Modification châssis
- lahaye
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Re: Modification châssis
C'est du tout roulements sur le bas moteur du CBR: donc ça peut fonctionner avec une lubri plus "légère"!
Ce qui m’inquiète c'est l'aac et le cylindre: je passerai un coup de caméra endos par le puits de bougie pour checker le fut...
Et les dos de cames + linguets: avait de la graisse!
Wait and see!
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Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Derniers travaux
Et fixation du cligno droit
Les supports de phare sont un mix de plaque d'alu de 5mm et de brides aliexpress, collés à la 3090 loctite
Il y a une lampe led de 35W à la place de celle halogène, ça pet bien blanc.
J'ai du déformer un peu le couvercle de phare pour ne pas qu'il tape dans le neiman.
Je dois refaire le support de compteur : il n'est pas droit et ça me semble assez fragile, au finish!
Reste à rallonger les câbles du pouet-pouet et un insert pour bloquer la direction et elle sera bonne pour prendre la route.... (hormis les finitions: arrondir les angles, peintures diverses, ...)
Et fixation du cligno droit
Les supports de phare sont un mix de plaque d'alu de 5mm et de brides aliexpress, collés à la 3090 loctite
Il y a une lampe led de 35W à la place de celle halogène, ça pet bien blanc.
J'ai du déformer un peu le couvercle de phare pour ne pas qu'il tape dans le neiman.
Je dois refaire le support de compteur : il n'est pas droit et ça me semble assez fragile, au finish!
Reste à rallonger les câbles du pouet-pouet et un insert pour bloquer la direction et elle sera bonne pour prendre la route.... (hormis les finitions: arrondir les angles, peintures diverses, ...)
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Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Première expérience de roulage: ça gigote un chouille dans les courbes à toc .... à 70!
La position est sympa, c'est ultra léger et maniable (moi qui qui ai l'habitude des gros cubes de 150 kg mini!), en cuir/kevlar, bottes sur une brêle plus fine que certaines 50 à boite: j'ai l'air un peu con, mais personne ne sait que c'est bibi!
Le gros du travail sera sur le train arr ou l'amorto qui n'est pas en accord!
La position est sympa, c'est ultra léger et maniable (moi qui qui ai l'habitude des gros cubes de 150 kg mini!), en cuir/kevlar, bottes sur une brêle plus fine que certaines 50 à boite: j'ai l'air un peu con, mais personne ne sait que c'est bibi!
Le gros du travail sera sur le train arr ou l'amorto qui n'est pas en accord!
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Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Quasi 200 bornes d'effectués et quelques détails à revoir, concernant le chassis:
- le compteur a refixer correctement
- faire un amortisseur de couple dans le moyeu arr.: il y a des vilains à-coups au passage de vitesse.
- l'amortisseur arr qui n'est pas en accord : va falloir que je re recherche un nouvel amorto ou, à minima, redonner de la précontrainte dans un premier temps
- La sélection est un peu "ample" et ça participe aux à-coups de transmission mais faut que je teste avec Mme car c'est avant tout SA brouette.
- Ça vibrote dans les mains: pas mal de fourmillements venant du moteur, je pense!
- remonter le venturi d'admission: ça fait un barouf dans les grosses accélérations (+ de bruit que le moteur)
Sinon, la machine est assez vive, maniable et tiens relativement bien le pavé (en rodage, à 70/80 sur les petits virolos du coin ), hormis les bandes de compojoints: j'ai pas à me plaindre des pirelli Angel city.
- le compteur a refixer correctement
- faire un amortisseur de couple dans le moyeu arr.: il y a des vilains à-coups au passage de vitesse.
- l'amortisseur arr qui n'est pas en accord : va falloir que je re recherche un nouvel amorto ou, à minima, redonner de la précontrainte dans un premier temps
- La sélection est un peu "ample" et ça participe aux à-coups de transmission mais faut que je teste avec Mme car c'est avant tout SA brouette.
- Ça vibrote dans les mains: pas mal de fourmillements venant du moteur, je pense!
- remonter le venturi d'admission: ça fait un barouf dans les grosses accélérations (+ de bruit que le moteur)
Sinon, la machine est assez vive, maniable et tiens relativement bien le pavé (en rodage, à 70/80 sur les petits virolos du coin ), hormis les bandes de compojoints: j'ai pas à me plaindre des pirelli Angel city.
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Il faut aussi que le rabaisse la selle: vais jouer sur la hauteur d'amorto, vu que j'ai du faire un montage à la con!
Et refaire des patins de guide chaîne: ceux d'origine (qui pratiquement 30ans) ont dégagés! Donc refab en teflon!
Et refaire des patins de guide chaîne: ceux d'origine (qui pratiquement 30ans) ont dégagés! Donc refab en teflon!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Première prise en main de Mme sur son destrier
Ca confirme ce que je pensais: un chouille trop haute et le patin dessous le bras à refaire, la chaîne fouette bien, surtout aux très bas régimes !
La prise en main a été assez facilement pour Mme, elle s'est même risquée de passer la 3 sur la parking...
A refaire ça, 2-3 fois pour se familiariser avec la bestiole et on se lache dans le grand bassin sans les brassards (sur la route, avec les autres caisseux!)
Ca confirme ce que je pensais: un chouille trop haute et le patin dessous le bras à refaire, la chaîne fouette bien, surtout aux très bas régimes !
La prise en main a été assez facilement pour Mme, elle s'est même risquée de passer la 3 sur la parking...
A refaire ça, 2-3 fois pour se familiariser avec la bestiole et on se lache dans le grand bassin sans les brassards (sur la route, avec les autres caisseux!)
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Re: Modification châssis
J'aime beaucoup l'aspect roadster, bravo !
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
- hamois
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Re: Modification châssis
ON était plutôt habitués à la voir par morceaux (!) mais BigHope a raison, elle a vraiment de la gueule comme ça
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Merci merci! Ca n'a pas été de tout repos pour la faire roulante et "homogéne" esthétiquement et mécaniquement parlant, mais suis pas mécontent du résultat..
Maintenant, c'est sa sienne, à Mme de me dire ce qui ne va pas ....
Maintenant, c'est sa sienne, à Mme de me dire ce qui ne va pas ....
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Re: Modification châssis
J'ai rabaissé un chouille l'avant, j'essaie de travailler l'amorto d'origine pour redescendre l'arr afin que Mlle puisse un peu plus les pieds sur terre (les démarrages ne sont pas son fort!)
Fabrication de 2 patins PTFE pour la chaîne afin qu'elle ne batte plus sur le bras
Et 2-3 bricoles à faire cet hiver
Fabrication de 2 patins PTFE pour la chaîne afin qu'elle ne batte plus sur le bras
Et 2-3 bricoles à faire cet hiver
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