Pierre a écrit : ↑mar. 30 mars 2021 08:14
T’en es ou d’ailleurs ? La mienne devrait rester comme ca cet été. Je pense pas avoir le temps d’ouvrir. Ou alors, seulement la culasse !
J'en suis ..... à une grosse flemme de mettre mes pattes dedans!
Sans rire: je sais que je dois voir un faux contact au phare, regarder le calage de l'aac et le jeu aux soupapes, la vidange
Faut aussi que je modifie le carbu pour y monter les aiguilles réglables!
Mais grosse flemme!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Je vais m'attabler à l'électricité merdique dés ce soir...
Démontage et verif...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Electricité ok! Ce n'était qu'un connecteur déboité... mais caché sous le réservoir et sous un capotage! Comme tjrs en électricité: un truc tout con qui fait chier!
J'ai tout démonté pour bien identifier car à un moment je pensais à un fil coupé (en tirant sur la direction ou coincé, etc...)
Ce qui va m'obliger à modifier 2-3 trucs comme le câble d'embrayage, qui semble trop court et tire en forçant à gauche... ou la masse de connecteurs à l'air libre en bordel, coté droit!
Des trucs que je remettais tjrs à tantôt pass'que pas le temps!
J'ai peut être trouvé un amorto ali avec la bonne longueur et j'ai hâte de tester la bidouille aiguille....
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Reception et montage de l'amorto ali truc à la cote du chassis (245 mm d'entraxe au lieu de 260 mm): de la merde!
Aucun amortissement hydraulique!
Le bidule ressemble à un corps avec un ressort et basta!
Autant vous dire que ça rebondi et que ça claque allégrement en butée haute...
J'ai lancé une réclamation et j'attends les explications du vendeur!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
C'est vrai qu'on trouve de tout chez eux, aussi bien en variété qu'en qualité !
J'ai eu le tour il y a quelques mois avec un injecteur pour la mienne : il a fait 20 km et bobine coupée Je t'assure que là aussi, tu cherches un bon moment l'origine de la panne sur le bas-côté de la route ! Heureusement que j'ai un copain motard très sympa qui est venu me récupérer avec une remorque moto.
Bon courage !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
La réponse du vendeur: "il suffit d'injecter ou retirer de l'air! ça se gonfle comme un ballon de basket..."
Ni 1, ni 2: j'essaie et j'ai de l'huile qui s'échappe! (j'avais monté valve en bas ou avoir facilement accès à la valve et l'écrou de réglage!)
Re question au vendeur et sa réponse: "je m'y prends mal! mais cela prouve que le produit est conforme...!"
Re re question au vendeur: quelle est la bonne façon de s'y prendre?
J'attends et je vous tiens au jus!
Je vais essayer de monter une rallonge type roue de PL, si je dois orienter la valve en haut, dans un endroit inaccessible...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
T'y vas un peu fort en disant que c'est exclusivement de la dauberie!
C'est pas du Honda et c'est pas du japonais! OK!
Mais pour certains éléments (clignotants, compteurs, optique, loisirs créatifs pour le titi, câbles usb, disc dur, venturi, etc... mon tour d'établi!) c'est pas mal!
Ca vaut le prix de l'énorme différence de ce que l'on trouve en magasins spécialisés....
Un amorto tout simple: c'est 120-150€ en adaptable chez louis ou polo (et je suis quasi sur que c'est la même provenance de chine, avec un cahier des charges + sévère), un YSS: 350€! Ali: 120€ !
Des fois: ça vaut peut être le coup de regarder et prendre un risque...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Sur Ali, il y a de plus en plus de bonne qualité...
Il faut bien choisir le vendeur et éviter tout ce qui est "Sécurité", l'amortisseur, je ne l'aurai pas acheté sur Ali, j'aurai opté pour une marque le moins cher mais si on veut de la qualité, ça se paie, je le crains !
Le CBR 125 R n'est pas Japonais, je vous rappel qu'il est fabriqué en Thaïlande, via l'usine Honda bien entendu, il faut bien avouer que le marché des 125 et surtout des 250 est le premier marché de l'Asie en Thaïlande, Inde.
Comme la marque Kymco qui fabriquait aussi pour Honda, il y a très longtemps... Les petites entente entres ces fabricants ont été bénéfique pour Kymco.
Bref, je reviens sur Ali... j'achète beaucoup chez Aliexpress (Alibaba) le plus gros site de e-commerce au monde et le plus rentable aussi... Je n'achète pas tout et n'importe quoi, mais j'achète beaucoup et c'est rare que je soit déçu... Si je suis déçu, bah.... c'est le jeu et je l’accepte.
Mais avec Amazon, il est possible de nos jours de trouver un poil plus cher que sur Aliexpress mais en Prime, donc livrable sous 24 à 48h et surtout, le retour et remboursement si on est pas content... Donc s'il y a un petit risque financier, plus de 50 euros, j'achèterai sur Amazon et en Prime.
CBR 600 F4 1999 Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !