veilleuses led?

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
jim31
Messages : 91
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 00:08
Localisation : Toulouse

veilleuses led?

Message par jim31 »

Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis un peu perdu, depuis que j'ai mis les xénons j'ai aussi mis des veilleuses led hors celles ci n'arrêtes pas de péter griller, elles marchent un temps puis pètes le jour même voir au bout de quelques jours bref du coup sa me fait gentillment péter un plomb je les prend sur ebay pas cher mais elles ne tiennent absolument pas, du coup j'aurais besoin de savoir si vous avez une bonne paire de led à me conseiller à led? Sinon je vais voir pour la paire que norauto à 24 euros la paire mais peux êtres que celles la tiendront.

J'attends vos retours avant de faire un énième achat.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: veilleuses led?

Message par hamois »

deux possibilités à mon avis:

-tu es tombé sur une mauvaise série ( ça arrive de temps en temps avec le made in China)

-ton régulateur déconne et ne régules plus à 12 volts. testes avec un contrôleur la tension sur la ligne des veilleuses en mettant ta moto à 3 ou 4000 tours. si tu as plus de 14 volts ou pas loin, le problème peut venir de là.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
jim31
Messages : 91
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 00:08
Localisation : Toulouse

Re: veilleuses led?

Message par jim31 »

Je pense pas que sa vienne du régulateur car exemple ce matin je reçois mes nouvelles led chinoise d'ebay, je les montes tout marcher niquel juste avec le contacte sans allumer je coupe le contacte 5 min le temps de prendre les affaire je reviens je remet le contacte tjs sans démarrage et paf celle de gauche qui lâche.

Je pense juste que j'ai pas de chance et que le fait de prendre les trucs les moins chers sur ebay bah j'en paye le prix dans la qualité, je vais voir pour en prendre de meilleur
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: veilleuses led?

Message par hamois »

je n'ai pas dit que c'était le régulateur, je t'ai juste donné les causes possibles. tant mieux pour toi que ça ne soit pas ça.

tu peux me mettre une photo des led que tu as prises ? je regarderai par rapport à celles que j'achète d'habitude et je te donnerai le lien vers le site de mon marchand.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
jim31
Messages : 91
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 00:08
Localisation : Toulouse

Re: veilleuses led?

Message par jim31 »

Ah excuse moi Hamois je me suis mal exprimé, oui oui j'ai bien compris que tu me donner des possibilités c'est moi qui est répondu de manière tordu ;)

Je te fait les photos dessuite et je poste ça
jim31
Messages : 91
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 00:08
Localisation : Toulouse

Re: veilleuses led?

Message par jim31 »

Image

Voilà
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: veilleuses led?

Message par hamois »

OK !

déja je pense qu'indépendamment de leur qualité, tu n'as pas pris le bon modèle.

les deux modèles pris en photo n'éclairent QUE devant, contrairement à une ampoule à filament qui éclaire tout autour d'elle et tire profit de la parabole de l'optique, aussi minime soit elle.

celles que j'utilise comportent 5 leds : 4 autour et une de face. au moins tu as une veilleuse qui éclaire !

ça ressemble à ça :

Image

voila lien direct sur le site du fabricant ( tu peux visiter mais comme il y a pas mal de pages, je t'ai mis directement la page de ces leds) :

http://www.banggood.com/buy/sku009159.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
jim31
Messages : 91
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 00:08
Localisation : Toulouse

Re: veilleuses led?

Message par jim31 »

Merci beaucoup à toi !

J'ai commander le même model sur eBay ,je le reçois début de semaine, j'espère que ce coup ci tout sera oki :p

Merci encore.
Répondre