Power Commander 5 !

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Power Commander 5 !

Message par caattii »

Xeost a écrit :Oui en cas d'accident responsable je pourrais être embêter mais c'est aussi le cas si tu changes de dimensions de pneus alors bon... Après on peut pas parler de full, car elle n'est pas bridée mais oui ça va améliorer légèrement les performances. Il faut le laisser tout le temps branché, car il modifie les quantités de carburant à la volée.
Ah d'accord, je sais que les assurances ont une tolérance pour les pneus de 10% et puis au niveau de pot etc ils ferment les yeux (les assurances 100% moto surtout), mais pour le boitier j'avais un doute.
Mais je pense que si c'est un petit truc ils vont pas t'embêter pour le boitier...
Et sinon, ça doit rester tout le temps branché sur la moto?
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Tout dépend du dommage à réparer, suivant la gravité, ils peuvent te chercher des noises ou pas. Enfin quand tu vois tous les 2 temps débridés entre 25Ch et 35Ch... J'en serais bien loin !
xeost a écrit :Il faut le laisser tout le temps branché, car il modifie les quantités de carburant à la volée.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Yuri
Messages : 102
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 19:58

Re: Power Commander 5 !

Message par Yuri »

Enfin quelque chose de concret sur ce fameux boitier!!! :) J'approuve

J'attend avec impatience des impression et ressentit
Et pourquoi pas des photo du montage et des réglage de map en prime ;)

3729
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Power Commander 5 !

Message par Mckay82 »

Moi j'en ai une mauvaise image perso... C'est un boitier qui manipule les données envoyées au calculateur par les sondes dans la moto, et qui permet, via un réglage, de modifier les courbes de puissances, mais pas de les augmentées. Donc pour moi, ça vaut pas son prix.

Un post très complet ( et impartial ) que j'avais lu à l'époque où je songeais a en posé un sur ma 500 :

http://vtwin-injection.forumactif.org/t ... ditionnels" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Mckay82 a écrit :Moi j'en ai une mauvaise image perso... C'est un boitier qui manipule les données envoyées au calculateur par les sondes dans la moto, et qui permet, via un réglage, de modifier les courbes de puissances, mais pas de les augmentées. Donc pour moi, ça vaut pas son prix.

Un post très complet ( et impartial ) que j'avais lu à l'époque où je songeais a en posé un sur ma 500 :

http://vtwin-injection.forumactif.org/t ... ditionnels" onclick="window.open(this.href);return false;
Non, dans notre configuration sur la CBR 125, le boitier ne joue qu'après le calculateur et n'a besoin d'aucune sonde. Il enrichi ou appauvri quand tu lui demandes, Mais ne modifie pas les données transmises au calculateur. On bloquera juste la lambda pour éviter que le calculateur n'essaye de compenser.

Ensuite il ne modifie pas les courbes de puissance, car les courbes de puissance n'existent pas. Tu as des maps d'injection, des maps d'AFR, des maps d'ignition et des maps de système d'admission variable.

Dans notre cas nous n'avons qu'une seule map d'injection où l'on peut enrichir ou appauvrir en fonction de deux paramètres, le régime moteur et l'ouverture du papillon.
exemple : pour 5000tr/min avec une poignée des gaz ouverte à 30%, le calculateur d'origine dit à l'injecteur de s'ouvrir pendant x temps. Avec le power commander, on va lui demander d'ouvrir l'injecteur x+2% ou x-4% par exemple.

Ensuite n'accorde pas trop de crédit à ce qui est dit dans le post du site que tu cites, il y est raconté pas mal de bêtises...

Je vois que tu es très sceptique quant à l'utilisation de ces boîtiers, mais il est extrêmement utilisé en compétition (utilisé officiellement en superbike) et même les préparateurs les plus sérieux les utilisent, à mon avis, c'est pas pour rien ;) . J'en ai déjà installé quelques uns et ai vu beaucoup de moto avec ces boîtiers et tout le monde en a toujours été satisfait.
Yuri a écrit :Enfin quelque chose de concret sur ce fameux boitier!!! :) J'approuve

J'attend avec impatience des impression et ressentit
Et pourquoi pas des photo du montage et des réglage de map en prime ;)

3729
Je vais voir pour me trouver du temps pour installer tout ça. C'est très simple à installer. juste le câblage à passer, deux masses à mettre, des connecteurs, bref pas sorcier. D'ailleurs sur youtube tu peux trouver l'installation faite par un pro sur une CBR 250 (montage identique) pour un championnat canadien (je crois).

Pour ce qui est du mapping, pourquoi pas, mais il faudrait que j'investisse dans une lambda large band ou que j'aille le faire chez un pro. J'ai un ami dont c'est le métier, c'est d'ailleurs lui qui m'a appris des choses très techniques (il est pas ingénieur motoriste pour rien...).
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

J'ai retrouvé la vidéo ! C'est une vidéo officielle Honda, pour le championnat CBR 250, le boitier dynojet est fourni dans le package racing. C'est un boitier un peu plus sommaire que le power commander mais les branchements sont identiques sauf pour la lambda qu'il faut ici connecter, mais nous, sur notre cbr 125 on n'a pas à la brancher à moins d'ajouter le module autotune au power commander.



Si Honda l'utilise officiellement pour leurs compétitions, ça ne peut être que du bon ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Power Commander 5 !

Message par Mckay82 »

Bien. Si tu le dis.
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: Power Commander 5 !

Message par marcornet »

Xeost a écrit :J'ai retrouvé la vidéo ! C'est une vidéo officielle Honda, pour le championnat CBR 250, le boitier dynojet est fourni dans le package racing. C'est un boitier un peu plus sommaire que le power commander mais les branchements sont identiques sauf pour la lambda qu'il faut ici connecter, mais nous, sur notre cbr 125 on n'a pas à la brancher à moins d'ajouter le module autotune au power commander.



Si Honda l'utilise officiellement pour leurs compétitions, ça ne peut être que du bon ;)
Salut
ayant possédé entre autre une cbr 250, je me souviens de cette video !
Après, c'est vrai que je me suis posé aussi la question pour ma repsol équipée Akra ! je ne suis pas un as en montage de boitier et je pense que je serai obligé de passer par un centre agrée pour le faire faire !
Tes impressions m'intéressent !
A+.
Marc
Avatar du membre
Yuri
Messages : 102
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 19:58

Re: Power Commander 5 !

Message par Yuri »

Alors ce boitier ? Toujours pas installer ???

J'attend également le retour d'information avec impatience camarade :)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

non toujours pas, j'habite en ville, donc faut que j'aille chez un ami pour bricoler, et comme je prépare un examen en ce moment... Tenté par l'aventure ? ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre