais en carto "racing", j'aimerai bien avoir ton impression 3724

d'autrepart, c'est un logiciel maison qui est livré avec le PC5 pour les cartos ? quel interface utilise-t-il ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Quand je parlais de racing, c'était moi à mettre en racing :D . Car au départ je n'ai pu testé qu'en ville, pas facile de pousser les rapports...

Oui c'est bien un logiciel fait par dynojet pour faire les carto, niveau interface, c'est juste de l'usb tout bête, tu branches, tu lis, tu écris dans le boitier. Tu peux même le faire en temps réel sans avoir besoin de couper le contact, moteur tournant.

Pour l’instant je test la carto "504", c'est celle pour du full exhaust et ça tourne très bien !

D'ailleurs si tu veux regarder à quoi ça ressemble, tu peux installer et regarder/editer les carto sans avoir de power commander.

Pour les cartos : http://www.powercommander.com/powercomm ... 88&yr=2008

Pour le logiciel : http://www.powercommander.com/downloads ... .0.6.4.zip
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Power Commander 5 !

Message par hamois »

Merci pour les tuyaux.

une fois rentré chez moi, je vais récupérer ça et y regarder de plus près.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: Power Commander 5 !

Message par marcornet »

Xeost a écrit :Pour répondre à Marcornet ;) , je n'en sais rien si on peut monter le power commander sur les >2011, en tout cas rien d'officiel... En y réfléchissant un peu, ça devrait normalement se monter, les moteurs étant les mêmes, mais ca ne doit pas être le cas de la cartographie du calculateur.

Déjà l'injecteur est le même, donc pas de problème de ce coté là.
Ensuite, il faut voir si le calculateur "supporte" le shunt de la lambda comme sur les 2007-2010.
Il faudrait voir sur le manuel d'atelier de la 2011 si on a bien le même faisceau pour le throttle, un fil jaune/noir.
Enfin, il faudra certainement faire une carto sur mesure dès le début, car celles fournies par dynojet sont pour les 2007-2010, donc si la cartographie du calculateur n'est pas la même, ca sera pas top...
Salut à tous,
j'ai eu Tournay distribution ce matin au tel qui vend les PC5 et malheureusement, il n'y a pas de boitier PC5 pour les modèles 2011 et+.
Dommage !
Bonne route
Marc
Répondre