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Re: Modification châssis

Posté : jeu. 4 avr. 2019 08:37
par lahaye
C'est du tout roulements sur le bas moteur du CBR: donc ça peut fonctionner avec une lubri plus "légère"!
Ce qui m’inquiète c'est l'aac et le cylindre: je passerai un coup de caméra endos par le puits de bougie pour checker le fut...
Et les dos de cames + linguets: avait de la graisse!

Wait and see!

Re: Modification châssis

Posté : mar. 9 avr. 2019 18:31
par lahaye
Derniers travaux
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Et fixation du cligno droit
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Les supports de phare sont un mix de plaque d'alu de 5mm et de brides aliexpress, collés à la 3090 loctite
Il y a une lampe led de 35W à la place de celle halogène, ça pet bien blanc.
J'ai du déformer un peu le couvercle de phare pour ne pas qu'il tape dans le neiman.
Je dois refaire le support de compteur : il n'est pas droit et ça me semble assez fragile, au finish!
Reste à rallonger les câbles du pouet-pouet et un insert pour bloquer la direction et elle sera bonne pour prendre la route.... (hormis les finitions: arrondir les angles, peintures diverses, ...)

Re: Modification châssis

Posté : lun. 13 mai 2019 10:31
par lahaye
Première expérience de roulage: ça gigote un chouille dans les courbes à toc .... à 70!
La position est sympa, c'est ultra léger et maniable (moi qui qui ai l'habitude des gros cubes de 150 kg mini!), en cuir/kevlar, bottes sur une brêle plus fine que certaines 50 à boite: j'ai l'air un peu con, mais personne ne sait que c'est bibi! mdr
Le gros du travail sera sur le train arr ou l'amorto qui n'est pas en accord!

Re: Modification châssis

Posté : mar. 25 juin 2019 13:37
par lahaye
Quasi 200 bornes d'effectués et quelques détails à revoir, concernant le chassis:
- le compteur a refixer correctement
- faire un amortisseur de couple dans le moyeu arr.: il y a des vilains à-coups au passage de vitesse.
- l'amortisseur arr qui n'est pas en accord : va falloir que je re recherche un nouvel amorto ou, à minima, redonner de la précontrainte dans un premier temps
- La sélection est un peu "ample" et ça participe aux à-coups de transmission mais faut que je teste avec Mme car c'est avant tout SA brouette.
- Ça vibrote dans les mains: pas mal de fourmillements venant du moteur, je pense!
- remonter le venturi d'admission: ça fait un barouf dans les grosses accélérations (+ de bruit que le moteur)

Sinon, la machine est assez vive, maniable et tiens relativement bien le pavé (en rodage, à 70/80 sur les petits virolos du coin :lol: ), hormis les bandes de compojoints: j'ai pas à me plaindre des pirelli Angel city.

Re: Modification châssis

Posté : mar. 2 juil. 2019 08:25
par lahaye
Il faut aussi que le rabaisse la selle: vais jouer sur la hauteur d'amorto, vu que j'ai du faire un montage à la con!
Et refaire des patins de guide chaîne: ceux d'origine (qui pratiquement 30ans) ont dégagés! Donc refab en teflon!

Re: Modification châssis

Posté : mar. 30 juil. 2019 09:28
par lahaye
Première prise en main de Mme sur son destrier
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Ca confirme ce que je pensais: un chouille trop haute et le patin dessous le bras à refaire, la chaîne fouette bien, surtout aux très bas régimes mdr !
La prise en main a été assez facilement pour Mme, elle s'est même risquée de passer la 3 sur la parking...
A refaire ça, 2-3 fois pour se familiariser avec la bestiole et on se lache dans le grand bassin sans les brassards (sur la route, avec les autres caisseux!)

Re: Modification châssis

Posté : mar. 30 juil. 2019 12:15
par BigHope
J'aime beaucoup l'aspect roadster, bravo !

Re: Modification châssis

Posté : mar. 30 juil. 2019 15:36
par hamois
ON était plutôt habitués à la voir par morceaux (!) mais BigHope a raison, elle a vraiment de la gueule comme ça 3729

Re: Modification châssis

Posté : mer. 31 juil. 2019 08:28
par lahaye
Merci merci! Ca n'a pas été de tout repos pour la faire roulante et "homogéne" esthétiquement et mécaniquement parlant, mais suis pas mécontent du résultat..
Maintenant, c'est sa sienne, à Mme de me dire ce qui ne va pas ....

Re: Modification châssis

Posté : mer. 4 sept. 2019 08:59
par lahaye
J'ai rabaissé un chouille l'avant, j'essaie de travailler l'amorto d'origine pour redescendre l'arr afin que Mlle puisse un peu plus les pieds sur terre (les démarrages ne sont pas son fort!)
Fabrication de 2 patins PTFE pour la chaîne afin qu'elle ne batte plus sur le bras
Et 2-3 bricoles à faire cet hiver