Modification châssis

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Modification châssis

Message par Xeost »

T'en penses quoi de celle là ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1321635401.htm?ca=21_s

Je trouve le prix assez élevé... le réservoir a l'air en fin de vie, le feu arrière ne tient plus...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification châssis

Message par lahaye »

Elle est chère pour une machine qui n'est plus fabriquée, dont les pièces ( habillage, usure fourche, etc) deviennent rares. Ca commence a rentrer dans la brele de collection (au niveau de la philosophie) donc le prix est fixé par celui qui accepte de la vendre et par celui qui veut l'avoir.
Perso, l'af1 de Mme a été acheté en tant que lot de pièces avec cg mais non roulante: avec tout ce que j'ai mis dedans (pneus, peinture, sablage, roulements, kit, joints, pces que j'ai achetés car lot incomplet, etc) je ne suis pas rentré dans mes sous. Mais les pièces en rab ont pu payer le cbr et faire les transfo (monobras, jantes, fourche, frein, etc) sans débourser d'argent, car j'ai pioché dans le rab.
A t il changé les pneus, a t il mis de la résine restom dans le réservoir, etc....?
Les roulements renforcés en cage metal: connerie. Pour un 2 temps: il faut des cages plastiques avec des jeux C3 ou C4, si on veut un moteur qui miaule. Ce n'est pas la cage qui fait la rigidité d'un roulement mais la qualité des aciers et la fab.
Il y a du boulot, mais le boulot perso n'est pas monnayable....
Elle a l'air pas mal sans être top, mais est ce qu'elle a la chanson?
A minimum: faut poser des questions, être curieux sans montrer ton intérêt et négocier .
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Modification châssis

Message par Xeost »

lahaye a écrit :Elle a l'air pas mal sans être top
J'en arrive exactement à la même conclusion. Le mec la fait passer pour une bécane restaurée dans les règles de l'art et j'en doute fortement. Je pense qu'il a récupéré une épave pourrie et rouillée et qu'il a fait pas mal de boulot dessus, mais ca ne vaut pas une belle bécane bien entretenue couchée à l'abris qu'on trouvera dans les mêmes prix.

Concernant cette histoire de cage à aiguille, il raconte ca comme s'il avait un peu trouvé le graal alors qu'il ne parle presque pas du haut moteur. Perso si je dois tout refaire en bas pour plus de sécurité je m'occupe aussi du haut, je fais au moins vérifier le cylindre par un pro et je change le piston. Là il ne parle que de la segmentation. Ca ressemble à ce genre de restauration avec beaucoup de main d'oeuvre mais pas beaucoup d'investissement financier.

Bref je passe mon chemin à ce prix...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification châssis

Message par lahaye »

Surtout que sur un 2temps : on dit tjrs 1 piston pour 2 segmentation.
Le kit Polini avait la réputation d'être de meilleur qualité que le nickesil d'origine...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification châssis

Message par lahaye »

Très honnêtement et sans faire de fausse pub: le moteur du cbr est plus agréable jusqu'à 70/80, en roulant normalement. Si on veut taper une pendule: y a pas photo, les cv font la différence.
Mais j'ai été agréablement surpris du "punch" de ce petit bloc, on peut rouler, on peut enrouler, c'est sympa. Plus qu'un deux pets où il faut jamais le laisser descendre sous 7000, sous peine de se retrouver avec une mob anémique.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Modification châssis

Message par Xeost »

C'est sûr qu'en mode 125 au quotidien, le 4 temps a de sérieux avantages. C'est plus souple. En revanche, si on a envie de s'amuser, on arrive très vite aux limites... Comme maintenant je fais de moins en moins de moto, c'est plus pour de la ballade plaisir.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Modification châssis

Message par Xeost »

CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification châssis

Message par lahaye »

J'en pense que ça commence à être la course à la "grosse" 125!
Gros cadre mais moulé
gros pneus mais pincés sur des jantes étroites pas vraiment en accord
fourche différenciée (un bâton = ressort, l'autre hydraulique)
Amortisseur: bof
Ça a de la gueule, ça reste performant mais moins qu'une Futura, par ex.
Pour 2 blocs qui sortent 30/34 cv: celui qui doit entraîner des pneus 20mm + gros avec un carnage pus large etc...

Disons que c'est une machine valorisante.

Pour la fuite moteur: ça fuit où?
Jt d'embase, jt torique de culasse, pompe à eau?
Ce qu'il faut savoir pour ce moteur et les evo: le RV se règle par le joint d'embase et non le jt de culasse
Et l'axe de la pompe à eau n'est supporté que par les 2 jts spy..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification châssis

Message par lahaye »

Jante avant redressée au bbq, je suis passé de 5mm de saut a moins de 1/2mm. Pas mal à la main et au bbq.
La peinture est toute cramée.... mais comme je voulais les repeindre.....
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification châssis

Message par lahaye »

Jantes à la peinture, pneus approvisionnés (Pirelli Angel City en 100/80 et 130/70), j'ai déjà vidé une batterie pour faire tourner à vide la bête!
La commande de boite est modifiée via une tringle à rotule sans jeu (ancien tirant de barres stab)
Reste à changer la chaîne par une sans joint torique (usage occasionnel par mme et tout ce que je ne perds pas: c'est des watts en plus à la roue!), reconditionner le disque avant, fixer la tdf et faire les raccordements électriques, il faut aussi que je fasse un boitier pour le reniflard de bas moteur, vu que la BàA n'y est plus raccordée...
Je me tâte encore pour l'amorto mais je vais déjà voir ce que donne le boge dans le bon sens...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre